Sujet: Re: Le topic du confinement Sam 9 Mai - 20:53
Grass Matt a écrit:
Très très intéressant ! Bon, faut une heure devant soi par contre.
Je n'ai jamais entendu autant d'inepties en moins de 2 minutes et je me suis arrêté là.... Comment ce monsieur peut se permettre de dire que le sras cov 2 est moins contagieux et moins létale que l'influenza (D'ailleurs où est-elle passée la grippe cet hiver 2019-20?)??? Les dernières études sont de l'ordre de X10 en Europe et ce n'est certainement pas parce qu'on a été confiné!!! Tester n'a jamais éviter que la personne positive ne présente pas une forme grave de la maladie. Et si un confinement ce n'est pas isoler massivement.....?! Bien entendu je ne prends le côté sanitaire de la chose et non l'économique, et pourtant je peux vous dire que j'ai bien pris de ce côté là donc.... En toute prudence car rien n'est encore à énoncer avec autant de certitude que ce Monsieur ose le faire, il y aurait déjà eu 14 mutations (6346 séquences analysées le 13 avril) depuis Wuhan qui pourraient être responsables d'une plus forte virulence (du côté de la charge virale), ce qui expliquerait la situation en Europe.... Rien que là, je ne peux pas être ouvert à tout ce qu'il pourrait dire après....
Franck
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Le topic du confinement Dim 10 Mai - 9:51
Sur la question sanitaire, je ne pourrais te répondre. Non pas que ça ne m'intéresse pas mais je me méfie beaucoup des chiffres et statistiques balancés comme ça, qui ont tendance selon moi à figer le discernement. Je me focalise davantage sur la réponse politique à ce phénomène. Et il me semble que c'est le sujet majoritaire de cette vidéo. En écoutant l'interview dans son ensemble, j'ai pas eu l'impression qu'il niait la contagiosité, il la relativise au regard des mesures mises en œuvre. Il questionne la dramatisation qui n'a, selon lui, pas lieu d'être. Et sans aucune certitude, il le dit que son propos peut tout-à-fait être caduque la semaine suivante.
Sujet: Re: Le topic du confinement Dim 10 Mai - 13:02
Donc principe de précaution prévaut..... Et ce que tu décris à la fin est trait pour trait la communication de Johnson et de Trump au début..... et on connaît la suite.
Franck
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Le topic du confinement Lun 11 Mai - 18:31
Métro parisien ligne 4 à 18h07 :
Gare d'Ermont Eaubonne ce matin 8h39 :
D'habitude à ces heures c'est noir de monde
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Le topic du confinement Lun 11 Mai - 22:42
C'est donc une reprise sur la pointe des pieds du coup !!!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Le topic du confinement Lun 11 Mai - 22:50
Je suis allée faire mes courses, j'ai dû patienter pour avoir une place sur le parking.... C'était mieux pendant le confinement
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Le topic du confinement Lun 11 Mai - 23:16
Demain je retourne à l'école avec mes petits enfants pour faire la classe 3 jours par semaine ... Bon je ne serai pas tout seul Va falloir se mettre au padlet !!!
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Le topic du confinement Mar 12 Mai - 5:47
Ericochets a écrit:
: Va falloir se mettre au padlet !!!
C'est quoi ?
Ericochets
Sujet: Re: Le topic du confinement Mar 12 Mai - 8:19
Kyuss a écrit:
Ericochets a écrit:
: Va falloir se mettre au padlet !!!
C'est quoi ?
Un support numérique pour faire et transmettre les devoirs des enfants !!!
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Le topic du confinement Ven 15 Mai - 10:21
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Le topic du confinement Ven 15 Mai - 10:46
No Quarter
Sujet: Re: Le topic du confinement Ven 15 Mai - 11:53
Grosse paperasse administrative pour le boulot... à distance c'est l'enfer
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Le topic du confinement Lun 18 Mai - 11:18
1ere matinée de retour à l'école pour le grand ... Mine de rien c'est d'un calme à la maison. On a encore le petit mais il est beaucoup plus calme que le grand, et pas d'école à la maison à faire
Joss
Sujet: Re: Le topic du confinement Lun 18 Mai - 11:29
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Le topic du confinement Lun 18 Mai - 11:34
ici, on est juste libérés du dernier en dernière section de maternelle. Les 2 grands, ils vont finir par devenir irrécupérables.
Sujet: Re: Le topic du confinement Lun 18 Mai - 15:58
Et nous on a les petits cp et cm1 pour faire l'école à la maison le lundi et mardi, mercredi relâche et retour chez les parents le soir... mine de rien c'est du taf !!!
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Le topic du confinement Lun 18 Mai - 16:48
Fiston (6ème) reste à la maison et suit les cours en ligne via Pronote. C'est trop le bordel sinon : 10 par classe avec pas forcément les mêmes potes de classe ni les mêmes profs. Récré réduite à sa portion congrue et sanitaire, pas de cantine… E seulement 2 jours de cours par semaine. Bref, maison !
Joss
Sujet: Re: Le topic du confinement Mer 20 Mai - 14:46
tiens, une question qui me vient là, est-ce que vous avez une chanson qui vous rappellera toujours ces deux mois de confinement, soit de par ses paroles soit parce que vous l'avez beaucoup écouté ou découvert à ce moment là...
moi, ce serait celle-ci, pour toutes les raisons mentionnées
Sujet: Re: Le topic du confinement Mer 20 Mai - 14:49
Quick Escape de PJ ! Car c'est certainement la chanson la plus écoutée et que le thème colle bien.
Sujet: Re: Le topic du confinement Mer 20 Mai - 14:54
Pas vraiment ... J'ai beaucoup écouté le Hulten en début de confinement , aussi le PRR et le fiona apple mais j'ai pas envie de trop m'en souvenir comme disques de confinement... Musicalement j'ai profité d'être à la maison pour redécouvrir certains disques de ma discothèque, plutôt ...
Ah si je viens de trouver LA chanson du confinement pour moi
Spoiler:
Joss
Sujet: Re: Le topic du confinement Mer 20 Mai - 15:08
Angrom a écrit:
mais j'ai pas envie de trop m'en souvenir comme disques de confinement...
bah en fait qu'on en ait envie ou pas si ça rappelle ça c'est que c'est comme ça
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Le topic du confinement Mer 20 Mai - 15:10
J'ai réécouté beaucoup de Marilyn Manson pendant le confinement. Ca m'a suivi du quasi début à la fin. Et ça continue encore.
Mais deux chansons m'ont suivi en particulier :
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Le topic du confinement Ven 12 Juin - 16:49
Plus que trois cours répartis sur 3 semaines... Je n'en peux plus de ce confinement, c'est déprimant... Et dans l'Enseignement Supérieur, il est évoqué une rentrée à distance...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Le topic du confinement Ven 12 Juin - 17:13
Ehn Deïss a écrit:
Plus que trois cours répartis sur 3 semaines... Je n'en peux plus de ce confinement, c'est déprimant... Et dans l'Enseignement Supérieur, il est évoqué une rentrée à distance...
"Micron" parle dimanche soir ! On en reparle lundi, mais ils vont être obligé de lâcher un peu de lest ! Les contraintes de protocoles sont très élevées dans leurs premières versions mais ça évolue ! Dans le bâtiment nous arrivons à la 3ème version qui assouplie plus fortement les obligations pour tous les acteurs des chanties !
Holmintosh
Sujet: Re: Le topic du confinement Ven 12 Juin - 17:22
Suffit de prendre le train et le métro en Région parisienne pour se rendre compte que la distanciation sociale est morte et enterrée depuis longtemps. Non pas par non-respect, mais juste par le nombre. Ce que je remarque c'est que le port du masque est strictement respecté dans les transports. De toutes façons tu ne rentres pas dans la gare si tu n'as pas ton masque. La patrouille t'attend au tournant.
Kyuss
Sujet: Re: Le topic du confinement Ven 12 Juin - 17:25
Dans les restos aussi pour le moment ! Mais ça se relâche beaucoup depuis deux semaines, en ville, dans les réunions de chantiers...