Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 22:15
The CultSonic Temple The CultThe Cult
Le premier est dans la lignée du précédent, donc excellent et très accrocheur !
Le deuxième, c'est une autre histoire ! C'est un peu comme III de Van Halen ou Mötley Crüe du groupe éponyme : ça ne ressemble pas à leur son "classique", moins branleur, plus adulte, sombre, moderne (intemporel, en fait, puisque 26 ans plus tard, il pourrait sortir sans choquer qui que ce soit). C'est amarrant, mais depuis le début, il y a des petits détails qui me rappellent U2, et là, c'est encore le cas, avec l'un des premiers morceaux qui m'a rappelé "Zoo Station" du génial Zooropa !
En tout cas, ça pue le chef-d'oeuvre, cette affaire !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 23:02
Katatonia - City Burials
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr - 9:17
Elder - Omens
Putain que c'est beau. Faudra du temps, comme d'habitude avec Elder, pour tout intégrer, mais c'est magnifique.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr - 11:48
Holmintosh a écrit:
Elder - Omens
Putain que c'est beau. Faudra du temps, comme d'habitude avec Elder, pour tout intégrer, mais c'est magnifique.
j'ai testé un peu sur Deezer, ça pourrait me plaire en fait (plus que ce que j'avais écouté d'eux avant...)
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr - 11:51
Krakou a écrit:
Burden of Life - The Makeshift Conqueror : J'écoute ça moi, et je vous recommande de foncer écouter ce truc incroyable : improbable pour sa fusion de genre, entre melodeath, heavy épique, rock, thrash parfois aussi... C'est incroyable d'ambition et d'efficacité... Superbe!! Ces allemands sont grands!! et quel chanteur, capable de performer dans tous les registres!
Encore ce matin, ce disque est énorme... J'ai pas encore toutes les références en tête, mais parfois c'est un peu comme si Amorphis et Devin Townsend copulaient furieusement.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr - 13:01
Versari - Sous la peau
Je mets 1 paquet de chips croky Bolo et une caisse de westmalle sur la table que ce truc plairait (ou plait déjà) à l'ami Kyuss. Post-rock français avec des textes abstraits en français, le batteur de Sloy, co-produit par Adrian Utley.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr - 13:20
Connais pas ! Je note !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr - 15:08
Krakou a écrit:
Krakou a écrit:
Burden of Life - The Makeshift Conqueror : J'écoute ça moi, et je vous recommande de foncer écouter ce truc incroyable : improbable pour sa fusion de genre, entre melodeath, heavy épique, rock, thrash parfois aussi... C'est incroyable d'ambition et d'efficacité... Superbe!! Ces allemands sont grands!! et quel chanteur, capable de performer dans tous les registres!
Encore ce matin, ce disque est énorme... J'ai pas encore toutes les références en tête, mais parfois c'est un peu comme si Amorphis et Devin Townsend copulaient furieusement.
superbe ce groupe et en effet ça fait penser à Amorphis et Townsend!
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr - 15:27
Ah oui... Une écoute s'impose !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr - 16:08
Holmintosh a écrit:
Elder - Omens
En écoute !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr - 16:58
The Pogues - Peace & Love
Probablement un des groupes de ma vie (dans un bon top 5 quoi)
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr - 17:26
Jonathan Hulten-Chants from Another Place 2020
Mon top 1 de 2020 , je n'écoute pas grand chose d'autre, le Lowrider parfois.......
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr - 17:44
Saint Vitus - Born Too Late
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr - 17:47
The Band - Music from the Big Pink (50th)
Le bluray !
Comme souvent, avec le 5.1 on redécouvre et découvre des parties musicales oubliées, insoupçonnées ! À la base c'est déjà une musique très riche mais je ne pensais, me rappelais pas à quel point ! C'est bourré de détails subtiles (voix, parties de guitare, sons de claviers, percussions...) ! Le mix est très immersif et, avec cette musique qui respire, très organique, on est au milieu des musiciens, bien calé dans le canapé du salon de la grande maison rose ! Sublime ! Émouvant même !
The Band est vraiment le groupe de Rock modèle des My Morning Jacket, Wilco, Father John Misty, Calexico aussi, les Jayhawks avant !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr - 18:40
Yes - Magnification (DVD-A)
Découverte complète ! Ouah, ça joue sévère ! Le groupe est très inspiré et l'orchestre symphonique est d'une puissance phénoménale ! Ça pète ! J'aime !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr - 18:44
Les coffrets de The Band me font de l'oeil depuis longtemps... Tu les as eus où, et pour combien, si ce n'est pas trop indiscret ?
Ici :
EdguyTheater Of Salvation
Après la lecture d'un hors-série "Metalthèque Idéale" de Rock-Hard, je suis allé faire des fouilles au grenier, là où se trouvent les CD tombés en disgrâce et dont je n'ai jamais pu me débarrasser chez les soldeurs... Celui-ci en fait partie ! J'ai fouillé, combattu des araignées et de la poussière, mais le digipack (signé par le guitariste) était bien là où je pensais !
