Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Avr - 18:24
Ehn Deïss a écrit:
OssuariumLiving Tomb
Superbe album de death un peu old-school, mais pas vraiment...
Il est fantastique celui-ci. C'est leur premier album et c'est un coup de maître. Hâte d'entendre une suite.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Avr - 19:24
MEKONG DELTA - Kaleidoscope - 1992
Du coup (le single de leur disque à venir), je me plonge dans le Kaleidoscope de MEKONG DELTA (1992). Et là je comprends deux choses : je les ai entièrement oubliés et j’aime vraiment leur musique (je retrouve chez eux le charme des années 90 en vigueur chez les groupes un brin bizarroïdes dans un genre « Extreme/Prog-Metal »). Kaleidoscope tabasse pas mal, à classer dans le Thrash Technic si je n'm'abuse. Cependant, le plus surprenant dans cet album ça reste une reprise réussie de Dance On A Volcano de GENESIS, dans un style super agressif !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Avr - 21:46
Tomb Mold - Primordial Malignity
Un des groupes de death que j'ai le plus écouté depuis à peu près 1 an. Ces mecs sont géants.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Avr - 9:08
Genesis - The Lamb Lies Down On Broadway
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Avr - 9:57
Carpenter Brut - Blood Machines - Original Motion Picture Soundtrack
Sortie du jour, la B.O du film du duo français Seth Ickerman. Il passait aux dernières Utopiales de Nantes mais je n'avais malheureusement pas pu le voir. A noter que ces 3 là avaient déjà collaboré le temps du clip de "Turbo Killer" de Carpenter Brut. Cette nouvelle collaboration n'est donc pas une surprise.
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Avr - 10:08
Joss a écrit:
Carpenter Brut - Blood Machines - Original Motion Picture Soundtrack
Sortie du jour, la B.O du film du duo français Seth Ickerman. Il passait aux dernières Utopiales de Nantes mais je n'avais malheureusement pas pu le voir. A noter que ces 3 là avaient déjà collaboré le temps du clip de "Turbo Killer" de Carpenter Brut. Cette nouvelle collaboration n'est donc pas une surprise.
Ah , le film est sorti ? J'écoute la même chose
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Avr - 10:09
en fait c'est le genre de film qu'il est quasi impossible de voir dans les circuits habituels... c'est surtout dans les festivals ou événement spéciaux... A mon avis il sera dispo en Blu-Ray ou V.O.D... je vais me renseigner.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Avr - 10:32
Visiblement il manque des bouts du disque sur Qobuz aussi (le FB de l'artiste a prévenu qu'il y avait des pb sur Deezer) Du coup, je suis passé à Psychotic Waltz - The God-Shaped Void
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Avr - 10:39
Angrom a écrit:
Visiblement il manque des bouts du disque sur Qobuz aussi (le FB de l'artiste a prévenu qu'il y avait des pb sur Deezer)
j'ai été sur Bandcamp, il ne semble pas y avoir de souci avec la fin de l'avant-dernière piste...
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Avr - 11:07
DTS-HD Master Audio 5.1
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Avr - 13:08
Kate Bush - The Other Sides
Superbe compilation de raretés.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Avr - 13:55
Marsu a écrit:
Très chouette en effet.
Sinon Joe Satriani - Shapeshifting
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Avr - 14:09
Tu en penses quoi du Satriani ?
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Avr - 14:22
Chris a écrit:
Très solide et très agréable, un peu à l'image du précédent. Le jeu est toujours aussi inspiré
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Avr - 14:44
Angrom a écrit:
Genesis - The Lamb Lies Down On Broadway
Le CD 2 cet après midi... Quel chef d'oeuvre ! (Toute la disco 70-74) Avec Misplaced Childhood et Un ou deux Rush c'est vraiment dans le panthéon de mes oeuvres-phares
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Avr - 14:51
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
Visiblement il manque des bouts du disque sur Qobuz aussi (le FB de l'artiste a prévenu qu'il y avait des pb sur Deezer)
j'ai été sur Bandcamp, il ne semble pas y avoir de souci avec la fin de l'avant-dernière piste...
Il me manque des bouts sur les dernières pistes. Je vais attendre la remise en ligne des bons fichiers. Ca semble généralisé sur toutes les plateformes de streaming hormis Bandcamp
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Avr - 14:54
Angrom a écrit:
Chris a écrit:
Très solide et très agréable, un peu à l'image du précédent. Le jeu est toujours aussi inspiré
Merci pour ton retour. Sans être mauvais du tout, le précédent ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Cependant, je prendrai certainement ce nouvel album, on est quasiment sûr d'entendre de la bonne guitare avec Joe.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Avr - 14:58
Et surtout depuis quelques albums , on entend un groupe , et pas juste un gars qui joue de la guitare "démo". Tente le coup sur une plateforme de streaming...
La tournée a été reportée d'un an, mais j'espère bien le voir à Nantes dans un an
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Avr - 15:27
Marsu a écrit:
Fan je suis ! J'ai failli choisir ce coffret ce matin; finalement j'ai mis The Man who sold the World sur la platine.
Sinon Pat MethenyFrom This Place
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Avr - 15:34
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Avr - 15:37
Je finis mon coffret Genesis 1970-1975 avec le cd d'extra-tracks il y a à boire et à manger
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Avr - 20:10
Angrom a écrit:
Je finis mon coffret Genesis 1970-1975 avec le cd d'extra-tracks il y a à boire et à manger
C'est le petit extra qui remplit la box.
William ShellerAilleurs
Je connais peu Sheller, sauf deux ou trois albums.
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Avr - 21:27
ProgGirl a écrit:
Angrom a écrit:
William ShellerAilleurs
Il est magnifique cet album de Sheller.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Avr - 22:55
ProgGirl a écrit:
Angrom a écrit:
William ShellerAilleurs
A partir du précédent, Univers, la discographie de Sheller est parfaite ! Dont le génial et pop bien rock Albion !
Ici :
MontroseMontrose MontrosePaper Money
Quel guitariste ! J'adore le premier album pour son énergie et ce son de gratte de malade et le suivant pour sa plus grande variété et ses morceaux plus "atmosphériques". Et, évidemment, Sammy Hagar est un immense chanteur !
Van HalenFor Unlawful Carnal Knowledge
Énorme ! 1991, sérieux ? Pour un "vieux groupe", quel adaptation au son du moment ! Hagar a le chic pour s'associer à des guitaristes fabuleux !
Quant à Eddie... Quand j'étais gamin, je me disais que la partie en tapping de "Eruption" était le truc de guitare le plus incroyable du monde... Maintenant que je sais à peu près (important, le "à peu près") la jouer, je sais que son génie, c'est tout autre chose : une facilité hallucinante en rythmique et solo, un truc qu'il a tellement travaillé qu'il peut faire n'importe quoi en passant pour un gros branleur qui n'en n'a rien à battre de rien tout en étant absolument parfait...
Van HalenBalance
Soirée Hagar, donc !
Un poil moins fort que le précédent, mais vraiment un poil !
Ce qui me fait penser que je n'ai jamais écouté Chickenfoot... Holmie est déjà en embuscade, mais je m'en fiche : c'est confinement, donc pas d'achats !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Avr - 23:58
Van HalenIII
L'album est en général détesté... Je le trouve monstrueux ! Excellent d'un bout à l'autre : voix, guitares (ou Eddie ne fait à aucun moment étalage de sa technique tout en étant éblouissant et inatteignable à chaque seconde), rythmiques, prod', tout est fabuleux !
Article 49.3 du code des Grandes Z'oreilles : si vous n'aimez pas, vous êtes laid.