Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Jan - 15:39
Chelsea Wolfe - Birth Of Violence Très réussi celui là , alors que j'avais moins aimé le précédent. Une sorte de PJ Harvey , je ne vais pas dire "en mieux" pour ne pas troller, mais qui me plait plus en tout cas.
Whispering Sons - Image Krakou tu m'as fait un véritable cadeau de Noël, là
Krakou
Nombre de messages : 2035 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Jan - 16:07
@Joss : étonné de ta réaction, pour moi c'est aussi efficace que du RTJ... Enfin raté.
Angrom a écrit:
Je me le suis fait aussi il est vraiment énorme ce disque!!!
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Jan - 16:22
Krakou a écrit:
Angrom a écrit:
Tu l'as choppé où ? Je le trouve un poil cher sur Bandcamp 15+5 € !
Krakou
Nombre de messages : 2035 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Jan - 16:31
Angrom a écrit:
Krakou a écrit:
Angrom a écrit:
Tu l'as choppé où ? Je le trouve un poil cher sur Bandcamp 15+5 € !
Fnac.com, je l'ai payé 15 balles avec 0 frais de port.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Jan - 18:10
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 10:34
A suivre ! Ils envoient sévère les deux frangins ! Ces Moog/melotron saturés ça me rappelle le son de feu Birth of Joy !
Ancestor
Nombre de messages : 4214 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 10:39
ALTESIA - Paragon Circus - 2019
Prog-Metal français. Très haute volée. On plane dans l’espace des excellents DREAM THEATER, agrémentés de zestes d'OPETH et d’un soupçon de Neo-Prog. Du complexe, du beau et du suave. Des soli de claviers assez vintage, de saxophone fou et de violon virulent. Un très chouette premier album, autant qu’une belle promesse pour le futur !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 10:40
Mayhem - Grand Declaration of War Je ne connaissais pas ce disque et j'avais envie de black metal donc allons-y
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 10:53
Angrom a écrit:
Mayhem - Grand Declaration of War Je ne connaissais pas ce disque et j'avais envie de black metal donc allons-y
Quelle version ? 2000 ou 2018 ? (je pose la question car il y a une énorme différence de traitement du son entre les deux versions)
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 11:03
Holmintosh a écrit:
Angrom a écrit:
Quelle version ? 2000 ou 2018 ? (je pose la question car il y a une énorme différence de traitement du son entre les deux versions)
J'ai trouvé la 2018. D'ailleurs je trouve ca bien con d'avoir changé la pochette. J'ai toujours trouvé la pochette avec la colombe dans les barbelés assez terrible
C'est pas mal , d'ailleurs, ce disque
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 11:11
Angrom a écrit:
Holmintosh a écrit:
Angrom a écrit:
J'ai trouvé la 2018. D'ailleurs je trouve ca bien con d'avoir changé la pochette. J'ai toujours trouvé la pochette avec la colombe dans les barbelés assez terrible
En fait c'est pas si con que ça, parce que ça donne réellement deux disques différents.
La version 2000 est glaciale et clinique.
La version 2018 sonne bien plus naturel et organique.
Ce n'est pas simplement une illusion auditive. L'album a été remixé intégralement à partir des bandes studio. Les deux albums sonnent radicalement différent.
Aucune des deux versions n'est "meilleure" que l'autre. C'est juste une question de ressenti. J'ai les deux versions du coup, et j'aime les deux. J'alterne en fonction de ce que j'ai envie d'entendre.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 11:15
Angrom a écrit:
Mayhem - Grand Declaration of War
"Il est pas mal ton pâté" dit il en dégustant un excellent foie gras
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 11:38
Inspectah Deck + 7L & Esoteric = CZARFACE
Le premier album, sorti en 2013. C'est énorme (en fait c'est tout ce qui plait en Hip-hop)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 11:43
Holmintosh a écrit:
Angrom a écrit:
Mayhem - Grand Declaration of War
"Il est pas mal ton pâté" dit il en dégustant un excellent foie gras
Je ne mange plus de foie gras
Je connais très mal Mayhem. Je n'ai qu'un disque d'eux (le live melodianum capta est, que je n'écoute jamais) , je respecte de misteriis mais le son abominable fait que je ne l'écoute jamais, et je ne me suis jamais penché sur les disques plus récents (jusque ce matin) j'ai du les voir une fois en live (un hellfest) avec Attila et j'en garde par contre un souvenir correct
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 11:44
Joss a écrit:
Inspectah Deck + 7L & Esoteric = CZARFACE
Le premier album, sorti en 2013. C'est énorme (en fait c'est tout ce qui plait en Hip-hop)
Ca pourrait aussi être l'occasion de se relire une petite intégrale jack Kirby, histoire de mettre des jolies couleurs aussi dans le topic BD
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 14:05
Mars Red Sky - Stranded in Arcadia
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 15:59
Angrom a écrit:
J'écoute en ce moment ! C'est très Beastmilk/Grave Pleasure, non ??