Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Avr - 10:56
Sweven - The Eternal Resonance : la suite directe de Sweven (l'album) de feu Morbus Chron avec le même patron Robert Andersson aux manettes. Et ça bute, même si il faut (comme avec Sweven l'album) plusieurs écoutes pour bien capter le truc. Du métal prog de grande classe (avec plus rien de death dedans) servi par la voix hallucinée de Robba.
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Avr - 11:32
Grass Matt a écrit:
The KinksAre the Village Green Preservation Society
Me like.
Immense! J'ai justement regardé cette vidéo hier:
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Avr - 15:39
Siena Root - A New Day Dawning
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Avr - 16:06
Jakko M. JAKSZYK - The Bruised Romantic Glee Club - 2006
Jakko chante, de fort belle façon, et taquine avec habileté la guitare. Il officie ces temps-ci dans la bande à M. FRIPP, les dénommés KING CRIMSON. Ceci dit, quel album que ce The Bruised Romantic Glee Club ! De suite, un coup d’œil sur le line-up, histoire de voir quel genre de complices participe à la fiesta :
- Robert FRIPP / Guitar & Soundscapes (6,11) - Dave STEWART / Piano (9,12,17), Organ (12), Arrangements (12), Keyboards & Programming (16,18), Harmonium & Bassoon (17) - Mel COLLINS / Tenor & Alto Saxes (1,3,7), Flute (1), Soprano Sax (15,17), Bass Flute (17) - Ian McDONALD / Flute (2) - Mark KING / Bass (3) - Hugh HOPPER / Bass (12) - Gavin HARRISON / Drums (1,3,5-7,9,15,16,18)
Très très impressionnant isn’t it ! Les musiciens sont aussi précis qu’efficaces, et l’album est à la hauteur des intervenants, brillant. Entre Art Rock, Canterbury et Rock Prog, une musique subtile et élégante, en même temps qu’avant-gardiste et intense. De plus, c’est un double : un volume avec des chouettes morceaux de Jakko, l’autre avec des reprises d’HENRY COW, SOFT MACHINE… et KING CRIMSON, bien sûr... Un pur régal pour les amateurs du genre.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Avr - 16:25
Hacride - Lazarus
Chef d'oeuvre. Un album ultra ambitieux. Faut s'appeler Tool pour oser foutre un titre de 15 minutes comme première piste. Un album que j'ai toujours énormément apprécié mais que je déguste encore mieux maintenant. Une vraie splendeur de metal atmosphérique et progressif. Sans rire, un disque que seuls quelques rares groupes peuvent ambitionner de sortir. Tool en tête. Et la comparaison tient, parce que hormis le chant écorché, musicalement c'est frappant.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Avr - 17:29
J'aime bien la pochette !!!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Avr - 18:08
Therapy? Nurse >>>> Crooked Timber
Depuis hier après midi je me suis enquillé la disco du groupe de Nurse à Crooked Timber ! C'est le pied ! Rien à jeter avec ce groupe (même les disques bonus des rééditions de Troublegum et Infernal Love !)
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Avr - 19:33
Holmintosh a écrit:
Hacride - Lazarus
Chef d'oeuvre. Un album ultra ambitieux. Faut s'appeler Tool pour oser foutre un titre de 15 minutes comme première piste. Un album que j'ai toujours énormément apprécié mais que je déguste encore mieux maintenant. Une vraie splendeur de metal atmosphérique et progressif. Sans rire, un disque que seuls quelques rares groupes peuvent ambitionner de sortir. Tool en tête. Et la comparaison tient, parce que hormis le chant écorché, musicalement c'est frappant.
