| Le topic du confinement | |
|
+15Angrom Ancestor Moreblues Floyd Ehn Deïss Billx No Quarter Chris Marsu Holmintosh Kyuss Grass Matt Joss Ericochets ProgGirl 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Billx
| Sujet: Re: Le topic du confinement Mar 17 Mar - 9:38 | |
| Hier soir elle est rentrée totalement lessivée, même pas le temps de se poser aux chiottes. La pharmacie a fait plus de 500 clients alors qu'il y a d'autres pharmacies dans la ville et que notre bled ne compte que 20 000 habitants. Hallucinant ! Et elle a remarqué que nombre d'ordonnances avaient pour domicile Paris et sa région. Les parigots viennent nous refiler leurs microbes! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Le topic du confinement Mar 17 Mar - 9:54 | |
| - No Quarter a écrit:
- Désolé pour tes proches, je leur souhaite le meilleur.
On ne m'ôtera toutefois pas de l'esprit que la paranoïa qui en découle est le pire dans l'histoire. Quant aux bouleversements dans la société, je rejoins l'avis de Marsu, ça faisait bien trop longtemps que l'espèce humaine prenait tout comme un acquis. Il aurait toutefois fallu que les gouvernements mondiaux prennent des mesures drastiques bien plus tôt au moment où l'épidémie s'est déclarée. Je vous rejoins sur ce point. J'espère que cette situation fera changer les mentalités et inciter à produire plus localement, et à consommer différemment. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Le topic du confinement Mar 17 Mar - 10:24 | |
| - Holmintosh a écrit:
J'espère que cette situation fera changer les mentalités et inciter à produire plus localement, et à consommer différemment. Je partage, mais j'ai bien peur que par la suite, ça sera vite oublié ! mais j'espère me tromper ... |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Le topic du confinement Mar 17 Mar - 10:34 | |
| - Ericochets a écrit:
- Holmintosh a écrit:
J'espère que cette situation fera changer les mentalités et inciter à produire plus localement, et à consommer différemment. Je partage, mais j'ai bien peur que par la suite, ça sera vite oublié ! mais j'espère me tromper ... Je ne sais pas on verra bien, mais cette situation démontre les limites de la mondialisation à outrance. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Le topic du confinement Mar 17 Mar - 10:36 | |
| Mais pas de la connerie, qui, elle, est sans limites !!! |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Le topic du confinement Mar 17 Mar - 10:44 | |
| Je reviens de la pharmacie. Comme je m'y attendais pas de gel hydroalcoolique, et même pas de thermomètre. La pharmacienne m'a confié qu'ils ne seront sans doute pas livrés... Depuis hier aprem j'ai commencé à avoir des symptomes, léger mal de tête et petite toux. Mais je ne peux pas prendre ma température. J'espère que ce n'est pas grave.
Je vis seule, c'est flippant.
Je ne crois pas que ça changera les mentalités, l'humain est individualiste. J'ai fait mes dernières courses avant le confinement. Des rayons entiers sont vides. Et j'ai vu plein de personnes agées, quasiment que ça d'ailleurs. |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Le topic du confinement Mar 17 Mar - 10:46 | |
| - Billx a écrit:
- Hier soir elle est rentrée totalement lessivée, même pas le temps de se poser aux chiottes. La pharmacie a fait plus de 500 clients alors qu'il y a d'autres pharmacies dans la ville et que notre bled ne compte que 20 000 habitants. Hallucinant !
Et elle a remarqué que nombre d'ordonnances avaient pour domicile Paris et sa région. Les parigots viennent nous refiler leurs microbes! Bon courage à elle ! Les parigots viennent se réfugier dans leurs maisons secondaires. Du moment qu'ils restent à l'intérieur... |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Le topic du confinement Mar 17 Mar - 11:25 | |
| Prend soin de toi Anne, surtout si ça ne va pas tu fais le 15!
Si tu as mal à la tête, du paracétamol et surtout pas d'aspirine |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Le topic du confinement Mar 17 Mar - 12:02 | |
| Pour le moment ce ne sont que de petits symptomes, ma soeur a les mêmes depuis pas mal de temps maintenant. En fait, je pense qu'un certain nombre d'entre nous sommes contaminés sans trop le savoir.
J'ai fait le plein de paracétamol ce matin à la pharmacie, car je n'avais que de l'ibuprofene en stock.
