Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le topic du confinement

Aller en bas 
+15
Angrom
Ancestor
Moreblues
Floyd
Ehn Deïss
Billx
No Quarter
Chris
Marsu
Holmintosh
Kyuss
Grass Matt
Joss
Ericochets
ProgGirl
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Holmintosh




Nombre de messages : 8590
Date d'inscription : 15/11/2013

Le topic du confinement - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:32

Joss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Floyd a écrit:

Par contre je suis plus optimiste que toi, je pense qu'on pourra revivre comme avant....

Franck

Ce n'est clairement pas souhaitable. Et je ne l'espère pas.

pourquoi au fait ?

Il serait peut-être temps.de se rendre compte que cette pandémie est un avertissement de la nature. Continuer à consommer, polluer, massacrer la nature, bouffer des trucs qui viennent de l'autre bout du monde à des coûts carbone exorbitants, ce n'est plus possible.

Parallèlement à ça on commence à trouver aux USA des nids de frelons géants de la taille de mon pouce, le climat se détraque à vitesse grand V, et la banquise a perdu environ 3% de sa surface en un an.

Mais oui, continuons comme avant, puisque la seule chose qui compte c'est d'aller boire des coups dans les bars et de sauver les cinémas !

J'en viens à souhaiter que ce virus emporte la moitié de la planète tellement l'être humain est con.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1401
Date d'inscription : 14/03/2019

Le topic du confinement - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:55

T'es prêt à te passer entre autre de musique alors? Parce que faire un album, une tournée mondiale pour le rentabiliser, ce n'est pas très neutre côté empreinte carbone...
C'est une question....
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Moreblues

Moreblues


Nombre de messages : 2140
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 19/01/2013

Le topic du confinement - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:14

Floyd a écrit:
Et parlons de l'application que personne n'a voulu en France sous prétexte de liberté individuelle (alors que nous sommes face à un problème de santé publique où c'est la santé de l'autre qui est en jeu !), là bas tu ne rentres pas dans un magasin ou un restaurant sans l'avoir activé....Franck

La quadrature du net connait parfaitement bien tous ces sujets, voici ses arguments de rejet: https://www.laquadrature.net/2020/04/14/nos-arguments-pour-rejeter-stopcovid/

Faites vous votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8590
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Le topic du confinement - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:19

Je suis choqué, depuis quelques temps, y compris de mes groupes favoris des barnums engendrés par les tournées mondiales. Donc la réponse est oui.

Il y a moyen de faire autrement. La preuve les concerts "at home" depuis le confinement qui pullulent et qui cartonnent.

Et concernant les restos je n'ai aucune compassion pour eux. Quand le gouvernement a baissé la TVA, la contrepartie c'était des embauches. Résultat, ils n'ont pas embauché et augmenté leurs marges. Vous, en tant que consommateur vous avez vu les prix légèrement baisser (et encore) mais derrière, le prix HT a augmenté. Je connais le métier, j'ai vu les coulisses. Maintenant ça pleure. Tant pis pour eux. Il y en a plein qui vont fermer, mais autant qui rouvriront, après.

Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1401
Date d'inscription : 14/03/2019

Le topic du confinement - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:06

Moreblues a écrit:
Floyd a écrit:
Et parlons de l'application que personne n'a voulu en France sous prétexte de liberté individuelle (alors que nous sommes face à un problème de santé publique où c'est la santé de l'autre qui est en jeu !), là bas tu ne rentres pas dans un magasin ou un restaurant sans l'avoir activé....Franck

La quadrature du net connait parfaitement bien tous ces sujets, voici ses arguments de rejet: https://www.laquadrature.net/2020/04/14/nos-arguments-pour-rejeter-stopcovid/

Faites vous votre avis.