J'avais oublié que j'avais cet album ! Il n'a d'ailleurs pas beaucoup tourné... Bref, je suis en train de l'écouter et c'est vrai que c'est carrément vachement bien ! Je pensais qu'il était un peu plus vieux, par contre...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Avr - 19:45
merci Ancestor pour la découverte!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Avr - 20:12
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Avr - 20:16
Ancestor a écrit:
Jakko M. JAKSZYK - The Bruised Romantic Glee Club - 2006
Très très impressionnant isn’t it ! Les musiciens sont aussi précis qu’efficaces, et l’album est à la hauteur des intervenants, brillant. Entre Art Rock, Canterbury et Rock Prog, une musique subtile et élégante, en même temps qu’avant-gardiste et intense. De plus, c’est un double : un volume avec des chouettes morceaux de Jakko, l’autre avec des reprises d’HENRY COW, SOFT MACHINE… et KING CRIMSON, bien sûr... Un pur régal pour les amateurs du genre.
Très bel album! Je l'ai beaucoup écouté à l'époque. A conseiller bien sûr aux fans de Crimson, mais pas que.
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Avr - 23:27
Toujours sur la disco de Siena Root Ici Kaleidoscope
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Avr - 11:04
Tar Pond - Electric Protocol of Constant Madness
Je tente suite à la lecture d'une chouette Kro. C'est suisse, donc c'est bien, avec la présence de l'ancien batteur de Coroner. Lent, poisseux, oppressant par son minimalisme musical, ça mérite une écoute, de préférence la nuit.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Avr - 11:06
Ehn Deïss a écrit:
ScarveIrradiant
Ça blaste !
A tout jamais un des mes albums préférés !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Avr - 11:11
Si Kyuss ne l'a pas encore dans sa collection Doom, c'est une lacune.
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Avr - 11:16
Oi Va Voi - Laughter Through Tears
Un album absolument magnifique, peu connu, et qui fait partie de mes préférés depuis longtemps.
Drowning Steps - The Echo Of A Distant Past
Du rock progressif apparemment brésilien... Pas mal... Parfois un peu trop vintage pour moi niveau claviers et structures...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Avr - 11:23
Krakou a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
ScarveIrradiant
Ça blaste !
A tout jamais un des mes albums préférés !
pas écouté depuis... 2004 au moins
ici
Brigada - Bravo & Diaz : Musicas populares de la guerra civil
Une curiosité découverte ici même grâce à Khyber (que je salue, si tu nous lis...). Un duo espagnol, vielle à roue + guitare. Entre world music et jazz. C'est beau.
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Avr - 11:31
Chris a écrit:
Si Kyuss ne l'a pas encore dans sa collection Doom, c'est une lacune.
Ah ?
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Avr - 11:58
oui
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Avr - 13:31
Place of Skulls - As a Dog Returns
Sacrée voix ! C'est "propre", peut être un poil trop pour moi !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Avr - 14:07
Chris, à mon tour :
Sigiriya - Maiden Mother Crone
Ces guitares sont d'un gras ! Je commence à me faire à la voix du chanteur : puissante, sûrement plus technique que celle de Dorian Walters (chanteur d'Acrimony et du premier disque de Sigiriya) et avec ce léger soupçon granuleux qui tape ! Côté guitares, Stuart O'Hara est un orfèvre en la matière. Grass Matt, Holmintosch, Ehn... et d'autres ! Ce disque semble être une perle !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Avr - 15:04
Ericochets a écrit:
Siena Root - A New Day Dawning
non seulement j'adore ce groupe, mais je trouve que cet album est une vraie perle!
pour moi en ce moment je découvre cet excellent album méconnu:
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Avr - 15:20
pour continuer un peu de jazz funk soul de bonne tenue:
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Avr - 15:54
Beck-Bolin a écrit:
pour moi en ce moment je découvre cet excellent album méconnu:
Je ne connaissais pas non plus, du coup j'ai lancé l'écoute. Une sacrée brochette de musiciens issus de Ten Years After mais aussi Jethro Tull (Martin Barre), Supertramp (Rick Davies, Roger Hodgson) etc
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Avr - 16:07
Son Volt - Union
Le dernier album de l'ancien acolyte de Jeff Tweedy (Jay Farrar) au sein de Uncle Tupelo. Country/Rock de bonne facture, mais plus prévisible que Wilco !
Et maintenant :
Khemmis - Doomed Heavy Metal
Tout est dans le titre de cet EP ! Voix puissantes et guitares doublées qui gèrent !