Prenez soin de vous tous ! |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Le topic du confinement Mar 17 Mar - 12:08 | |
| A tous, prenez soin de vous. Nous sommes encore trop jeunes pour partir. Mes oreilles et mon âme sont encore à peine remplies de musique ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Le topic du confinement Mar 17 Mar - 12:15 | |
| - ProgGirl a écrit:
- En fait, je pense qu'un certain nombre d'entre nous sommes contaminés sans trop le savoir.
Tout à fait. La perversité de ce virus est que dans 80% des cas la déclenchement est asymptomatique. C'est à dire que le virus peut se déclencher dans ton corps, mais que celui-ci ait déjà combattu le virus, sans que tu ne te rendes compte de rien, ou si peu que tu ne fais pas le rapprochement. Mais du coup, on est contagieux sans le savoir. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le topic du confinement Mar 17 Mar - 13:17 | |
| Bon voilà, j'ai créé un topic spécial, pour y mettre le sérieux autant que les conneries relatives au Virus et au confinement...
ça nous fera un souvenir pour quand ce sera fini... |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Le topic du confinement Mar 17 Mar - 14:24 | |
| A y est ! J'ai regagné mes pénates et rejoint la famille ! Situation extraordinaire ! Bon courage à tous ! |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Le topic du confinement Mar 17 Mar - 14:33 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Pour le moment ce ne sont que de petits symptomes, ma soeur a les mêmes depuis pas mal de temps maintenant. En fait, je pense qu'un certain nombre d'entre nous sommes contaminés sans trop le savoir.
J'ai fait le plein de paracétamol ce matin à la pharmacie, car je n'avais que de l'ibuprofene en stock.
Prenez soin de vous tous ! Donne nous des news, tu n'es pas seule ici. Bon courage. |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Le topic du confinement Mar 17 Mar - 14:40 | |
| De me côté prise de tête monumentale sur internet avec tout ce qui est ENT / CNED avec les sites qui buggent/laguent... Je n'ai jamais autant galéré pour bosser qu'en allant pas au boulot! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le topic du confinement Mar 17 Mar - 15:03 | |
| Ah oui, ce matin, c'était parfois rock'n'roll ! Mais à côté de ça, c'est la première fois que je fais deux lessives et une sieste en plein milieu d'un cours ! Sinon, je vois que l'électricien est revenu bosser chez le voisin d'à côté cet aprèm-midi... Ledit voisin est vieux et un peu faible... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le topic du confinement Mar 17 Mar - 15:08 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ledit voisin est vieux et un peu faible...
sa maison est bien ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le topic du confinement Mar 17 Mar - 15:29 | |
| Non... Mais je pourrais y installer un local de répé ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Le topic du confinement Mar 17 Mar - 15:50 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Sinon, je vois que l'électricien est revenu bosser chez le voisin d'à côté cet aprèm-midi... Les entreprises du bâtiment ont une dérogation pour terminer leurs chantiers en cours. |
|
| |
ProgGirl
| |
| |
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Le topic du confinement Mar 17 Mar - 17:13 | |
| Moi, je suis aux hanches ! |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Le topic du confinement Mar 17 Mar - 18:30 | |
| Alors là, pas compris... y'a un jeu de mots Billx ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le topic du confinement Mar 17 Mar - 19:54 | |
| Il est aux anges ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Le topic du confinement Mar 17 Mar - 19:56 | |
| Avec sa hanche toute neuve ... |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Le topic du confinement Mar 17 Mar - 20:27 | |
| Moi je m'inquiète surtout pour les profs d'anglais, ils risquent d'être en voie d'extinction: - d'un côté il ne s'est jamais autant vendu d'armes à feu aux États Unis, particulièrement dans les zones les plus touchées par le COVID-19 (un seul chiffre : 68% d'augmentation des ventes de munitions sur une période de 11 jours par rapport à la période précédente!) - de l'autre: le laboratoire Johnson teste en grandeur nature l'immunité collective !!!! On parle tout de même de 80% des britanniques infectés dont 8 millions hospitalisés sur 12 mois..... même s'ils en reste, nos cousins d'outre-Manche risquent de ne pas pouvoir sortir de leur île avant un moment.... Alors anglais-latin-grec même combat??? Franck |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic du confinement | |
| |
|
| |
| Le topic du confinement | |
|