Oui ben même si ça paraît carré, on tourne en rond. En France on débat de tout sur tout. La preuve en est que les solutions proposées à la fin sont mise à peu près en œuvre et rien n'y fait. Pourquoi ? Parce que depuis Adam et Ève, chacun ne pense qu'à sa pomme....le problème est uniquement là. Alors oui les décideurs ne sont pas parfaits, ils n'ont peut-être pas agit à temps (Ils ont dû être refroidis par l'expérience Bachelot et la grippe aviaire), ont eu des discours contradictoires (du: le masque ne sert à rien et puis si en fin de compte mais ça on sait pourquoi; au: couvre feu mais partez en vacances de la Toussaint....) on sent bien qu'ils ont le cul entre 2 chaises.... Mais au fond la faute revient à l'individu, le tout à chacun qui ne respecte rien ni personne. J'aurais espéré qu'une situation comme celle que nous vivons remette les pendules à l'heure mais non, c'est même pire que ce que je pensais....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Le topic du confinement - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:10

@ Holmi :
Alors c'est pas cool de  dire ça, sans avoir une pensée justement pour les gens qui sont juste salariés, qui se retrouvent dans la merde.
D'autre part, les artistes ne peuvent pas vivre de vidéos postées sur Insta ou ailleurs. Et même si c'était le cas, tu crois que le spectacle vivant a du sens loin des scènes, du public ?

Et là je ne parle pas des grosses stars, des tournées en avion, je parle juste d'intermittents qui jouent local et qui galèrent souvent.


A moins de boycotter quasi tous les produits des supermarchés, des grands groupes mondiaux, de filer du pognon à tous les humains qui crèvent la dalle, de fermer les usines pétro-chimiques, d'assassiner les milliardaires qui trustent le monde, de mettre fin à toutes les pratiques d'exploitation et d'extermination des animaux ETC ETC, hé bien bon courage. Parce qu'on est tellement peu nombreux à faire des efforts, à consommer très peu, local, à acheter de l'occaze, à utiliser peu la voiture, encore moins l'avion ... que face aux destructeurs, on ne fait vraiment pas le poids.
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Le topic du confinement - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:16

Floyd a écrit:
Mais au fond la faute revient à l'individu, le tout à chacun qui ne respecte rien ni personne. J'aurais espéré qu'une situation comme celle que nous vivons remette les pendules à l'heure mais non, c'est même pire que ce que je pensais....

Franck
Plutôt du genre réaliste, je n'ai absolument jamais cru au "monde d'après" dont les médias parlaient. Une crise comme celle-ci ne peut que renforcer un état de fait de la société dans laquelle nous vivons, l'individualisme. ça exacerbe tous les travers de l'Homme, et plus ça va durer, plus grandes seront les fractures.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1401
Date d'inscription : 14/03/2019

Le topic du confinement - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:21

Sans parler que discuter de tout ça sur le net est futile et a aussi un gros coût carbone (un mail c'est 5 g je crois alors un forum....). Le topic du confinement - Page 18 15277

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5815
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Le topic du confinement - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:22

Je respecte toutes les consignes sans problème. D'autant plus que je bosse dans un conservatoire de musique et que j'en croise du monde au quotidien. Mais je vais parler un peu de moi : Je me suis fais opérer de la hanche droite le 4 mars dernier. 3 jours après, les opérations non urgentes étaient reportées/annulées. Ma hanche gauche me fait atrocement souffrir depuis 6 mois. Elle doit elle aussi subir la phase de prothèse. Je vais voir le chirurgien le 12 novembre pour déterminer une date d'opération. Et là, je me dis que je n'ai pas fini d'attendre et d'en chier...
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Le topic du confinement - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:28

Floyd a écrit:
Sans parler que discuter de tout ça sur le net est futile et a aussi un gros coût carbone (un mail c'est 5 g je crois alors un forum....). Le topic du confinement - Page 18 15277

Franck
C'est pas faux, alors boycottons les Le topic du confinement - Page 18 269462 Le topic du confinement - Page 18 977514
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Le topic du confinement - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:34

ProgGirl a écrit:
Une crise comme celle-ci ne peut que renforcer un état de fait de la société dans laquelle nous vivons, l'individualisme. ça exacerbe tous les travers de l'Homme, et plus ça va durer, plus grandes seront les fractures.

Complètement d'accord avec ça. En ce qui me concerne à la compagnie de mes contemporains, je préfère de loin celle de mon chat.
Quand à cette "crise" que nous vivons, ce n'est que le début... Certes, c'est chiant d'avoir un masque et de ne plus pouvoir sortir, mais quand d'ici quelques décennies la surpopulation et le manque de ressources vitales se fera sentir (au hasard: eau, nourriture, air pur...) ce sera bien plus grave que ce que nous vivons maintenant.