C'est moins pire que dans mes souvenirs, même si la production est assez moche et la compression assez délirante... Bon, c'est du Helloween, teinté de Malmsteen et de Maiden... Pas évident que j'arrive au bout de l'album, ceci dit...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr - 18:54
Ehn Deïss a écrit:
Les coffrets de The Band me font de l'oeil depuis longtemps... Tu les as eus où, et pour combien, si ce n'est pas trop indiscret ?
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr - 18:59
TAUK - Sir Nebula - 2016
Sacré album ! Un mélange entre un Space Rock sur-boosté genre OZRIC TENTACLES et des passages évoquant le Psychédélisme FLOYDien. Une musique cosmique, empli de synthés et de guitares rutilantes. A découvrir à tout prix !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr - 19:03
Ehn Deïss a écrit:
Après la lecture d'un hors-série "Metalthèque Idéale" de Rock-Hard, je suis allé faire des fouilles au grenier, là où se trouvent les CD tombés en disgrâce et dont je n'ai jamais pu me débarrasser chez les soldeurs... Celui-ci en fait partie ! J'ai fouillé, combattu des araignées et de la poussière, mais le digipack (signé par le guitariste) était bien là où je pensais !
C'est moins pire que dans mes souvenirs, même si la production est assez moche et la compression assez délirante... Bon, c'est du Helloween, teinté de Malmsteen et de Maiden... Pas évident que j'arrive au bout de l'album, ceci dit...
Essaye de jeter une oreille sur Hellfire Club, qui est beaucoup plus heavy à la Judas Priest. Je n'aimais pas les premiers albums du groupe au départ. C'est Hellfire Club qui m'a fait aimer le groupe. Il est vraiment chouette.
Spoiler:
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr - 19:03
Kyuss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Ah oui, bien joué ! Le Blu-ray m'intéresse, évidemment, mais il me semble que le coffret contient assez peu de matière additionnelle. Peu de bonus, non ?
Quant au Yes, oui, il est fabuleux ! Surtout en DVD-A ! Tu as réussi à l'avoir à un prix décent, lui aussi ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr - 19:08
Ehn Deïss a écrit:
Le seul album d'EDGUY que j'ai réellement bien aimé à l'époque, c'est Mandrake. Et plus encore le titre éponyme et son refrain à chanter à tue-tête :
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr - 19:12
Ancestor a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Le seul album d'EDGUY que j'ai réellement bien aimé à l'époque, c'est Mandrake. Et plus encore le titre éponyme et son refrain à chanter à tue-tête :
Mandrake, je l'avais apprécié à moitié à l'époque. Ca commençait à m'intéresser. Depuis je l'aime du début à la fin. C'est vraiment Hellfire Club qui m'a fait basculer. Et surtout, "The Piper Never Dies", un titre épique de 10 minutes absolument fabuleux.
Spoiler:
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr - 19:23
Ehn Deïss a écrit:
Kyuss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Ah oui, bien joué ! Le Blu-ray m'intéresse, évidemment, mais il me semble que le coffret contient assez peu de matière additionnelle. Peu de bonus, non ?
Quant au Yes, oui, il est fabuleux ! Surtout en DVD-A ! Tu as réussi à l'avoir à un prix décent, lui aussi ?
Pour The Band : Il y a seulement 5 titres bonus, mais c'est du lourd ! Le coffret est sublime et de qualité (épais et granulé) ! Texte très intéressant et belles photos dessus (et quelques unes séparées du livre en grand format 33) !
À peine 40€ pour le Yes !
Je viens de terminer l'écoute et il est vraiment fabuleux ce disque ! Quand est-il du concert de la tournée ? J'ai vu qu'un bluray existe mais beaucoup plus cher que la version DVD trouvable parfois à 6,99€ pendant les promotions ! T'en penses quoi Steph ?
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr - 19:56
je reviens sur ce guitariste, très influencé par Hendrix.J'avais essayé il y a très longtemps et pas accroché mais là avec cet album je reconnais que c'est un excellent gratteux, je vais poursuivre!
et puis je développe la carrière remarquable d 'Inga Rumpf avec un album remarquable d'heavy rock prog:
vraiment superbe avec de belles envolées guitaristiques!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr - 20:39
Hier soir et ce soir :
The Mars VoltaFrances The Mute The Mars VoltaThe Bedlam In Goliath
La légende (que j'invente) raconte que le groupe a disparu suite au décès de leur dealer... Je ne sais pas à quoi ils tournaient, mais c'est comme si on prenait Santana sous acide, qu'on lui faisait prendre de la coke, qu'on mélangeait tout ça avec Yes et King Crimson, saupoudré de Primus (sans l'humour) et de Can... Ajoutez des champignons, quelques anabolisants et servez pas trop frais...