Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vos derniers achats

Aller en bas 
+20
Angrom
Supersister
godArt
Ancestor
Krakou
Grass Matt
Marsu
Joss
Billx
Floyd
DreamLTE2
ProgGirl
No Quarter
Interstellar Force
AumgiRanDök
Chris
Kyuss
Holmintosh
Biding My Time
Mr a
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Chris




Nombre de messages : 7519
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos derniers achats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Déc - 19:09



Vos derniers achats - Page 17 71is7J3Qr7L._SL1056_


C'est fait ... Vos derniers achats - Page 17 645317

Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Vos derniers achats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Déc - 19:18

Ah oui, pas cher !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29514
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos derniers achats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Déc - 20:41

Chris a écrit:
Joss a écrit:
d'ailleurs je dois toujours me prendre Abigaïl et Conspiracy... mais le moins cher où je les ai vu c'est Amazon Vos derniers achats - Page 17 3062434193

Tu boycottes ?

disons que je privilégie d'autres enseignes...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos derniers achats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Déc - 20:43

Chris a écrit:
Il me le faut, à ce prix c'est donné ! Shocked Vos derniers achats - Page 17 2547236342

En sortant d'Amazon, j'ai eu peur le mec de la sécurité me tombe dessus et m'accuse de vol ! affraid

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos derniers achats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:26

Chris a écrit:
Vos derniers achats - Page 17 51igSBAbjZL._SY355_

Pour compléter mes achats de rééditions 2020 ...

Il vaut le coup ? Et le Abigail live ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos derniers achats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Déc - 0:33

Pour ce qui est de Return of the Vampire, c'est un intérêt documentaire avant tout, mais ça fait un bail que je ne l'ai plus écouté, et puis Mercyful Fate même a ses débuts reste captivant.
Quant au Abigail Live, je ne l'ai jamais possédé ni même écouté !
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos derniers achats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Déc - 13:52

Chris a écrit:


Vos derniers achats - Page 17 71is7J3Qr7L._SL1056_


C'est fait ... Vos derniers achats - Page 17 645317


J'ai reçu un mail d'Amazon hier :

Article ayant du retard car bloqué au Royaume Uni pour l'instant. Vos derniers achats - Page 17 784702
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Vos derniers achats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Déc - 14:07

Il est livré en Ford Focus ?
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Vos derniers achats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Déc - 14:12

Holmi a bouffé du Michel GrassMatt  ...

... car les camions sont bloqués cause virus Transformers ...
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Vos derniers achats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Déc - 18:26

J'ai franchi le pas. Je le suis pris un abonnement Amazon Prime HD. Pour le prix d'un CD par mois j'ai accès à tout le catalogue en HD ou Ultra HD, et téléchargements illimités.

En 2021 à de rares exceptions je n'achèterai plus de CD.

En plus, sur mon ampli Yamaha j'ai une appli MusicCast qui me permet d'écouter tout sur ma chaine si je veux. Ca marche extrêmement bien et il n'y a aucune déperdition sonore.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 14/03/2019

Vos derniers achats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Déc - 22:55

Bonne idée !
Tu as la HD avec MusicCast?

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Vos derniers achats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Déc - 23:19

Je viens de me rendre compte que l'appli MusicCast ne repère pas l'appli Amazon Music alors qu'elle est censé le faire. Bon je verrai demain les mises à jour de firmware et tout ça... là ce soir il est trop tard.

De toutes façons, j'ai 3 mois d'essai gratuits, (meme après je peux me désabonner quand je veux) au pire je peux me connecter en auxiliaire sur l'ampli, et troisième paramètre non des moindres, j'écoute la musique principalement au casque, donc directement depuis l'appli Amazon (on sent la différence avec du streaming classique purée).

Au pire j'irai voir chez Spotify, Qobuz, Tidal ou Deezer qui sont inclus nativement dans Musiccast.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 14/03/2019

Vos derniers achats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Déc - 9:44

Spotify ne fait pas de lossless encore moins HD.
Qobuz a la meilleure qualité sonore, fait du HD et rémunère mieux les artistes mais est beaucoup plus cher et le catalogue est plutôt orienté musique "savante". Pour finir n'est pas au mieux financièrement malgré plusieurs "recapitalisations".
Tidal ne fait pas de véritable HD ni même de qualité cd car son encodage perd 1 bit (15/44) car utilisé du MQA sans décodeur MQA....
Deezer a un catalogue HD mais je ne connais pas ses spécificités....
Attention que le le AirPlay de chez Apple limite tout en 48/16.
Maintenant le gain qualitatif au dessus de la qualité cd reste très subjectif.....
Autre critère pour moi plus important le gapless (pas de blanc entre 2 fichiers) qui n'est pas toujours possible et rend certaines œuvres inécoutables. Il me semble que Musiccast et Qobuz ne le permettent justement pas ensemble....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Vos derniers achats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Déc - 10:10

Spotify ne fait pas de lossless encore moins HD.

