Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le topic du confinement

+15
Angrom
Ancestor
Moreblues
Floyd
Ehn Deïss
Billx
No Quarter
Chris
Marsu
Holmintosh
Kyuss
Grass Matt
Joss
Ericochets
ProgGirl
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Floyd

Le topic du confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:53

Dans 4 mois il y aura plus de suicidés que de coronavirés.....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:38

Tout va bien, Angrom ?

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:48

Ehn Deïss a écrit:
Tout va bien, Angrom ?

Visiblement il s'est connecté ce soir ...
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:48

Oui !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:52

bom 

En fait, on est actuellement en mode "cold turkey" notre société de consommation ! Le topic du confinement - Page 4 77187

Et pour certains, ça a l'air violent !

Les gens vont finir par redécouvrir les joies de la culture...

Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 0:22

Si ça peut aider certains !!!

ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 8:12

Ehn Deïss a écrit:

Pourquoi ? Tu crois ça ?

Je pense que ça va juste accentuer nos travers ou nos penchants, ou nos qualités pour ceux qui en ont. Le topic du confinement - Page 4 15277
Les hommes bricolent, on entend beaucoup le bruit des tondeuses.
Les femmes sont à la popote comme d'habitude.

J'avais hier ma soeur au tél qui me disait que son mec est super content que Canal# soit en clair, comme ça il en profite pour mater des séries. Et elle ? bah ça ne change rien à son quotidien, cuisine, ménage.

Ok j'en fais une généralité ? Non. Mais il parait qu'en Chine les demandes de divorce ont explosé. Le topic du confinement - Page 4 572105
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 8:18

Pour notre environnement c'est positif par contre. Exemple les canaux de Venise qui redeviennent propres.
Le topic du confinement - Page 4 15845410
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 8:27

ProgGirl a écrit:
Ehn Deïss a écrit:

Pourquoi ? Tu crois ça ?

Je pense que c'est plutôt une espérance de sa part. Wink

Je suis d'accord avec ton idée d'accentuation.
Je me remets à beaucoup me documenter et à créer de la perspective avec les événements.
Mais le risque d'un abêtissement accru est réel.

No Quarter

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 8:29

Ehn Deïss a écrit:

Avec la classe virtuelle, je m'attendais à faire de la guitare toute la journée : pas du tout !

M'en parle pas, depuis lundi je bosse de 5h du matin à 20h... et évidemment tellement sur les nerfs que pas moyens de fermer l'oeil No
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 8:59

Grass Matt a écrit:
ProgGirl a écrit:
Ehn Deïss a écrit:

Pourquoi ? Tu crois ça ?

Je pense que c'est plutôt une espérance de sa part. Wink

Je suis d'accord avec ton idée d'accentuation.
Je me remets à beaucoup me documenter et à créer de la perspective avec les événements.
Mais le risque d'un abêtissement accru est réel.
Quand tu côtoies beaucoup d'humains dans le cadre de ton travail, c'est une évidence qu'il n'y a pas grand chose à attendre de certain.e.s. Faut pas trop espérer quand même. Le topic du confinement - Page 4 15277

C'est quoi ta perspective ?
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:05

A la base, je suis en arrêt maladie avec interdiction de conduire pour au moins un mois, donc je n'ai pas pris ce confinement comme vous. Pour le moment, j'ai juste l'impression que mon fils est en vacances (bien qu'il fasse ses devoirs via internet). Mais je comprends bien que la situation est inédite et grave alors qu'elle contraste totalement avec la météo de ces derniers jours. C'est la grosse merdasse.
Et j'ai bientôt plus de bières !
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:08

ProgGirl a écrit:

On va tous mourir.

Patience, tu auras la primeur de mon mémoire sociologique, je n'en suis qu'à l'étape de la lecture croisée. Le topic du confinement - Page 4 15277

Angrom

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:33

Ehn Deïss a écrit:
Tout va bien, Angrom ?

Oui pas de souci , mais télétravail + gestion d'enfants , ce qui est un peu sport parfois. Merci de prendre des nouvelles Le topic du confinement - Page 4 80539
Floyd

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:38

ProgGirl a écrit:
Ehn Deïss a écrit:

Pourquoi ? Tu crois ça ?

Je pense que ça va juste accentuer nos travers ou nos penchants, ou nos qualités pour ceux qui en ont. Le topic du confinement - Page 4 15277
Les hommes bricolent, on entend beaucoup le bruit des tondeuses.
Les femmes sont à la popote comme d'habitude.

J'avais hier ma soeur au tél qui me disait que son mec est super content que Canal# soit en clair, comme ça il en profite pour mater des séries. Et elle ? bah ça ne change rien à son quotidien, cuisine, ménage.

Ok j'en fais une généralité ? Non. Mais il parait qu'en Chine les demandes de divorce ont explosé. Le topic du confinement - Page 4 572105

Ils se sont peut-être rendu compte qu'ils mangeaient mieux à la cantine du boulot qu'à la maison.
Et puis, regarder la tv pendant qu'elles font du bordel dans la cuisine (hôte, mixeur,Vorwerk....) c'est vrai que ça doit être insupportable..... What a Face

Franck
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:42

Angrom a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Tout va bien, Angrom ?

gestion d'enfants , ce qui est un peu sport parfois.

Laisse tomber, on est censé récupérer les devoirs sur un site, ça plante 9 fois sur 10. Le topic du confinement - Page 4 1677880175
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:42

Angrom a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Tout va bien, Angrom ?

Oui pas de souci , mais télétravail + gestion d'enfants , ce qui est un peu sport parfois.

