Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 16:03
The CultDreamtime
Vous m'avez donné envie de réécouter ce vieil album... souvenir de mon adolescence
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 16:05
Je l'ai réécouté il y a quelques jours. Je trouve qu'il a bien vieilli !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 16:35
Joe BONAMASSA - Redemption - 2018
Le Blues de Joe est autant roots que moderne. Ses racines se nourrissent de Boogie, de Soul (les chœurs énormes), de Rythm & Blues et même de Jazz (le piano Ragtime). Les sons, les arrangements et les tempos donnent à chaque morceau sa propre atmosphère, délimitent son style. Une assise rythmique et des cuivres qui groovent mortellement finissent de faire d'un tel disque un fleuron du Blues Rock de nos jours. Top !
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 17:31
ProgGirl a écrit:
Supersister a écrit:
GENTLE GIANT interview 1976
Le dernier bon album studio même si il est inégal
Je ne suis pas allée au delà de cet album que je trouve, comme toi, inégal. C'est pas mauvais parce que ça reste du Giant, mais bon...
La suite est pathétique (le pire étant Giant for a day )
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 17:38
Angrom a écrit:
Joss a écrit:
Joss a écrit:
Pure Reason Revolution - Eupnea
Encore en cours d'assimilation mais il y a des passages magnifiques en tous cas
ouais, bah il n'a quand même pas grand chose à envier à The Dark Third
Réécouté hier , il est très beau mais un poil en dessous, notamment niveau mélodies accrocheuses pour moi
je prédis 2 écoutes supplémentaires pour toi pour que tu arrives à la même conclusion que moi
ici
Kamasi Washington - Heaven & Earth
Le CD1 (Earth). Je n'ai jamais vraiment réussi à appréhender ce double album, alors que j'avais réussi avec le triple qui précédait... c'est l'occasion de s'y remettre...
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 17:39
Tu sais que c'est aussi un triple album, n'est-ce pas ?
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 17:52
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 17:56
Big Star - Radio City
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 18:29
Crippled Black Phoenix - No sadness or farewell
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 18:34
Spartan WarriorHell To Pay (2018)
La démarche d'Enforcer and co de faire du revival du Metal des 80's est louable, mais quand j'écoute les vétérans de Spartan Warrior, je me dis que les vieux ont encore une marge avant d'être rattrapés ...
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 18:57
Supersister a écrit:
ProgGirl a écrit:
Supersister a écrit:
GENTLE GIANT interview 1976
Le dernier bon album studio même si il est inégal
Je ne suis pas allée au delà de cet album que je trouve, comme toi, inégal. C'est pas mauvais parce que ça reste du Giant, mais bon...
La suite est pathétique (le pire étant Giant for a day )
J'ai bien fait de m'arrêter là alors. Il faudra que je les écoute tout de même un jour. J'adore ce groupe.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 20:30
Big Big TrainThe Second Brightest Star
Il est temps que je m'intéresse un peu plus à ce groupe !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 21:01
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 21:31
The Cult - Love
Ouais je sais je suis un peu monomaniaque en ce moment. Du mal à décrocher, et j'en ai pas envie surtout.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 22:23
Je continue ma soirée Black Metal :
Mother's FinestMother's Finest
J'avais un pote qui détestait Iron Maiden sous le seul prétexte qu'ils avaient "volé" le riff de "2 Minutes To Midnight" à Accept ("Flash Rockin' Man"), groupe qu'il adorait... J'adorerais le revoir et lui faire écouter "Fire", tiré de cet album de 1976 !
Bon, sinon, gigantesque album dans la veine des Burn/Stormbringer de Purple, mais qui aurait bouffer du Sly And The Family Stone ! Fabuleux !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 23:00
MarcusMarcus
Merci à Chris pour cette fabuleuse découverte ! Du hard-rock vaguement prog, un peu Slade, un peu Sweet, avec du Uriah et du Purple inside (pompage du riff de "Space Truckin" sur "Black Magic")... Assez indescriptible, en fait, sinon que c'est une grosse tuerie !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 0:03
Paradise LostMedusa
J'ai un drôle de rapport avec ce groupe : j'ai pas mal de CD d'eux, je n'aime pas vraiment leur période pop/electro, pas parce que c'est de la pop ou de l'electro, mais parce que je trouve les albums faibles (à l'exception de One Second)... J'aime bien leur retour aux sources doom, mais je n'écoute jamais leurs albums plus de deux fois... En ces temps d'abstinence, il est temps de fouiller dans les étagères et ce que j'écoute actuellement me botte bien (même si ça n'a rien, mais vraiment rien d'original, ni par rapport au style, ni par rapport à la discographie du groupe). Ce n'est pas Draconian Times (mon préféré), mais c'est quand même très solide !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 1:23
Ehn Deïss a écrit:
MarcusMarcus
Merci à Chris pour cette fabuleuse découverte ! Du hard-rock vaguement prog, un peu Slade, un peu Sweet, avec du Uriah et du Purple inside (pompage du riff de "Space Truckin" sur "Black Magic")... Assez indescriptible, en fait, sinon que c'est une grosse tuerie !
Bonne description. Pour ce qui est du riff de "Space Truckin'" pompé sur "Black Magic", c'est indiscutable mais ça donne un morceau qui n'a finalement rien à voir :
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 4:04
Presque pas écouté Camel depuis que j'habitais en Angleterre étrangement... Fabuleux ce disque.
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 8:36
Ah oui superbe cet album !
Big Big TrainFolklore
Je continue la découverte.
Mr a
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 8:46
CRIPPLED BLACK PHOENIX - The great escape
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 8:51
ProgGirl a écrit:
Ah oui superbe cet album !
Big Big TrainFolklore
Je continue la découverte.
Il était temps de t'y mettre !!!
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 9:10
Ah Ah pour le prog italien également !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 9:51
MM - The pale Emperor
"We're killin' strangers, so we don't kill the ones that we love"
Les paroles de "Killing Strangers" prennent une tout autre dimension en ce moment je trouve.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 10:24
Myrkur - Folkesange
Effectivement c'est superbe Marsu, toi qui es fan de Loreena McKennit, je pense que tu peux tenter le coup là (à moins que tu avais déjà testé, je ne sais plus...).
Au final on aura tous des disques qui nous rappèleront le confinement, celui-ci en fera assurément partie...