Ouep. J'ai vu ça. Je zappe du coup.

Qobuz a la meilleure qualité sonore, fait du HD et rémunère mieux les artistes mais est beaucoup plus cher et le catalogue est plutôt orienté musique "savante". Pour finir n'est pas au mieux financièrement malgré plusieurs "recapitalisations".


Tidal ne fait pas de véritable HD ni même de qualité cd car son encodage perd 1 bit (15/44) car utilisé du MQA sans décodeur MQA....

Je n'ai pas été convaincu par Qobuz et Tidal.


Deezer a un catalogue HD mais je ne connais pas ses spécificités....

Je pense que je vais me diriger vers cette plateforme. Le catalogue est conséquent, autant que Spotify et Amazon. J'ai fait quelques recherches sur des groupes un peu pointus et j'ai trouvé. Je pense que mon choix est fait, d'autant que l'appli Amazon est lourde et lente, en plus de ne pas être repérée par MusicCast


Attention que le le AirPlay de chez Apple limite tout en 48/16.

Je n'ai pas d'Iphone. Déjà eu dans le passé et je n'en aurai plus jamais. J'aime vraiment pas.

Maintenant le gain qualitatif au dessus de la qualité cd reste très subjectif.....

Le but est de "glisser" progressivement vers moins de CD chez moi. Je n'ai plus de place. Donc pour moi le gain c'est de passer de qualité Mp3 à HD. Pouvoir écouter de la qualité CD sans le support physique. Finalement un fichier reste un fichier, qu'il soit sur CD ou streamé HD c'est kif-kif finalement. Je continuerai d'acheter des CD mais uniquement pour des beaux objets, ou des groupes dont je tiens à les avoir en CD, ne serait que parce que j'ai déjà toute leur discographie en dur.

Autre critère pour moi plus important le gapless (pas de blanc entre 2 fichiers) qui n'est pas toujours possible et rend certaines œuvres inécoutables. Il me semble que Musiccast et Qobuz ne le permettent justement pas ensemble....

Je verrai mais ça me dérange moins qu'avant. Et de plus en plus d'applis ont une option pour avoir une lecture en continu.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 14/03/2019

Vos derniers achats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Déc - 10:42

Je pense que ton optique est la bonne.
Perso je suis abonné Spotify pour découvrir avant d'acheter en physique et pour l'écoute nomade... mais je sais qu'un jour il faudra passer au dématérialisé même si ça ne m'enchante qu'à moitié étant rebuté par le côté informatique et ces aléas....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2004
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Vos derniers achats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Déc - 10:45

Je l'ai déjà dit mais par contre si on aime faire du "rangement" dans sa "collection numérique", Spotify est bien plus adapté, Deezer est très limité sur ce point (à moins qu'il y ait eu du changement récent). C'est ce qui avait justifié mon changement de Deezer vers Spotify.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Vos derniers achats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Déc - 10:55

Krakou a écrit:
Je l'ai déjà dit mais par contre si on aime faire du "rangement" dans sa "collection numérique", Spotify est bien plus adapté, Deezer est très limité sur ce point (à moins qu'il y ait eu du changement récent). C'est ce qui avait justifié mon changement de Deezer vers Spotify.

En fait je ne passe pas directement par Deezer mais par l'appli Musiccast de mon ampli Yamaha. Donc je n'ai pas l'interface de Deezer pour classer mes albums.

Je viens de m'abonner à Deezer Hifi. Ca envoie du FLAC directement. 15 balles par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 14/03/2019

Vos derniers achats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Déc - 10:59

Je ne connais pas bien Deezer, à l'époque je suis passé chez Spotify car c'était un bonus offert pendant un an par mon opérateur téléphonique.
J'achète souvent du dématérialisé chez Qobuz lorsqu'il n'est pas disponible en physique ou irraisonnable (comme le Tool l'année dernière) mais n'ai jamais testé leur streaming...
Même en compression avec perte ils se sont bien améliorer; et puis souvent avec le type de musique que l'on écoute principalement ici, le bas blesse du côté de l'enregistrement ; parfois même c'est mieux compressé car ça supprime des distorsions de saturations de type "écrêtage" qui sont présent au mastering et que l'on entend sur le cd.....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29514
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos derniers achats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Déc - 16:17

A l'espace culturel

John Coltrane - Giant Steps 60Th Anniversary Edition
Vos derniers achats - Page 17 Giant-Steps-60Th-Anniversary-Edition

J'étais persuadé que je n'avais pas cet album mais en fait si. J'ai donc une belle édition toute neuve remasterisée Vos derniers achats - Page 17 77187

edith : je propose donc mon autre édition à l'échange, contre quelqu'un qui aurait aussi des doublons Vos derniers achats - Page 17 486189
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Vos derniers achats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Déc - 8:01

Holmintosh a écrit:

Autre critère pour moi plus important le gapless (pas de blanc entre 2 fichiers) qui n'est pas toujours possible et rend certaines œuvres inécoutables. Il me semble que Musiccast et Qobuz ne le permettent justement pas ensemble....

