| Le topic du confinement | |
|
+15Angrom Ancestor Moreblues Floyd Ehn Deïss Billx No Quarter Chris Marsu Holmintosh Kyuss Grass Matt Joss Ericochets ProgGirl 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kyuss
| Sujet: Re: Le topic du confinement Ven 12 Juin - 17:25 | |
| Dans les restos aussi pour le moment ! Mais ça se relâche beaucoup depuis deux semaines, en ville, dans les réunions de chantiers... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Le topic du confinement Ven 10 Juil - 8:38 | |
| Il était une fois le Covid ... Le mois prochain, j'aurai terminé mon contrat CDD sans être jamais retournée travailler après le confinement, et sans avoir jamais eu d'information sur ma situation personnelle, juste un "on vous contactera si on a besoin de vous". Non pas qu'il n'y a pas de boulot - car hier mon employeur a mis une annonce en ligne pour me remplacer, sans me prévenir bien sûr - mais sûrement parce que j'ai des problèmes d'affinités avec une certaine personne dans l'entreprise qui fait régner la terreur et qui décide de vie ou de mort de chacun... Certains l'ouvrent et les autres se taisent. Nous sommes au moins 4 à bientôt disparaitre du listing des employés. Et en plus il s'amuse à déclarer du personnel en chômage partiel alors que ce n'est pas le cas... Merci Coronavirus ! |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Le topic du confinement Ven 10 Juil - 9:40 | |
| T'as raison de ne pas te laisser faire ! C'est dommage pour toi que ça tourne comme ça mais au fond c'est certainement préférable !!! Les vampires et les cons faut les éviter. J'ai appris dernièrement qu'un artisan c'est fait prendre pour fraude de travail partiel Vers chez nous. Bon courage pour la suite... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Le topic du confinement Ven 10 Juil - 11:20 | |
| Je ne suis pas pour la délation calomnieuse bien entendu, mais quand il s'agit de fraudes ou de graves négligences de toutes sortes je crois qu'il ne faut pas hésiter. Je suis allé 4 jours en Normandie, tous les restos étaient super sérieux en matière de précautions sanitaires, sauf une crêperie ("Terre d'Escale") à Arromanches où on est accueilli sans masque, avec des cartes vieilles et non nettoyées, le personnel sans masque qui s'approche à 50 cm de vous, avec en prime un clébard qui se promène dans la pièce. Une amie de la patronne débarque sans masque elle aussi et éternue sans parer avec le coude à 1 m de nous. C'était tellement énorme qu'on était presque dans la caricature, bref c'est désolant et désespérant ... |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Le topic du confinement Ven 10 Juil - 12:28 | |
| Vu qu'ils sont déjà "fichés" à la direction du travail et à la médecine du travail (un employé qui a fait un arrêt cardiaque au travail il y un peu plus d'un an et le patron qui ne voulait pas appeler le Samu, heureusement il a été sauvé parce que ses collègues ont tout pris en charge), je vais m'amuser à les dénoncer. Ils ne méritent que ça. Comme tu dis Eric, les vampires et les cons faut vraiment les éviter, ou alors en profiter comme eux le font. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Le topic du confinement Ven 10 Juil - 12:53 | |
| Tu es vraiment tombée dans une boite grandiose ... |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Le topic du confinement Ven 10 Juil - 13:04 | |
| Ah oui c'est du grand art ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Le topic du confinement Ven 10 Juil - 15:11 | |
| Classe internationale c'te boite !! Il y a plein d'entreprises qui ont voulu jouer, mais les contrôleurs sont lâchés ! Et j'espère que ces margoulins connards vont fader ! J'aurai bien voulu voir Mme Pénicault "en vrai" pour lui dire que, moi, petite boite, avec mes 7 employés, je n'ai "couté" à l'état seulement 5500€ en 3 mois ! Je lui aurais sûrement gentiment secoué les épaules en prime ! |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Le topic du confinement Ven 10 Juil - 17:00 | |
| Si seulement c'étaient les seuls à agir ainsi ... L'année dernière j'en ai subi un qui m'avait fait une promesse d'embauche (non écrite) à qui j'ai envoyé comme demandé les documents pour la signature du contrat. Au bout de 3 jours sans nouvelle, je l'appelle et il me dit que finalement il a changé d'avis. C'est ainsi que ça se passe maintenant dans le monde merveilleux du travail ! On a fait un bond en arrière, vive le 19e siècle ! |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Le topic du confinement Sam 11 Juil - 0:12 | |
| - ProgGirl a écrit:
