Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le topic du confinement

+15
Angrom
Ancestor
Moreblues
Floyd
Ehn Deïss
Billx
No Quarter
Chris
Marsu
Holmintosh
Kyuss
Grass Matt
Joss
Ericochets
ProgGirl
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Joss

Le topic du confinement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:09

Kyuss a écrit:

Bref, à l'incertitude de cette situation, s'ajoute le flou des instances et ma colère grandissante !

j'imagine bien le bordel que c'est. En même temps, vu que la situation est inédite c'était à prévoir...

Nous c'est notre comptable qui pète les plombs puisque l'on a pas de directeur et que le bureau de l'asso est forcément dépassé... On sait pas encore comment va se passer le chômage partiel...

Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:12

Joss a écrit:
On sait pas encore comment va se passer le chômage partiel...

On a réussi à s'y inscrire que ce matin. Attente de 48 heures maintenant pour la validation.

Kyuss

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:22

Joss a écrit:
Kyuss a écrit:

Bref, à l'incertitude de cette situation, s'ajoute le flou des instances et ma colère grandissante !

j'imagine bien le bordel que c'est. En même temps, vu que la situation est inédite c'était à prévoir...

Nous c'est notre comptable qui pète les plombs puisque l'on a pas de directeur et que le bureau de l'asso est forcément dépassé... On sait pas encore comment va se passer le chômage partiel...

Je viens de recevoir deux messages dans ce sens :

-mon comptable qui nous dit que la DIREECTE refuse des dossiers de chômage partiel parce que pas assez précis ! >>> PANDEMIE !! Europe épicentre du virus !!! Bordel !!!! Le topic du confinement - Page 5 265676
-l'un de mes fournisseurs qui est sommé de ré-ouvrir sa surface de vente et ses tournées : "Faisant partie des secteurs d’activités « indispensables » à la nation et à son économie..." >>> 95% des chantiers sont fermés par nos donneurs d'ordre !! Têtes de nœuds !!!! Le topic du confinement - Page 5 861496

Les gens qui donnent ces ordres sont évidemment bien tous confinés derrière leurs ordinateurs...

Putains d’incapables !
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:29

Kyuss a écrit:

-mon comptable qui nous dit que la DIREECTE refuse des dossiers de chômage partiel parce que pas assez précis ! >>> PANDEMIE !! Europe épicentre du virus !!! Bordel !!!! Le topic du confinement - Page 5 265676

Nous, les cabinets comptables, on est en première ligne pour gérer les dossiers de chômage partiel, les reports de cotisations URSSAF, d'impôts directs, etc...

Cas pratique de ce matin. De nombreuses DSN ayant été déposées, acceptées et validées, largement avant le confinement ne sont toujours pas "redescendues" sur le compte URSSAF des clients. Donc, pour demander un report des cotisations, bah walou... puisqu'il n' y a pas de cotisations à reporter...
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:38

Entre le discours pour ne pas affoler la population, et la réalité de terrain ...
Bon courage à vous. Mon beauf est en libéral, pour le moment ça va, mais pour combien de temps ?

Moi je suis en CDD puisque je viens de démarrer un nouveau poste. Suis-je sur un siège éjectable une fois le confinement terminé, si l'activité ne reprend pas assez vite ?
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:55

ProgGirl a écrit:
Si j'avais actuellement des voisins comme j'en ai déjà supportés ailleurs (gamins ou parents qui hurlent, musique de merde...), j'aurais des envies de meurtre en ce moment.

On en a ici. Voisins avec 4 gamins dans le jardin et ballons en continu.
Chaque jour (comme ce matin encore), je leur mets du Rammstein à fond depuis notre jardin.
C'est efficace, il y a moins de bruit ensuite.
https://www.esthesismusic.com/
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:58

Le topic du confinement - Page 5 977514
Eux doivent se dire "mais c'est quoi sa musique de merde ?"
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:05

ProgGirl a écrit:
Eux doivent se dire "mais c'est quoi sa musique de merde ?"

Heureusement pour eux, j'alterne avec les live "If You Want Blood" et "How The West Was Won".
https://www.esthesismusic.com/
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:22

Cette parodie prend tout son sens maintenant plus que jamais. Sad

Billx

Billx

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:40

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:26

Demain matin, je dois aller faire les courses... J'appréhende...

Journée un poil plus calme, ce soir... Presque normale... Juste deux ordinateurs et deux téléphones, mais qui ne me sollicitent pas tous en même temps...

Et depuis que je bosse à la maison et qu'en plus, il fait beau, j'arrive à me faire 20 bornes de vélo en fin de journée sur l'île en face : au moins un point positif ! Je ne croise personne, c'est parfait...