Quant à l'industrie musicale voilà des années qu'elle va à vau-l'eau. Plus personne n'achète de disque - moi le premier, avec 2500 CD j'en suis arrivé à acheté 3,4 disques par an maximum - et je me suis justement pris la tête avec un mec il y a quelques mois qui me disait "bah ouais mais un artiste, ça fait des concerts et tournées!"... c'est con hein?
Heureusement qui reste le streaming! Moi même, sombre connard qui fait de la musique dans mon salon je suis ravi d'apprendre que 26000 personnes ont téléchargé mon album!
Je vais faire fructifier les 9€ que ça m'a rapporté.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8590
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Le topic du confinement - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:33

ProgGirl a écrit:
@ Holmi :
Alors c'est pas cool de  dire ça, sans avoir une pensée justement pour les gens qui sont juste salariés, qui se retrouvent dans la merde.
D'autre part, les artistes ne peuvent pas vivre de vidéos postées sur Insta ou ailleurs. Et même si c'était le cas, tu crois que le spectacle vivant a du sens loin des scènes, du public ?

Et là je ne parle pas des grosses stars, des tournées en avion, je parle juste d'intermittents qui jouent local et qui galèrent souvent.


A moins de boycotter quasi tous les produits des supermarchés, des grands groupes mondiaux, de filer du pognon à tous les humains qui crèvent la dalle, de fermer les usines pétro-chimiques, d'assassiner les milliardaires qui trustent le monde, de mettre fin à toutes les pratiques d'exploitation et d'extermination des animaux ETC ETC, hé bien bon courage. Parce qu'on est tellement peu nombreux à faire des efforts, à consommer très peu, local, à acheter de l'occaze, à utiliser peu la voiture, encore moins l'avion ... que face aux destructeurs, on ne fait vraiment pas le poids.

Ouais c'est pas cool. Mais je m'en cogne. Je représente l'individualisme dont tu parles. Je le suis et je le revendique. Personne ne m'a aidé dans ma vie. J'en suis là ou je suis par le hasard, un peu de chance, et un peu de compétences. J'en suis parfaitement conscient. Manger ou être mangé. La société d'aujourd'hui c'est ça. En ce sens nous sommes plus près des animaux qu'on le pense, et bien éloigné de la société civilisée dans laquelle on pense vivre. Ne pas le voir, et l'admettre, c'est se mettre des œillères.

Pour le reste mon monde n'est pas manichéen. Ce n'est pas les méchants milliardaires contre les gentils pauvres. Y'a plein d'enculés partout.

Le discours insupportable du "on est trop petits pour faire bouger le monde" je ne peux plus l'entendre. Je ne suis pas naïf, je sais que ce sera très difficile, dans une société qui vend à crédit des choses inutiles à des gens qui n'en ont pas les moyens, de faire bouger les choses. Mais quand on commence à se poser la question de savoir si on a vraiment besoin de certaines choses, on vit mieux. Mais non on fait croire que Kimberley la coiffeuse au SMIC peut se payer une Mercedes, ou un Iphone, avec des mensualités sans apport. Alors qu'elle n'en a pas besoin. Le problème il est là.

Mon discours est très difficile à entendre je conçois, mais je me suis adapté à la vie d'aujourd'hui. Faut accepter de se faire baiser, et parfois faut en baiser pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Le topic du confinement - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:13

C'est étrange cette antinomie entre le "chacun sa gueule" et le souhait d'un monde meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8590
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Le topic du confinement - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:16

Ce n'est pas antinomique. Le monde dans lequel je vis ne me plait pas, et pour y survivre je m'adapte en ne pensant qu'à ma gueule. Ca s'appelle l'instinct de survie je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le topic du confinement - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:28

Je viens de parcourir les 3 dernières pages de ce topic... La vie est suffisamment anxiogène en ce moment pour avoir besoin d'en rajouter sur ce forum... Bref, ça faisait un moment que j'y pensais... Je ferme ! Le topic du confinement - Page 18 4197457539

Place à la musique, boudiou ! Le topic du confinement - Page 18 578139

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Le topic du confinement - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic du confinement
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Dix sur dix. Le topic de la perfection
» Here Comes The Flood
» Le topic des Recommandations ciblées
» Topic Book Of Angels
» Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: