Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 17:51
Voilà ! Plus "Mine For Life", "Hymn", "Visions In Blue" (que je rapproche de "Lament" et qui vaut "Vienna", à mon avis)... Mais de Vienna jusqu'à Lament (oui, oui, même U-Vox) je les aime tous ! Et Ancestor va râler, mais je n'ai toujours pas écouté la période précédente !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 17:56
Période précédente assez différente quand même, bien moins synthétique.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 20:06
SteamhammerMountains
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 21:01
ProgGirl a écrit:
SteamhammerMountains
J'ai l'original anglais, c'est un chef d'oeuvre absolu!
En ce moment, je reviens sur un de mes dieux de la gratte que j'avais mis un peu de côté, le fabuleux Jorma Kaukonen, auusi grand à l'acoustique qu'à l'electrique...Il fut un des plus grands musiciens des sixties et seventies!
cet album le met, entre autre, particulièrement en valeur:
bien sur je vénère tous les autres albums d'Hot Tuna et du Jefferson, mais je voulais remettre celui-ci en avant!
un extrait acoustique du monsieur en live:
sa carrière solo est tout aussi bonne (Quah...)
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 21:05
Sunday All Over The WorldKneeling At The Shrine
Quand Mr. & Mrs. Fripp ne butinent âs dans leur jardin, ils peuvent aussi enregistrer un album génial !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 21:11
Incubus - Make yourself
Bon en fait, il tourne plus régulièrement que je n'aurais pu l'imaginer
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 22:11
SylvanPosthumous Silence
Il y a des disques (j'ai tout de même quatre albums de ce groupe) dont on se demande pourquoi on les a achetés... Puis, pas loin de 13 ans après la dernière écoute, on se souvient : c'est magnifique, tout simplement ! Bizarrement, je pense à une sorte de mélange improbable entre Marillion et... KoRn ! Sans jamais sonner copie de l'un ou de l'autre... Superbe ! Et bien content de le retrouver !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 23:24
J'ai réessayé la dernière fois qu'on en a parlé je ne peux plus !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 23:40
U2 - The Joshua Tree
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 23:54
UltravoxU-Vox
Assez surprenant que ce groupe n'ait pas eu plus de succès...
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Mai - 9:15
Gun.
Groupe totalement inconnu qui rockait plus que n'importe qui en 1968! Egalement la première pochette du très jeune Roger Dean (Yes, etc)
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Mai - 9:54
Elder - Omens
Sublime ! Le final de Embers est à tomber à la renverse ! C'est épique et trippant ! J'aime le Stoner Progressif de Elder !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Mai - 9:57
Kyuss a écrit:
[ J'aime le Stoner Progressif de Elder !
Moi aussi !!!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Mai - 10:26
Ghinzu - Blow
Quel panard ! Niveau rock énergique et mélodies à tomber à la renverse, il n'y avait pas grand chose de mieux à l'époque !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Mai - 11:04
Iron Maiden - Fear of the Dark
C'est sûr qu'objectivement ce n'est pas le meilleur, à cause de sa fichue seconde face (oui je l'ai découvert en cassette ) mais je garde quand même une affection particulière pour cet album. Le premier album de metal que j'ai acheté (mais je connaissais déjà The Number of the beast, copié sur cassette quelques semaines avant la sortie de Fear of the Dark).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Mai - 13:03
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Mai - 13:16
Elder-Omens 2020
Voyons ce que ca nous raconte........
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Mai - 13:27
Une merveille!
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Mai - 13:38
Moreblues a écrit:
Elder-Omens 2020
Voyons ce que ca nous raconte........
Pareil. Pour le moment j'accroche plus au précédent (mon album de l'année 2017) mais je il me faudra peut-être plusieurs écoutes!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Mai - 14:06
Iron Maiden - The X Factor
Certes, loin d'être le meilleur aussi, mais probablement un des Maiden les plus "homogène" (un peu comme un Seventh Son) avec une ambiance bien particulière (le plus sombre de toute la disco même) et pas de mauvais titre à mon sens.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Mai - 14:15
pour moi ile deserte celui-ci, top 3 chez maiden! même si la prod' est pas toujours bonne, il est très homogène, prog et noirt et pas un mauvais titre!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Mai - 14:29
J'ai enchaîné :
Ghinzu - Electronic Jacuzzi - Mirror Mirror
Je pense que leur premier effort restera mon préféré mais les deux autres ne sont pas loin derrière ! Quelle qualité ont ces mecs !