Je verrai mais ça me dérange moins qu'avant. Et de plus en plus d'applis ont une option pour avoir une lecture en continu.

Bon bah Deezer est nativement gapless. J'ai testé plusieurs concept albums et plusieurs lives. Aucun blanc entre les morceaux. Sans activer d'option.
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Vos derniers achats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Déc - 8:35

Joss a écrit:
A l'espace culturel

John Coltrane - Giant Steps 60Th Anniversary Edition
Vos derniers achats - Page 17 Giant-Steps-60Th-Anniversary-Edition

J'étais persuadé que je n'avais pas cet album mais en fait si. J'ai donc une belle édition toute neuve remasterisée Vos derniers achats - Page 17 77187

edith : je propose donc mon autre édition à l'échange, contre quelqu'un qui aurait aussi des doublons Vos derniers achats - Page 17 486189
Moi j'ai toujours des trucs à échanger, voir "vente ou échange" page 4 Wink bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Vos derniers achats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Déc - 9:01

Steve Hackett Selling England by The Pound & Spectral Mornings: Live at Hammersmith

Vos derniers achats - Page 17 71d9aa10


Dernière édition par ProgGirl le Dim 27 Déc - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 14/03/2019

Vos derniers achats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Déc - 11:10

Holmintosh a écrit:
Holmintosh a écrit:

Autre critère pour moi plus important le gapless (pas de blanc entre 2 fichiers) qui n'est pas toujours possible et rend certaines œuvres inécoutables. Il me semble que Musiccast et Qobuz ne le permettent justement pas ensemble....

Je verrai mais ça me dérange moins qu'avant. Et de plus en plus d'applis ont une option pour avoir une lecture en continu.

Bon bah Deezer est nativement gapless. J'ai testé plusieurs concept albums et plusieurs lives. Aucun blanc entre les morceaux. Sans activer d'option.

Ça c'est top! Ils ont dû corriger le problème...

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos derniers achats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Déc - 8:43

Floyd a écrit:
Qobuz a la meilleure qualité sonore, fait du HD et rémunère mieux les artistes mais est beaucoup plus cher et le catalogue est plutôt orienté musique "savante". Pour finir n'est pas au mieux financièrement malgré plusieurs "recapitalisations".
Franck

Pour être un utilisateur de Qobuz, la critique que tu émets sur le catalogue était vraie il y a 4-5 ans mais depuis le catalogue est idem aux autres et j'ai toujours trouvé tout ce que je cherchais (sauf groupe très underground) dans les styles qu'on écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Vos derniers achats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Déc - 9:24

Sur Deezer j'ai trouvé des groupes assez confidentiels, genre le groupe de black québécois Forteresse.

Je suis très satisfait, et je pense avoir déjà amorti mon abonnement vu le nombre de groupes que je vais pouvoir écouter. Des groupes dont je n'aurais pas nécessairement envie de passer le cap de l'achat. Ca va me permettre de savoir quand franchir ce cap, si j'ai vraiment envie de les avoir en CD.

Et la qualité sonore est exceptionnelle (avec abonnement HQ en tout cas). Tout est en FLAC. Et je trouve des pépites (plein de lives "bootleg").

Ou des trucs dans lesquels je n'aurais jamais investi. L'édition hyper méga deluxe intégrale de...and justice for all par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos derniers achats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:51

Dream Theater Distant Memories - Live In London

Vos derniers achats - Page 17 810u6zqYtAL._SL1500_

J'avais adoré le Blu-ray précédent (et beaucoup moins celui de 2011)... On verra bien... Apparemment, les vocaux ont été largement overdubbés (ce qui me va très bien, car par exemple, le Once In A Livetime est pour moi inécoutable)...

Et puis... Ce sera l'occasion de voir une dernière fois Mike Mangini (que j'aime beaucoup) dans le groupe, avant le retour de vous-savez-qui ! Vos derniers achats - Page 17 77187

Et dans la boîtalette il y a deux jours :

Trees 50th Anniversary Edition

Vos derniers achats - Page 17 71fSpxw179L._SL1326_

Je suis tombé sous le charme de ce groupe dont je n'avais jamais entendu parler auparavant !

Jimi Hendrix Live In Maui

Vos derniers achats - Page 17 8184orqEM2L._SL1500_

Un joli digipack à ouverture aimantée.

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Vos derniers achats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers achats
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos derniers achats
» Vos derniers achats
» Vos derniers achats
» Vos derniers achats
» Vos derniers achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: