Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 22:26
Robert Plant and The Strange Sensation - Mighty Rearranger
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 23:30
Deep Purple - Infinite
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 7:47
La sortie du prochain DP Sosh Whoosh! a été repoussée au 7 août.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 7:52
Ericochets a écrit:
Il est superbe ce disque ! La tournée qu'il a fait était excellente aussi ! Je me souviens par contre d'une salle Amphitéa 4000 (Angers) à moitié vide ! Mais avec la présence que de furieux, donc finalement une super ambiance et un Bob au taquet !
Sinon, je fais une fixette :
Rosy Finch - Scarlet
Ces nénettes déboitent !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 8:04
C'est vrai qu'il est excellent ce Mighty Rearranger !! Je l'ai écouté en boucle à une époque C'est sans doute ce qu'il a produit de meilleur durant sa carrière solo.
Pour la 10.000 ème fois ...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 10:06
Judgment Night - BO
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 10:09
Pearl Jam - Gigaton
Quelqu'un m'a donné envie de l'écouter !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 10:11
Holmintosh a écrit:
Incubus - Science
Comme j'ai réalisé que je n'avais jamais écouté la moindre note de ce groupe, j'ai donc lancé l'écoute de cet album. De la bonne fusion, pas forcément originale (sur Deep Inside j'entend du FNM) mais bien fichue et fun. J'écouterai les autres albums...
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 10:30
Joss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Incubus - Science
Comme j'ai réalisé que je n'avais jamais écouté la moindre note de ce groupe, j'ai donc lancé l'écoute de cet album. De la bonne fusion, pas forcément originale (sur Deep Inside j'entend du FNM) mais bien fichue et fun. J'écouterai les autres albums...
C'est un poil différent, plus "sérieux" après. Mais très bon. Notamment Morning View, qui est dans un veine plus RHCP.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 10:30
Holmintosh a écrit:
C'est un poil différent, plus "sérieux" après. Mais très bon. Notamment Morning View, qui est dans un veine plus RHCP.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 11:44
Massive Attack - Blue Lines
Ce Unfinished Sympathy est une pure merveille ! Je suis toujours tout émoustillé dès que les scratchs au début du titre commencent !
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 12:23
Tout l'album, même !
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 12:52
Kyuss a écrit:
Ericochets a écrit:
Il est superbe ce disque ! La tournée qu'il a fait était excellente aussi ! Je me souviens par contre d'une salle Amphitéa 4000 (Angers) à moitié vide ! Mais avec la présence que de furieux, donc finalement une super ambiance et un Bob au taquet !
J'y étais! Excellent souvenir; les musiciens assuraient sévère et j'avais beaucoup apprécié le fait qu'il les morceaux de Led Zep soient retravaillés pour davantage coller à son style de l'époque.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 12:58
The CultElectric
Quelle évolution en deux ans ! Le côté goth a totalement disparu au profit d'un rock bien musclé qui tire en fait carrément sur le hard-rock. Ça sent le classic album, là !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 13:12
Ehn Deïss a écrit:
The CultElectric
Quelle évolution en deux ans ! Le côté goth a totalement disparu au profit d'un rock bien musclé qui tire en fait carrément sur le hard-rock. Ça sent le classic album, là !
Quand tu le maîtriseras bien, écoute Peace. Tu retrouveras l'esprit musical de Love. Et tu jugeras toi-même du travail de Rick Rubin qui transformé les titres de Peace en big rock. Personnellement, j'aime les deux, mais à force je lui préfère Peace.
Hâte de te lire sur le bien nommé Sonic Temple.
Et sur l'éponyme
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 13:29
Je n'y manquerai pas ! D'ailleurs, j'ai écouté Sonic Temple, mais en faisant la cuisine, avec la hotte qui était allumée ! Je pense qu'il nécessitera une écoute plus attentive !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 14:30
Une vieillerie Jazz Rock de 74 qui fait du bien... :
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 16:18
Robert Plant - Dreamland
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 16:55
Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Incubus - Science
Pour moi S.C.I.E.N.C.E est de très loin le meilleur! Je suis étonné que tu ne connaisses pas ça Joss!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 17:24
Oui je m'étonnais moi-même c'est pour ça que je me suis dit que j'allais écouter
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 17:39
Burden of Life - The Makeshift Conqueror : J'écoute ça moi, et je vous recommande de foncer écouter ce truc incroyable : improbable pour sa fusion de genre, entre melodeath, heavy épique, rock, thrash parfois aussi... C'est incroyable d'ambition et d'efficacité... Superbe!! Ces allemands sont grands!! et quel chanteur, capable de performer dans tous les registres!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 17:52
Rose Windows - The Sun Dogs
Toujours un bonheur de ressortir ce disque. Une sorte de pop-rock-folk-psyché avec chanteuse envoutante
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 18:33
PolisWeltklang
C'est allemand (avec du chant dans la langue de Goethe !!), c'est psyché-prog-art-rock avec plein de claviers vintage comme je les aime. Rien de neuf sous les tropiques mais ça s'écoute très bien. Et ça vient de sortir du confinement !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 19:37
Quelques riffs écrasants mais j'attendais mieux malgré tout ...
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 20:13
PolisSein
Du coup, je remonte leur discographie...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 22:15
The CultSonic Temple The CultThe Cult
Le premier est dans la lignée du précédent, donc excellent et très accrocheur !
Le deuxième, c'est une autre histoire ! C'est un peu comme III de Van Halen ou Mötley Crüe du groupe éponyme : ça ne ressemble pas à leur son "classique", moins branleur, plus adulte, sombre, moderne (intemporel, en fait, puisque 26 ans plus tard, il pourrait sortir sans choquer qui que ce soit). C'est amarrant, mais depuis le début, il y a des petits détails qui me rappellent U2, et là, c'est encore le cas, avec l'un des premiers morceaux qui m'a rappelé "Zoo Station" du génial Zooropa !
En tout cas, ça pue le chef-d'oeuvre, cette affaire !