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:37

Ehn Deïss a écrit:

Et depuis que je bosse à la maison et qu'en plus, il fait beau, j'arrive à me faire 20 bornes de vélo en fin de journée sur l'île en face : au moins un point positif ! Je ne croise personne, c'est parfait...

Pas comme sur l'île de Noirmoutier !!!
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:43

Ehn Deïss a écrit:
Moi aussi et je retarde tous les jours cette "sortie". Le midi y'a peut être moins de monde...

Et ce que j'appréhende encore plus c'est le passage d'un technicien Orange chez moi la semaine prochaine... (problème ligne tél)
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:48

Au fait vous auriez des solutions pour trouver de la motivation ? Le topic du confinement - Page 5 15277
Putain 3 jours, encore 12 minimum ...
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:50

Moi, j'ai cours à 13h30, donc il faut que ce soit fait pas trop tard le matin...

Ça me saoule d'avance...

Mais c'est nécessaire, sinon, nous ne mangerons pas ce ouikenn et en plus, je n'ai plus de bières ! affraid

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:54

Ehn Deïss a écrit:
et en plus, je n'ai plus de bières ! affraid

On va commencer à ressentir ce que vivaient nos ancêtres chasseurs de mammouth, quand il fallait risquer sa vie pour satisfaire des besoins vitaux Le topic du confinement - Page 5 861496
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:56

ProgGirl a écrit:
Au fait vous auriez des solutions pour trouver de la motivation ? Le topic du confinement - Page 5 15277

Pour t'occuper ?
Nettoie et classe tes disques et prend modèle sur ta soeur, pas sur ton beauf !!! Le topic du confinement - Page 5 977514
Floyd

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:05

Ehn Deïss a écrit:

Journée un poil plus calme, ce soir... Presque normale... Juste deux ordinateurs et deux téléphones, mais qui ne me sollicitent pas tous en même temps...

Mais t'es un vrai hors-la-loi !!! Tu fais du vélo/t'as pas le droit même si tu es tout seul au milieu de la nature ! Inconscient vas! Tu peux pas juste aller acheter un paquet de clopes comme tout le monde, c'est bien plus sûr et pis c'est légal ça. Tu te rends compte du risque que tu fais encourir aux autres, à toi et à tes proches à errer comme ça tout seul dans la nature?!
Et puis tu peux pas faire comme tout le monde non? Y a pas de raison que les autres subissent le confinement en citoyens exemplaires (après avoir fait un tour à Barbès)et que toi tu fasses ce que tu veux en toute inconscience !!!! La solidarité, tu connais ? Tu sais la France, ta patrie et sa libert... heu non pas bon exemple ça...enfin les deux autres sont autrement plus importants : ÉGALITÉ et FRATERNITÉ. Égalité comme pour la situation socio-économique de chacun hein! C'est bien connu que tout le monde peut travailler ou en tous les cas toucher son salaire malgré la situation (bon y en a même qui se frottent les mains) enfin égalité quoi.
Et si tu tombes en vélo ? Tu vas monopoliser les secours et engorger les hôpitaux pour une petite lubie de rien du tout ; encore une fois c'est pas comme si tu ratais une marche en allant acheter tes cigarettes ou pour aller voter pour l'unique liste de ta commune lors des municipales dimanche dernier !!!! Tu m'deçois là....

Après toute cette imprudence, toi t'appréhende d'aller en courses demain ! Tu sais que le virus ne tue pas que les vieux (ceux que tu croiseras dans les rayons) t'as donc pas grand chose à craindre Le topic du confinement - Page 5 15277

Franck
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:13

Ericochets a écrit:
ProgGirl a écrit:

Pour t'occuper ?
Nettoie et classe tes disques et prend modèle sur ta soeur, pas sur ton beauf !!! Le topic du confinement - Page 5 977514
c'est déjà propre, et mes disques sont classés !
Je voulais faire des cookies mais il me manque des ingrédients. je ne vais tout de même pas risquer ma vie au supermarché pour une histoire de biscuits Le topic du confinement - Page 5 645317 Le topic du confinement - Page 5 15277
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:26

Floyd a écrit:
Ehn Deïss a écrit:

Mais t'es un vrai hors-la-loi  !!! Tu fais du vélo/t'as pas le droit même si tu es tout seul au milieu de la nature ! Inconscient vas! Tu peux pas juste aller acheter un paquet de clopes comme tout le monde, c'est bien plus sûr et pis c'est légal ça. Tu te rends compte du risque que tu fais encourir aux autres, à toi et à tes proches à errer comme ça tout seul dans la nature?!
Et puis tu peux pas faire comme tout le monde non? Y a pas de raison que les autres subissent le confinement en citoyens exemplaires (après avoir fait un tour à Barbès)et que toi tu fasses ce que tu veux en toute inconscience !!!! La solidarité, tu connais ? Tu sais la France, ta patrie et sa libert... heu non pas bon exemple ça...enfin les deux autres sont autrement plus importants : ÉGALITÉ et FRATERNITÉ. Égalité comme pour la situation socio-économique de chacun hein! C'est bien connu que tout le monde peut travailler ou en tous les cas toucher son salaire malgré la situation (bon y en a même qui se frottent les mains) enfin égalité quoi.
Et si tu tombes en vélo ? Tu vas monopoliser les secours et engorger les hôpitaux pour une petite lubie de rien du tout ; encore une fois c'est pas comme si tu ratais une marche en allant acheter tes cigarettes ou pour aller voter pour l'unique liste de ta commune lors des municipales dimanche dernier !!!! Tu m'deçois là....

Après toute cette imprudence, toi t'appréhende d'aller en courses demain ! Tu sais que le virus ne tue pas que les vieux (ceux que tu croiseras dans les rayons) t'as donc pas grand chose à craindre Le topic du confinement - Page 5 15277

Franck

Chuis un rebelle, j'mange des guêpes, moi ! Le topic du confinement - Page 5 3528314867

No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar - 6:52

ProgGirl a écrit:
Le midi y'a peut être moins de monde...

Le plus tôt possible le matin, ou aux alentours de 15h!

ProgGirl a écrit:

Se "forcer" à faire des choses productives! Bon moi j'ai eu énormément de boulot en début de semaine, mais je compte bien bosser la musique et faire des travaux chez moi.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar - 7:16

Ca m'énerve de lire ça. Tout va bien, allez faire du vélo, allez à la plage, promenez vous, c'est les vacances ! Youpi !

Tout va bien !

Moi ça fait 4 jours que je suis enfermé chez moi, j'ai des cortèges de petits vieux qui se promènent dans ma rue, tout va bien.

Français imbu de lui-même, plus fort que le reste du monde. On est invincibles c'est bien connu.

On insulte les "parigots" qui arrivent dans les provinces "saines" mais surtout on continue à ne rien changer.

Pendant ce temps là en Italie, on a dépassé le nombre de morts en Chine. Mais non en France tout va bien.

No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar - 8:41

Un autre truc encore plus français c'est de se plaindre et de donner des leçons aux autres. Le topic du confinement - Page 5 15277

Perso je ne suis pas sorti de chez moi depuis 4 jours à part pour chercher du pain mais à partir du moment où on est seul le fait d'interdire de se sortir est absurde.
Fermer les aéroports/gare et lieu publiques est en revanche une mesure qui aurait dû être prise il y a plusieurs semaines.
Pour ce qui est des décès c'est triste, mais comme tu dis, l'être humain se croit invincible depuis bien trop longtemps. Notre époque n'a jamais connu de période de crise très grave comme la guerre, la famine ou des épidémies bien plus dangereuses. Je n'ose imaginer quelle sera la situation quand ça arrivera - plus tôt qu'on ne le pense à mon avis.
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar - 8:55

On a le droit de sortir pour prendre l'air, faire de l'exercice, promener son chat. cat son alien👽

Par contre j'ai comme l'impression qu'il y a beaucoup de personnes âgées qui jouent aux cons et se croient invincibles. Mardi matin quand je suis allée faire des courses avant le confinement, je n'ai quasiment croisé que des vieux... à la pharmacie, idem.

Ma frangine (l'autre) travaille dans un foyer logement pour personnes âgées, qui ne comprennent rien à la situation actuelle exceptionnelle, qui ne veulent rien respecter. Elle dit que s'ils imposaient réellement les règles de distances "sociales" dans son établissement, ce serait la rébellion !

Il faut bien que les gens circulent. Bloquer les transports? Il y a tout de même un certain nombre de français qui ont un travail "utile" actuellement, soit dans le médical, soit dans l'industrie.
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar - 9:01

ProgGirl a écrit:

Ma frangine (l'autre) travaille dans un foyer logement pour personnes âgées, qui ne comprennent rien à la situation actuelle exceptionnelle, qui ne veulent rien respecter.

Je veux bien te croire, mon meilleur pote dirige un Ehpad, il est débordé. Après si les gens font n'importe quoi ce seront hélas les premiers touchés! Selon les chiffres le virus n'est grave que pour 0.2% de la population en dessous de 50 ans... mais très dangereux pour 15% des plus de 70 ans.

La réforme des retraites serait tout de suite réglée... Le topic du confinement - Page 5 3062434193
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar - 9:11

Dans un EPHAD, les visites sont interdites et les sorties idem.
Dans le foyer logement, les gens sont libres de circuler ... malheureusement pour le personnel encadrant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 5 Icon_minitime

Le topic du confinement
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant