| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+16No Quarter Supersister Billx DreamLTE2 ProgGirl Ehn Deïss Kyuss Floyd Ancestor Ericochets Mr a Krakou Chris Holmintosh Joss Marsu 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Avr - 9:32 | |
| John Prine - S/T (1971) Ce monsieur est décédé la semaine dernière et je ne le connaissais pas. Seulement, la pluie d'hommages ( Eicher, des groupes de Rock ( Wilco), Stoner...) et les références données (Americana, Country...) m'ont donné envie d'écouter le zigue. Pas mal ! Ce disque me fait immédiatement penser aux American Recordings de Cash ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Avr - 9:54 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Avr - 10:32 | |
| Est ce que c'est le même artiste que le dernier Vektor pour la pochette ? Ca ressemble beaucoup ? J'en suis à ma première écoute aussi. C'est pas mal. Je connaissais le chanteur avec Ayreon et Deadsoul Tribe |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Avr - 10:33 | |
| - Angrom a écrit:
- Est ce que c'est le même artiste que le dernier Vektor pour la pochette ? Ca ressemble beaucoup ?
c'est marrant car effectivement j'y pense à chaque fois que je vois cette pochette postée... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Avr - 11:31 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Avr - 11:45 | |
| Big StarNumber 1 Record Radio City Qui a bien pu me donner l'envie de réécouter ce groupe ? Bon, sans blagues, je me dis à chaque fois que ce bon vieux Jeff Tweedy devait être bien fan de ce bon vieux (aussi) Alex Chilton ! Les amateurs et néo-amateurs de Big Star, quand allez-vous vous décider à écouter Wilco ? Parce que Big Star c'est la vie et qu'il y a un peu de Big Star dans Wilco, qui est la vie aussi ! |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Avr - 11:47 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Avr - 11:52 | |
| - Angrom a écrit:
- Est ce que c'est le même artiste que le dernier Vektor pour la pochette ? Ca ressemble beaucoup ?
J'en suis à ma première écoute aussi. C'est pas mal. Je connaissais le chanteur avec Ayreon et Deadsoul Tribe Non, ce n'est pas le même artiste : ici, c'est Travis Smith (qui, pour le coup, réalise un artwork qui ne ressemble pas à du Travis Smith). Mais j'ai aussi immédiatement pensé au dernier Vektor ! Il faut plusieurs écoute pour apprécier l'album, je pense... Ici, il tourne quasiment en boucle ! Et contrairement à ce que pourrait suggérer le logo, ce n'est pas du death ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Avr - 13:43 | |
| Ozzy - Blizzard Of Ozz Deep Purple - Infinite Dio - The Last in Line Classic hard rock ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Avr - 14:02 | |
| Uncle Tupelo - The Seven Inch Singles Découverte du groupe d'avant Wilco pour Tweedy et Stirratt ! Jay Farrar, le cofondateur du groupe avec Jeff a une superbe voix ! Faut que je creuse avec ce groupe : ce Country/Punk me sied à merveille ! GM, quand t'auras 5 mn, écoute donc ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Avr - 14:10 | |
| J'avais pas connaissance de ce groupe, ça sera écouté ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Avr - 14:27 | |
| Iron Maiden - The Final Frontier |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Avr - 14:51 | |
| je savais déjà en cliquant que je verrai un running-gag dans ton post - Grass Matt a écrit:
Les 3 derniers titres sont 4 stp ! jusqu'à au titre 7 : du bon Maiden à partir du 8 : du grand Maiden |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Avr - 15:17 | |
| Fugazi - Red Medicine Le plus grand groupe rock (au sens large) de l'histoire mais je suis le seul à le penser Blague à part, j'avais 17 ans quand c'est sorti. Le nom Fugazi m'interpellait, la pochette étrange aussi. J'étais sûr que ça allait être pour moi. Achat à la sourde. J'ai rien compris à ce bordel. Puis, je suis devenu bien accro. Une époque formidable. Nous ne nous sommes jamais quittés. _________________ |
|
| |
Joss
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Avr - 15:41 | |
| |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Avr - 16:08 | |
| Genesis - Foxtrot Le dernier titre doit pas loin d'être dans mon top 5 ever.... |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Avr - 16:11 | |
| ProbotDécouverte ! Quelques passages bien top ! C'est là que l'on voit qu'une voix est importante dans la musique. Les chanteurs de ce disque ont tous des voix uniques et reconnaissables entre toutes !
Dernière édition par Kyuss le Mer 15 Avr - 16:43, édité 1 fois |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Avr - 16:29 | |
| - Kyuss a écrit:
- C'est là que l'on voit qu'une vois
Avec le confinement, l'apéro commence plus tôt, non ? La couv de probot m'a toujours fait penser à Voïvod période 90's Sinon Ozzy Osbourne - Diary Of A Madman |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Avr - 16:39 | |
| |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Avr - 16:45 | |
| - Angrom a écrit:
- Kyuss a écrit:
- C'est là que l'on voit qu'une vois
Avec le confinement, l'apéro commence plus tôt, non ?
La couv de probot m'a toujours fait penser à Voïvod période 90's
L'alcool c'est mal ! Oui, c'est sûrement un hommage à Voivod ! Et, je me disais en écoutant ce disque, et Chris sera d'accord avec moi, que l'on n'entend pas assez ce bon Eric Wagner ! |
|
| |
Chris
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Avr - 16:52 | |
| |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Avr - 16:52 | |
| - Kyuss a écrit:
Oui, c'est sûrement un hommage à Voivod ! Et, je me disais en écoutant ce disque, et Chris sera d'accord avec moi, que l'on n'entend pas assez ce bon Eric Wagner ! Bon, Pochette de Michel "Away" Langevin... Donc plus qu'un hommage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|