Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas Jeu 6 Sep - 9:29
Allez , je me fends d'une ouverture de topic. Donc un sujet pour parler peinture et sculpture dans mon cas ça sera plutôt peinture (je n'y connais pas grand chose en sculpture)
Je vais commencer par citer quelques artistes qui ont mes faveurs (de mémoire je compléterai au fur et à mesure) :
En "classique" Caravage, Velazquez, Brueghel, Le Greco, Monet, Vinci ...
En moderne et / ou contemporain Picasso, Bacon , Rothko , De Staël, Soulages, Soto ...
J'aime bien lire des biographies de peintres et des analyses d'oeuvre pour autant qu'elles ne soient pas trop intello
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas Jeu 6 Sep - 15:52
On a pas mal de gouts en commun! En parlant de Bacon si un jour tu viens sur Dublin passe voir la reconstruction complete de son atelier a la Hugh Lane Gallery, vraiment sympa!
Je suis plutot peinture aussi, mais j'adore les performances, je suis tombe dedans avec l'actionnisme viennois, un truc vraiment extreme ou les mecs se crucifient litteralement, a voir Rudolf Shawrzkogler, Gunter Brus, Herman Nitsh (trouvable sur le net, je pourrais en poster des videos sympas plus tard!). J'ai toujours ete fascine par les travaux de Marina Abramovic aussi, ca c'est de la nana! Le Fluxus m'a toujours fait marrer aussi, le pendant scenique du surrealisme en quelque sorte!
Je me suis pas mal interesse au Land art un moment donne aussi suite au visionnage d'un film fantastique sur le travail d'Andy Goldsworthy (Rivers and Tides, avec une bande sonore signee par Fred Frith pour ceux que ca interesse!). http://video.google.com/videoplay?docid=-8480463057406057702
Dans mes favoris en peinture moderne, Malevitch, Kandinsky, Mondrian, Schiele, Bacon, Otto Dix, Miro...
Joss
Sujet: Re: Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas Jeu 6 Sep - 16:04
CeluiDuDehors a écrit:
Je me suis pas mal interesse au Land art un moment donne aussi suite au visionnage d'un film fantastique sur le travail d'Andy Goldsworthy (Rivers and Tides, avec une musique ecrite par Fred Frith pour ceux que ca interesse!). http://video.google.com/videoplay?docid=-8480463057406057702
j'adore Goldsworthy, je crois que j'avais vu ce film sur Arte, j'avais trouvé çà magnifique
sinon moi j'adore Edward Hopper (entre autres, car j'aime quand même beaucoup d'autres choses)
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas Jeu 6 Sep - 16:04
Je suis d'une banalité affligeante dans le domaine : Dali, Magritte, Arcimboldo...
Joss
Sujet: Re: Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas Jeu 6 Sep - 16:06
t'inquiète moi aussi j'ai aussi des goûts banals comme De Vinci ou Van Gogh