Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Mai - 15:56
Elder-Omens 2020
Je ne sais pas ce que j'en pense, il va me falloir quelques écoutes.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Mai - 16:55
Solefald - In Harmonia Universali
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Mai - 17:02
Moreblues a écrit:
Elder-Omens 2020
Je ne sais pas ce que j'en pense, il va me falloir quelques écoutes.
Moi aussi. En fait, ça m'a lassé au bout d'un moment...
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Mai - 19:33
Idem, il est moins immédiat que le précédent.
Des guitares désaccordées, un chant pas toujours juste, mais un groove de malade ("Charlie's good tonight ain't he?"). Le rock, c'est ça.
La version deluxe avec le concert complet (+ la première partie Ike et Tina Turner en bonus!) est un must
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Mai - 20:31
Aujourd'hui, pendant 8 heures de cours particulièrement harassantes :
Klaus SchulzePicture Music Klaus SchulzeMoondawn Klaus SchulzeMirage
Trois chefs-d'oeuvre de la musique électronique ! Mirage est celui que je préfère... Dans cette édition, surtout, qui est identique au vinyl d'origine, contrairement à l'édition de 2005 qui contenait un mix différent et un son plein de défauts techniques.
Et maintenant :
KraftwerkRadio-Aktivität
Je n'avais pourtant pas prévu de continuer sur de la musique synthétique allemande des 70's...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Mai - 21:28
TotoXIV
J'ai adoré ! Je m'attendais à un truc tout mou, je ne sais pas trop pourquoi... Mais non, comme d'habitude, grosse musicalité, super mélodies et arrangements... Et Steve Lukather est vraiment un monstre !
AC/DCRock Or Bust
Il est vraiment bien ! Et il est court, ce qui est très bien (contrairement à Black Ice, qui dure trois ans) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Mai - 21:58
Ehn Deïss a écrit:
TotoXIV
J'ai adoré ! Je m'attendais à un truc tout mou, je ne sais pas trop pourquoi... Mais non, comme d'habitude, grosse musicalité, super mélodies et arrangements... Et Steve Lukather est vraiment un monstre !
Bah ouais on t'avais prévenu pourtant que c'était bien Toto.
Lukather ? Je ne peux pas dire qu'il est sous-estimé parce qu'il a une sacrée renommée, mais c'est pas le guitar hero caricatural. Le mec est sobre et technique à la fois.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Mai - 22:02
Ici pas le même registre :
Marilyn Manson - Holy Wood
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Mai - 23:26
Ne Obliviscaris - Portal Of I
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mai - 2:19
TotoXIV
Une nouvelle écoute écoute qui confirme l'excellente première impression !
BenightedObscene Repressed
Fantastique ! Et peut-être encore meilleur que le précédent !
Le chant est toujours aussi maboule, les riffs plus tranchants que jamais et c'est incroyable, cett quantité d'informations qu'ils réussissent à placer en si peu de temps (3 minutes, en moyenne), dont des choses vraiment surprenantes, comme le break jazz-fusion en plein milieu de "Muzzle" !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mai - 8:54
je découvre ce jeune talent chez Alligator et c'est fabuleux!
un feeling, une classe blues extraordinaire!
puis j'enchainerai avec mes deux bluesmen favoris:
un live fantastique, sorti cette année, ou ce garnd monsieur, au QI de Génie, est seul sur scène, sans son groupe, interpretant compos et covers au chant, guitare et harmonica! une pure merveille!
chauffeur de bus à Chicago, il décrit la vie des gens de tous les jours, leurs (me)faits, la vie quoi! virtuose incroyable, songwriter de talent, c'est absolument génial!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mai - 10:19
Mudvayne - The End Of All Things To Come
Solefald - In Harmonia Universali (que je n'avais pas fini hier)
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mai - 11:37
AC-DC - High Voltage
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mai - 13:58
Mudvayne - Lost And Found Ce disque ainsi que le précédent étaient tout de même assez excellents...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mai - 14:27
Je découvre seulement maintenant :
Celtic Frost - Monotheist
C'est monstrueusement bonnard comme disque !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mai - 14:41
Tu découvres l'album, ou bien le groupe ?
Et si tu aimes Monotheist, tu peux foncer sur les deux albums de Triptykon, qui sont aussi bons et dans la même veine (et pour cause !) !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mai - 14:50
Disons que j'avais déjà écouté un peu, d'une oreille distraite, les premiers Celtic Frost sans que cela ne m'émoustille plus que ça (j'ai trouvé ça bon mais sans forcément avoir l'envie de réécouter !). Là, je trouve que c'est assez impressionnant : musique et production !
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mai - 15:37
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mai - 15:52
Ehn Deïss a écrit:
Tu découvres l'album, ou bien le groupe ?
Et si tu aimes Monotheist, tu peux foncer sur les deux albums de Triptykon, qui sont aussi bons et dans la même veine (et pour cause !) !
Ah oui c'est clair tant Monotheist que les deux Triptykon sont excellents . Faut pas être dans une période de dépression mais ca vaut le coup d'oreille
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mai - 16:04
Fiona Apple - Fetch The Bolt Cutters
Celui-ci, quand on pourra se le procurer en physique, je l'achète directe ! Il est fait "à la maison" mais ce disque est "charpenté", organique (et encore, je me fait cette idée en l'écoutant en mp3 ! C'est seulement une impression !) et développe une puissance...
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mai - 16:22
Kyuss a écrit:
Fiona Apple - Fetch The Bolt Cutters
Celui-ci, quand on pourra se le procurer en physique, je l'achète directe ! Il est fait "à la maison" mais ce disque est "charpenté", organique (et encore, je me fait cette idée en l'écoutant en mp3 ! C'est seulement une impression !) et développe une puissance...
Pareil je pense. Je suis très client J'ai écouté (et découvert pour la plupart à l'exception de Tidal) le reste de la discographie, c'est assez solide tout de même ...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mai - 17:12
Green Carnation - Leaves of Yesteryear
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mai - 17:19
Gov't Mule - Mighty High
Ces mecs savent tout faire, même du Dub ! Excellent disque !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mai - 18:11
Iron Maiden - The Book of Souls
Fin du cycle après ça... je vais arrêter d'écouter Maiden pendant 6 mois maintenant
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mai - 20:52
Revocation - s/t
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mai - 21:03
Joss a écrit:
Iron Maiden - The Book of Souls
Fin du cycle après ça... je vais arrêter d'écouter Maiden pendant 6 mois maintenant
Leur meilleure pochette depuis au moins Seventh Son...