Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 9:22
Silverchair - Freak Show
Envie de LOURD ce matin ! Souvent moqués par les "puristes" ( quelle horreur !) du grunge, comme pouvait l'être Stone Temple Pilots, ces australiens faisaient un énorme bon en avant avec ce deuxième disque "metallique" ! Ça envoyait du lourd quand même ! Encore quelques réminiscences Nirvanesques (Lie To Me, le début de Cemetery...) mais les Slave, Freak, No Association, entre autres, c'est d'une puissance ! Et surtout, ce groupe a toujours progressé !
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 10:10
Elder - Omens
J'ai reçu le disque hier et je prends un gros panard ! Le disque semble assez critiqué par la les fans (les claviers, la voix de DiSalvo trop forcée...) mais moi j'aime beaucoup cette progression !
Edit : fait intéressant à souligner, j'avais vu passer l'info mais je n'y avait pas plus prêté attention que cela mais ce disque a été enregistré au studio Black Box à Noyant la Gravoyère dans notre beau Maine et Loire !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 11:52
Kyuss a écrit:
Silverchair - Freak Show
Envie de LOURD ce matin ! Souvent moqués par les "puristes" ( quelle horreur !) du grunge, comme pouvait l'être Stone Temple Pilots, ces australiens faisaient un énorme bon en avant avec ce deuxième disque "metallique" ! Ça envoyait du lourd quand même ! Encore quelques réminiscences Nirvanesques (Lie To Me, le début de Cemetery...) mais les Slave, Freak, No Association, entre autres, c'est d'une puissance ! Et surtout, ce groupe a toujours progressé !
Je l'avais en cd celui là, je ne sais pas ce qu'il est devenu ... à sa sortie j'avais bien aimé aujourd'hui je ne sais pas Faudra que je remette la main dessus tien !!!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 12:57
Trop longtemps que je n'avais pas écouté mon 2ème groupe préféré.
Marillion - F*** Everyone And Run
4 ans déjà qu'il est sorti. Décidément, je vieillis beaucoup trop vite à mon goût. Mon préféré depuis Somewhere Else (qui est mon chouchou) Les 3 longues pièces sont vraiment fantastiques.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 13:49
aujourd'hui
Iron Maiden - The Number of the beast Iron Maiden - Powerslave Iron Maiden - Killers
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 16:58
Petits hommages à Tony Allen qui était l'énorme batteur de Fela et qui est aussi derrière ces beautés :
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 18:04
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 20:14
YesFly From Here - Return Trip
Éthiquement, c'est moche : remplacer les vocaux d'un chanteur par un autre, ça ne se fait pas... Mais le cas est ici particulier, puisque c'est Trevor Horn, producteur du disque et co-auteur de la plupart des titres (une bonne partie de l'album date de l'époque des Buggles), qui se charge du boulot, et le résultat est fantastique ! "Hour Of Need" est en version longue, il y a un morceau supplémentaire qui est très chouette (alors qu'il est chanté par Howe), et la suite "Fly From Here" a été remontée et fonctionne mieux ainsi. Grand disque !
YesHeaven And Earth
Eh bien, moi... J'adore ce disque du début à la fin ! A la première écoute, il avait failli passer par la fenêtre, mais le dernier morceau m'avait donné envie d'y retourner... Est-ce du niveau de la grande époque ? Non ! Bien sûr que non ! Quoique... "Subway Walls" est l'un des plus beaux "grand finale" de la discographie du groupe, avec cette soudaine accélération qui me rend tout chose à chaque fois (dès que j'entends "Brave the battle that's before you", j'ai les larmes qui montent) ! Jon Davison a une voix superbe, proche de l'autre Jon sans sonner clone et en plus, il a de bonnes idées (il collabore à 6 morceaux sur 8 et en signe un tout seul, le magnifique "Light Of The Ages"). L'album est plutôt tranquille, mais tout est superbement composé. Souvent très pop, mais quand c'est de cette qualité, j'adhère !
Et quel plaisir d'écouter un album qui n'est pas compressé à balle ! Probablement la raison pour laquelle beaucoup le trouve mou... Mais en tournant le volume, que d'espace ! Ce qui n'est d'ailleurs pas du tout le cas de Fly From Here, quelle que soit la version...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 21:18
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 21:43
Lesquels ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 22:35
Ceremony et Choice Of Weapon !
Ici :
Iron MaidenPowerslave
Que dire... Mon préféré, épicétou !
Et c'est un expert qui parle Les 3 derniers titres sont
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 22:37
Incubus - Make yourself
Vraiment le cul entre deux chaises ce disque. Un chouette album cependant, moins fun que SCIENCE, mais avec des compos bien ficelées qui annoncent Morning View. Ca tombe bien puisque Make Yourself est chronologiquement entre les deux.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 22:40
Ehn Deïss a écrit:
De toutes façons je te l'annonce, tu vas tous les prendre. Il n'y a rien à jeter dans The Cult.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 22:46
Ehn Deïss a écrit:
Iron MaidenPowerslave
Que dire... Mon préféré, épicétou !
Et c'est un expert qui parle Les 3 derniers titres sont
Bon, c'est surtout les 2 derniers titres qui sont et puis les deux premiers... et puis ceux qui sont au milieu sont cool aussi
Enfin sincèrement, citez-moi un autre groupe de metal qui ai fait un enchaînement aussi ouf que "Powerslave"/"Rime of the ancient mariner"... cherchez pas, y en a pas
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 22:54
Ah si : il y a la face A de Ride The Lightning : "Fight Fire With Fire"/"Ride The Lightning"/"For Whom The Bell Tolls"/"Fade To Black" ! Bim !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 22:54
Joss a écrit:
Tu t'inclines devant du plagiat maintenant, on aura tout vu !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 22:56
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
De toutes façons je te l'annonce, tu vas tous les prendre. Il n'y a rien à jeter dans The Cult.
Pour qui me prends-tu ? Un perdreau de l'année ?
C'est déjà prévu !
Je suis content que tu ne me fasses pas découvrir Zappa...
Dernière édition par Joss le Ven 1 Mai - 23:00, édité 1 fois
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 22:59
Ehn Deïss a écrit:
Je suis content que tu ne me fasses pas découvrir Zappa...
Ca serait pourtant dommage que tu passes à côté de cet artiste.
Si ça peut te rassurer, rien à voir avec les zapatistes et toute cette connerie des Chiapas.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 23:03
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 23:07
Ehn Deïss a écrit:
Marlène ?
NOIR DESIR !!!!!!!!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 23:09
Un de mes disques favoris que je n'ai pas dans mes étagères...