Quelle proportion de travail tu peux garder depuis chez toi par rapport aux conditions habituelles ?

moi c'est quasiment 95% du taf qui est désormais impossible à faire (beaucoup de chose en relation avec des évènements qui sont tous annulés).

Bref, je me suis gardé 8h de télétravail par semaine puis le reste en chômage partiel. Et je pense que dès début avril je pose mes congés restants. Je devais partir 5 jours en Croatie le 25 avril, c'est désormais fichu...
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:48

Grass Matt a écrit:
ProgGirl a écrit:

On va tous mourir.
On est à peu près tous égaux sur ce point.

Si j'avais actuellement des voisins comme j'en ai déjà supportés ailleurs (gamins ou parents qui hurlent, musique de merde...), j'aurais des envies de meurtre en ce moment.
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:55

ProgGirl a écrit:
musique de merde...

Pas du prog italien tout de même ? affraid Le topic du confinement - Page 4 15277

Angrom

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:04

Joss a écrit:
Angrom a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Tout va bien, Angrom ?

Oui pas de souci , mais télétravail + gestion d'enfants , ce qui est un peu sport parfois.

Quelle proportion de travail tu peux garder depuis chez toi par rapport aux conditions habituelles ?

Pour l'instant je bosse 3 à 4 heures par jour mais ça risque de vite se tarir avec l'activité économique qui est stoppée

Pour les devoirs la maitresse du grand envoie par mail , ca marche correctement. Et pour le petit, on se débrouille...
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:06

Un collègue m'a dit "Je vais ressortir ma batterie, comme ça les voisins vont être contents !" Le topic du confinement - Page 4 977514
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:14

Le topic du confinement - Page 4 84505910

Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:22

Le topic du confinement - Page 4 77187

Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:32

Kyuss a écrit:

Ce matin, je suis un peu énervé et là ça passe crème ! Le topic du confinement - Page 4 861496

Je vous fais un bref topo :

Lundi soir, Manu nous fait son laïus sur le confinement mais, depuis le samedi soir et sa fermeture imposée (et logique !) de tous les lieux et commerces non essentiels, je cogite sur comment cela va évoluer pour mon entreprise qui rentre complètement dans le "cadre" (constructions, je n'ai pas d'astreintes comme un plombier ou un électricien !).

Je réfléchi déjà à mettre mes gars rapidement à l’abri chez eux confinés et avec leur famille... Seulement, il faut que ce soit collectif et généralisé, que j'ai les garanties que mes gars puissent bénéficier de chômage partiel et que l'on soit tous sur le même pied d'égalité ! Dimanche, je prends un peu le pouls avec des collèges patrons d'entreprises du bâtiment comme moi et celà semble se tourner vers un arrêt total de l'activité.

Lundi matin, bien avant le discours flou (j'y reviendrais !) de Manu, tout semble prendre le même chemin ! A savoir, un arrêt total des chantiers et des mesures pour aider les entreprises et les salariés privés de travail du bâtiment. Les infos galnées ici et là semblent aller dans le même sens : les chantiers ferment un à un ; les maitres d'ouvrage fermant l'accès aux chantiers ; les entreprises se préparent toutes...

Sauf que, le discours ambiguë ("Certaines entreprises peuvent travailler !" > Oui, mais lesquels ducon ? Les entreprises du Bâtiment ? Le topic du confinement - Page 4 861496 ) de Macron perd beaucoup de personnes : j'ai même des gars qui m'ont demandés s'ils devaient revenir mardi bosser ! scratch Un collègue à moi me confirme qu'il a reçu un mail d'un branquignole du Département du Maine et Loire, assis tranquillement à son bureau et derrière son ordinateur, que les chantiers du Département était tous "ouverts", qu'il n'y avait pas d'arrêt officiel des chantiers et que les plannings restaient d'actualité et contractuels ! Mais, que la responsabilités d'envoyer des équipes travailler, restait sous la responsabilité de l'entreprise ! bah voyons ! Le topic du confinement - Page 4 265676 Le topic du confinement - Page 4 861496

J'apprends hier, que le ministère du travail n'a pas officiellement donné l'ordre de fermer les chantiers ("Faites ce que je dis...") et que la FFB (Fédération Française du bâtiment) a rédigé un mot en ce sens pour rendre la situation claire et ne pas léser les entreprises. Le topic du confinement - Page 4 265676 C'est vrai que c'est d'une logique implacable de laisser les ouvriers aller sur les chantiers, en co-activité gérée (impossible à gérer, on peut être seul comme 40 sur des chantiers différents...), risquer de choper ce putain de virus et de bien le rapporter le soir à la maison...

Bref, à l'incertitude de cette situation, s'ajoute le flou des instances et ma colère grandissante !
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Moreblues

Moreblues

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:43

Ce brave président n'est pas sans savoir que les crises des dettes privées et publiques étaient prévues aux alentours de cette année, je te laisse imaginer la suite des événements avec ce mignon coronavirus au milieu.

Mais ca il ne peut peut pas le dire aux Français, sinon c'est panique et saccage des ressources, cette crise sera extrêmement grave.

Pour le dire simplement il ne peut rien gérer du tout il sait déjà que c'est foutu, mais chut, les élections étout étou......
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:09

Kyuss a écrit:

Bref, à l'incertitude de cette situation, s'ajoute le flou des instances et ma colère grandissante !

j'imagine bien le bordel que c'est. En même temps, vu que la situation est inédite c'était à prévoir...

Nous c'est notre comptable qui pète les plombs puisque l'on a pas de directeur et que le bureau de l'asso est forcément dépassé... On sait pas encore comment va se passer le chômage partiel...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 4 Icon_minitime

Le topic du confinement
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant