Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 23:09
Un de mes disques favoris que je n'ai pas dans mes étagères...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 23:13
Ehn Deïss a écrit:
C'est un truc sans fin hein ?
Ici, je n'écoute rien mais je réfléchis très sincèrement à me faire incessamment sous peu le dernier Fiona Apple.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 23:19
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 23:22
Ehn Deïss a écrit:
Et sinon... Westmalle ?
Carrément !
Mais pas ce soir.
Je viens de faire mon 15ème visio-apéro du confinement et je suis passablement ivre
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 23:41
Ça me rappelle une vidéo de Winnie l'Ourson...
De notre côté, peu d'apéros du confinement... Mais apéros quand même ! Et plus souvent qu'à notre tour !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 1:32
Piece of Mind > The Number of the Beast pour moi.
De même, je trouve Bruce plus à l'aise sur Piece of Mind.
Quant à l'écoute actuelle, je me répète et je joue les Joss :
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 1:44
Chris a écrit:
Piece of Mind > The Number of the Beast pour moi.
De même, je trouve Bruce plus à l'aise sur Piece of Mind.
Haut la main ! Il est moins dans la démonstration... Il n'a plus rien à prouver, en même temps !
Ici :
Guns n' RosesAppetite For Destruction
Intemporel ! Il aurait pu sortir 20 ans avant ou aujourd'hui, ça n'aurait rien changé : génial d'un bout à l'autre ! Et superbe mix surround !
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 10:07
Wolf Jaw - The heart won't listen
Je recommande chaudement ce premier album des anglais de Wolf Jaw. Je pense que les mecs ont du être fan de The Cult parce que c'est fortement influencé par la bande à Astbury/Duffy. Même le chanteur a un timbre assez proche.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 10:17
Je mets aussi celui-ci. Superbe titre.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 10:27
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 10:37
Elder - s/t
Avec le dernier Omens j'ai pris aussi la version Stickman Records avec le premier EP en bonus sur une autre galette. Je connais moins cette période pré Dead Roots Stiring (d'ailleurs quel bond en avant entre ces deux disques ). Bien m'en a pris, Elder commence à trouver son style avec des intonations de voix et riffs maousses à la Sleep ! De la vraie musique de bûcheron !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 10:44
Il y a les démos qui proviennent du Split avec Queen Elephantine dessus ? Parce que ces titres sont carrément totalement différents de ce que va devenir Elder plus tard. (Les titres se nomment "1152" "Red sunrise" "Black midnight" et "Soul incarnate" )
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 11:01
Holmintosh a écrit:
Il y a les démos qui proviennent du Split avec Queen Elephantine dessus ? Parce que ces titres sont carrément totalement différents de ce que va devenir Elder plus tard. (Les titres se nomment "1152" "Red sunrise" "Black midnight" et "Soul incarnate" )
C'est bien ça :
Tracklist
A1 White Walls A2 Hexe A3 Ghost Head B1 Riddle Of Steel Pt. 1 B2 Riddle Of Steel Pt. 2
Demos C1 1162 C2 Red Sunrise D1 Black Midnight D2 Soul Incarnate
La première face on dirait du Death/Doom et la seconde du Sleep mal dégrossi, mais musicalement cela vaut déjà quelques points !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 12:05
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 12:17
Difficile de dire quel est mon Maiden favori, mais c'est peut-être celui-ci ...
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 12:25
Moi j'ai fait grand écart facial :
Sigiriya - Maiden Mother Crone
Du lourd ce disque !
Et ensuite :
Alain Souchon - Âmes Fifties
Il vieillit super bien le père Souchon ! Motivé par ses fistons Pierre et Ours, entouré des habitués sur certains titres (Voulzy, Keren Ann, David McNeil...) l'écrin est d'une chaleur organique bienvenue ! Chouette disque et un chanteur de "variété" pour lequel j'ai toujours (eu) de l'affection !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 14:01
Chris a écrit:
Difficile de dire quel est mon Maiden favori, mais c'est peut-être celui-ci ...
de toute façon c'est typiquement le genre de question où notre réponse serait différente chaque jour
d'ailleurs, ici
Iron Maiden - Somewhere in time
Après ça il va va falloir commencer à piocher dans les albums des années 2000...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 14:23
À la cool
Michael Kiwanuka - Out Loud ! Étienne Daho - Biltz
Ce Kiwanuka est un artiste formidable et en live il étire ses titres ! Jouissif !
Pour Daho, plus je l'écoute ce Blitz, meilleur je le trouve ! Et puis, au milieu de ce disque une pépite, genre l'une des meilleures chansons en français jamais écrite : L'Étincelle ! Sublime !
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 14:24
Ehn Deïss a écrit:
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 14:54
UltravoxQuartet
Je suis un grand fan de la période Midge Ure, et des deux premiers albums solo du pépère, d'ailleurs. Marrant de penser qu'il a été guitariste de Thin Lizzy...
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 15:26
King Crimson - Meltdown Live in Mexico
Fabuleux !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 15:30
Kyuss a écrit:
King Crimson - Meltdown Live in Mexico
Fabuleux !
Je le regardais hier soir : ouais, c'est vraiment monstrueux !
Ici :
Klaus SchulzeTimewind
Un des chefs-d'oeuvre de la musique électronique !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 16:36
Klaus SchulzeLa Vie Electronique 5
Que cette série est géniale ! Ici, un triple album enregistré en direct entre 1975 et 1976... Donc, dans l'esprit des albums de cette époque, mais avec des improvisations plus développées. Passionnant !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 17:09
Ehn Deïss a écrit:
UltravoxQuartet
Je suis un grand fan de la période Midge Ure, et des deux premiers albums solo du pépère, d'ailleurs. Marrant de penser qu'il a été guitariste de Thin Lizzy...
Vienna, premier album avec Midge Ure, reste finalement mon préféré. Je le trouve réussi de A à Z. Et puis le titre Vienna, quand même !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 17:23
Je ne me souvenais plus de Reap the Wild Wind !! Finalement c'est peut être Quartet mon album préféré
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 17:51
Voilà ! Plus "Mine For Life", "Hymn", "Visions In Blue" (que je rapproche de "Lament" et qui vaut "Vienna", à mon avis)... Mais de Vienna jusqu'à Lament (oui, oui, même U-Vox) je les aime tous ! Et Ancestor va râler, mais je n'ai toujours pas écouté la période précédente !