Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 10:24
Myrkur - Folkesange
Effectivement c'est superbe Marsu, toi qui es fan de Loreena McKennit, je pense que tu peux tenter le coup là (à moins que tu avais déjà testé, je ne sais plus...).
Au final on aura tous des disques qui nous rappèleront le confinement, celui-ci en fera assurément partie...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 10:52
Iron Maiden - The Book Of Souls Vu le format, il est rangé ailleurs et je ne le sors pas souvent. C'est un tort
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 10:58
Angrom a écrit:
Vu le format, il est rangé ailleurs et je ne le sors pas souvent. C'est un tort
J'ai ce problème aussi avec les formats "spéciaux"... entre les digibook A5 d'un côté, quelques formats livres ailleurs, et même les coffrets...
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 11:46
Joss a écrit:
Myrkur - Folkesange
Effectivement c'est superbe Marsu, toi qui es fan de Loreena McKennit, je pense que tu peux tenter le coup là (à moins que tu avais déjà testé, je ne sais plus...).
Au final on aura tous des disques qui nous rappèleront le confinement, celui-ci en fera assurément partie...
Joss as-tu testé ça sinon, pour rester dans l'esprit "viking" ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 11:50
Krakou a écrit:
Joss a écrit:
Myrkur - Folkesange
Joss as-tu testé ça sinon, pour rester dans l'esprit "viking" ?
j'avais testé il y a quelques temps mais je crois que je n'avais pas trop accroché. Mais chez Myrkur je crois que j'aime surtout le côté celtique
ici
Pure Reason Revolution - Eupnea Chaque écoute est encore meilleure que la précédente
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 11:55
The Beatles - Magical Mystery Tour Un peu foutraque mais de bien belles choses dessus quand même ... (I am The Walrus, SFF, Penny Lane ... )
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 11:57
Queensrÿche - The Verdict
Rarement un remplaçant d'un chanteur emblématique aura été aussi convaincant. Faut dire que c'est un clone vocal à ce niveau. Le seul truc qui cloche c'est que niveau charisme Todd LaTorre n'arrive pas à la cheville de Geoff Tate. Vocalement par contre, c'est kif-kif.
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 12:31
ProgGirl a écrit:
Supersister a écrit:
ProgGirl a écrit:
Supersister a écrit:
GENTLE GIANT interview 1976
Le dernier bon album studio même si il est inégal
Je ne suis pas allée au delà de cet album que je trouve, comme toi, inégal. C'est pas mauvais parce que ça reste du Giant, mais bon...
La suite est pathétique (le pire étant Giant for a day )
J'ai bien fait de m'arrêter là alors. Il faudra que je les écoute tout de même un jour. J'adore ce groupe.
I faut absolument écouter Giant for a day
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 12:31
ProgGirl a écrit:
Supersister a écrit:
ProgGirl a écrit:
Supersister a écrit:
GENTLE GIANT interview 1976
Le dernier bon album studio même si il est inégal
Je ne suis pas allée au delà de cet album que je trouve, comme toi, inégal. C'est pas mauvais parce que ça reste du Giant, mais bon...
La suite est pathétique (le pire étant Giant for a day )
J'ai bien fait de m'arrêter là alors. Il faudra que je les écoute tout de même un jour. J'adore ce groupe.
I faut alors absolument écouter Giant for a day
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 12:52
Faith No More - Angel Dust
Pas trop dégueu ce petit disque sans prétention. Dommage que le meilleur titre soit à la fin ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 13:41
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 13:44
Killing Joke - Pylon
Ils vieillissent bien !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 14:02
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 14:22
Metallica - Hardwired To Self Destruct (CD1)
Joe Satriani - Shapeshifting
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 15:34
Big Big Train - English Electric (Part One)
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 15:39
TomitaFirebird TomitaRavel
Des œuvres classique reprises entièrement avec des synthétiseurs analogiques dans les années 70. Mais attention : pas des trucs faits par dessus la jambe, et joué à un doigt par main ! Non, une relecture qui respecte la partition intégrale, avec toutes les nuances !
Donc, un mélange de Tangerine Dream/Jean-Michel Jarre pour le son, avec des sonorités qui raviront les amateurs de Mellotron, de Moog et autres, et qui feront dresser les cheveux sur la tête des puristes du classique !
L'excellent label Vocalion les a réédités il y a quelques mois en SACD hybrides (lisibles en CD) et proposent les mixes quadriphoniques d'origine, absolument bluffants !
Je suis fasciné et totalement accroc (après avoir été initialement horrifié) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 15:49
Holmintosh a écrit:
Rarement un remplaçant d'un chanteur emblématique aura été aussi convaincant. Faut dire que c'est un clone vocal à ce niveau. Le seul truc qui cloche c'est que niveau charisme Todd LaTorre n'arrive pas à la cheville de Geoff Tate. Vocalement par contre, c'est kif-kif.
C'est possible en live, mais niveau studio il fait du bon boulot, d'autant plus que cet album est une très bonne surprise.
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 16:29
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 17:38
Chris a écrit:
Holmintosh a écrit:
C'est possible en live, mais niveau studio il fait du bon boulot, d'autant plus que cet album est une très bonne surprise.
Je parlais uniquement du physique. En embauchant La Torre pour remplacer Tate, c'est l'ours qui prend la place du beau gosse.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 17:40
MarathonNorm (1996)
Ca devrait plaire à Progirl et à Eric s'ils ne connaissent pas déjà.
@ Holmintosh :
Beau gosse pour Tate, c'est un peu loin tout ça quand même ...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 17:42
Je ne connais pas ... alors sur ton conseil j'irai écouter !!!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 17:47
Chris a écrit:
@ Holmintosh :
Beau gosse pour Tate, c'est un peu loin tout ça quand même ...
Bah il est pas mal papy !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 17:49
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 17:52
On les voit pas vieillir parfois. Comme nous...
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 17:54
Chris a écrit:
MarathonNorm (1996)
Ca devrait plaire à Progirl et à Eric s'ils ne connaissent pas déjà.
Mi non plus...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 18:18