Comme tu dis Eric, les vampires et les cons faut vraiment les éviter, ou alors en profiter comme eux le font. Là je ne suis pas d'accord avec toi car c'est jouer leur jeu et leurs donner du crédit faut simplement les ignorer ! J'en avait un comme ça avec moi quand je travaillait ... je l'ai croisé un jour dans un magasin. Il n'était pas à l'aise pour venir me dire bonjour et m'a finalement m'a tendu la main. (je dois dire qu'il y avait eu un différent au moment de mon départ) Je l'ai regardé dans les yeux et tout en refusant de lui tendre la main, je lui ai dit que je ne le connaissais plus et qu'il ne faisait plus parti de ma vie ! le grand gaillard d'1m90 et plus de 100kg tout penaud a tourné les talons sans broncher !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le topic du confinement Sam 11 Juil - 0:18 | |
| - Chris a écrit:
Je suis allé 4 jours en Normandie, tous les restos étaient super sérieux en matière de précautions sanitaires, sauf une crêperie ("Terre d'Escale") à Arromanches
Morale de l'histoire : une crêperie, c'est en Bretagne. Point. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Le topic du confinement Sam 11 Juil - 0:20 | |
| J'te croyais parti en vacances !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le topic du confinement Sam 11 Juil - 0:52 | |
| Je vais quand même aller dormir avant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Le topic du confinement Sam 11 Juil - 8:10 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Chris a écrit:
Je suis allé 4 jours en Normandie, tous les restos étaient super sérieux en matière de précautions sanitaires, sauf une crêperie ("Terre d'Escale") à Arromanches
Morale de l'histoire : une crêperie, c'est en Bretagne. Point. C'est vrai ça ! Quelle idée d'aller dans une pizzeria ailleurs qu'en Italie ? |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Le topic du confinement Jeu 22 Oct - 19:02 | |
| Bon, ça nous pendait au nez nous habitants de Rennes et environs, nous voilà dès demain soir en couvre-feu ! |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Le topic du confinement Jeu 22 Oct - 20:03 | |
| Nous on a la chance de n'être que de simples bouseux de Loir et Cher ! |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Le topic du confinement Jeu 22 Oct - 20:24 | |
| C'est pas les bouseux qui manquent ici non plus. Vous accueillez des réfugiés de zone rouge ? |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Le topic du confinement Jeu 22 Oct - 23:25 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Bon, ça nous pendait au nez nous habitants de Rennes et environs, nous voilà dès demain soir en couvre-feu !
Maine et Loire pareil ! Une pensée pour les potes restaurateurs qui vont encore bien morfler ! |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Le topic du confinement Ven 23 Oct - 8:04 | |
| Les lieux culturels aussi... Pour mon groupe, fini les répés du vendredi soir dans un lieu bien connu à Rennes. J'espère qu'ils vont tenir le choc. |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Le topic du confinement Ven 23 Oct - 12:35 | |
| |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Le topic du confinement Ven 23 Oct - 14:54 | |
| En plus, tu ne l'as pas mis en taille mini ça doit faire mal au f... |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Le topic du confinement Ven 23 Oct - 20:39 | |
| « Que faisiez-vous au temps chaud ? Dit-elle à cette emprunteuse. — Nuit et jour à tout venant Je chantais, ne vous déplaise. — Vous chantiez ? J’en suis fort aise. Eh bien ! Dansez maintenant. »
Si j'étais la fourmi ou Castex c'est pas un suppo que je lui mettrai au cul.... Beaucoup vont pâtir de notre négligence générale (même si j'ai la prétention d'affirmer que si tout le monde avait fait comme moi en tant que professionnel et particulier depuis mars dernier, ben, il n'y aurait plus de virus...); physiquement et économiquement et ça me met en colère....
Franck |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Le topic du confinement Ven 23 Oct - 22:44 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le topic du confinement Ven 23 Oct - 23:33 | |
| Ouais... Le truc, c'est quand tu n'as pas le choix... Quand on voit les gens entassés (comme des robots) dans les couloirs du métro, ou juste ma pomme, en école de commerce (privée, cela va sans dire), donnant cours à 33 étudiants dans une classe de... 33 places !
Sans parler de la com' catastrophique du gouvernement, nous disant il y a six mois que le masque n'était pas la solution et trois mois plus tard, affirmant le contraire... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic du confinement | |
| |
|
| |
| Le topic du confinement | |
|