Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas

4 participants
AuteurMessage
Angrom

Angrom

Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas Empty
MessageSujet: Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas   Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas Icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:29

Allez , je me fends d'une ouverture de topic. Donc un sujet pour parler peinture et sculpture dans mon cas ça sera plutôt peinture (je n'y connais pas grand chose en sculpture)

Je vais commencer par citer quelques artistes qui ont mes faveurs (de mémoire je compléterai au fur et à mesure) :

En "classique"
Caravage, Velazquez, Brueghel, Le Greco, Monet, Vinci ...

En moderne et / ou contemporain
Picasso, Bacon , Rothko , De Staël, Soulages, Soto ...

J'aime bien lire des biographies de peintres et des analyses d'oeuvre pour autant qu'elles ne soient pas trop intello
Revenir en haut Aller en bas
CeluiDuDehors

CeluiDuDehors

MessageSujet: Re: Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas   Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:52

On a pas mal de gouts en commun! En parlant de Bacon si un jour tu viens sur Dublin passe voir la reconstruction complete de son atelier a la Hugh Lane Gallery, vraiment sympa!

www.hughlane.ie

Je suis plutot peinture aussi, mais j'adore les performances, je suis tombe dedans avec l'actionnisme viennois, un truc vraiment extreme ou les mecs se crucifient litteralement, a voir Rudolf Shawrzkogler, Gunter Brus, Herman Nitsh (trouvable sur le net, je pourrais en poster des videos sympas plus tard!). J'ai toujours ete fascine par les travaux de Marina Abramovic aussi, ca c'est de la nana! Shocked Le Fluxus m'a toujours fait marrer aussi, le pendant scenique du surrealisme en quelque sorte!