Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas

4 participants
AuteurMessage
Angrom

Angrom

Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas Empty
MessageSujet: Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas   Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas Icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:29

Allez , je me fends d'une ouverture de topic. Donc un sujet pour parler peinture et sculpture dans mon cas ça sera plutôt peinture (je n'y connais pas grand chose en sculpture)

Je vais commencer par citer quelques artistes qui ont mes faveurs (de mémoire je compléterai au fur et à mesure) :

En "classique"
Caravage, Velazquez, Brueghel, Le Greco, Monet, Vinci ...

En moderne et / ou contemporain
Picasso, Bacon , Rothko , De Staël, Soulages, Soto ...

J'aime bien lire des biographies de peintres et des analyses d'oeuvre pour autant qu'elles ne soient pas trop intello
Revenir en haut Aller en bas
CeluiDuDehors

CeluiDuDehors

MessageSujet: Re: Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas   Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:52

On a pas mal de gouts en commun! En parlant de Bacon si un jour tu viens sur Dublin passe voir la reconstruction complete de son atelier a la Hugh Lane Gallery, vraiment sympa!

www.hughlane.ie

Je suis plutot peinture aussi, mais j'adore les performances, je suis tombe dedans avec l'actionnisme viennois, un truc vraiment extreme ou les mecs se crucifient litteralement, a voir Rudolf Shawrzkogler, Gunter Brus, Herman Nitsh (trouvable sur le net, je pourrais en poster des videos sympas plus tard!). J'ai toujours ete fascine par les travaux de Marina Abramovic aussi, ca c'est de la nana! Shocked Le Fluxus m'a toujours fait marrer aussi, le pendant scenique du surrealisme en quelque sorte!

Je me suis pas mal interesse au Land art un moment donne aussi suite au visionnage d'un film fantastique sur le travail d'Andy Goldsworthy (Rivers and Tides, avec une bande sonore signee par Fred Frith pour ceux que ca interesse!). http://video.google.com/videoplay?docid=-8480463057406057702

Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas Galerie-lelong-andy-goldsworthy
Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas Andy%2BGoldsworthy
Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas Andy_goldsworthy_maple_leaves_arrangement
Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas Hamiltonmagazine
Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas La6

Dans mes favoris en peinture moderne, Malevitch, Kandinsky, Mondrian, Schiele, Bacon, Otto Dix, Miro... Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas 81819
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas   Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:04

CeluiDuDehors a écrit:

Je me suis pas mal interesse au Land art un moment donne aussi suite au visionnage d'un film fantastique sur le travail d'Andy Goldsworthy (Rivers and Tides, avec une musique ecrite par Fred Frith pour ceux que ca interesse!). http://video.google.com/videoplay?docid=-8480463057406057702

j'adore Goldsworthy, je crois que j'avais vu ce film sur Arte, j'avais trouvé çà magnifique cheers

sinon moi j'adore Edward Hopper (entre autres, car j'aime quand même beaucoup d'autres choses)
Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas Edward-Hopper-Western-Motel-_1957_-large-965972463
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas   Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:04

Je suis d'une banalité affligeante dans le domaine : Dali, Magritte, Arcimboldo...
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas   Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:06

t'inquiète moi aussi j'ai aussi des goûts banals comme De Vinci ou Van Gogh What a Face
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas   Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:19

Joss a écrit:

sinon moi j'adore Edward Hopper (entre autres, car j'aime quand même beaucoup d'autres choses)
Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas Edward-Hopper-Western-Motel-_1957_-large-965972463

Il y aura une rétrospective à Paris d'octobre à janvier. si jamais tu y vas
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas   Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:34

Angrom a écrit:

intéressant ça... rien de prévu pour le moment mais si je trouve un concert intéressant en plus ça peut faire une pierre deux coup Cool
CeluiDuDehors

CeluiDuDehors

MessageSujet: Re: Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas   Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:35

Je vous l'ai promis...une petit video de Gunter Brus:

FUNKY!
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas   Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas Icon_minitimeJeu 11 Oct - 16:12

Angrom a écrit:
Joss a écrit:

bon et bien on a booké un W.E sur Paris avec Madame en décembre. Donc j'irais voir l'expo Hopper Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas 133811

bon c'était un peu intéressé cette suggestion de W.E mais elle ne pouvait pas dire non à un W.E shopping à Paris en période de Noël Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas 977514
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas   Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas Icon_minitime

Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas
Page 1 sur 1