Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 18:54
Suicidal Tendencies - The art of Rebellion
Instant nostalgie…
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 18:58
Wishbone Ash - Argus
A la tombée de la nuit, avec ce crachin, il prend une toute autre dimension. Superbe.
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Jan - 8:07
Ca me rappelle l'époque où j'avais converti pas mal de forumeux à Wishbone Ash
Un groupe que j'ai réussi à voir 6 fois sur scène quand j'habitais en Angleterre - parfois sans faire exprès. Dommage que le groupe ait connu trop de line-up différents. J'avais toutefois eu la chance de voir un show réunion avec Ted Turner et Martin Turner où ils avaient joué Argus en entier.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Jan - 11:08
Molly HatchetBeatin' the Odds (1980)
Un des plus grands albums de southern (hard) rock, un must dans le genre.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Jan - 11:18
Deus - The Ideal Crash (20th anniversary édition)
Plus j'écoute ce disque et plus j'en devient fondu ! Ils sont forts ce belges tout de même !
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Jan - 11:57
Haunter - Sacramental Death Qualia
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Jan - 11:58
Sleeping Pulse - Under the Same Sky
Autre projet de Mick Moss d'Antimatter !
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Jan - 12:07
Ce History Repeating avec Miss Shirley Bassey est une vraie bombe internationale !
Spoiler:
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Jan - 12:34
Un autre disque qui vient de fêter ses 20 ans :
The Folk Implosion - One Part Lullaby
Lou Barlow (Dinosaur Jr, Sebadoh ...) dans ses œuvres. Dans la catégorie meilleur songwriter que personne ne connait ... Album questionnant sur les choix esthétiques, sur sa texture sonore. Mais un recueil parfait de chansons pop.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Jan - 13:20
Groundhogs - Thank Christ For The Bomb
Kyuss a écrit:
Je suis fondu de ce vieux groupe culte qui a sorti quelques perles d'albums ! J'ai lu de très bonnes critiques sur cette édition vinyle sortie en 2019 ! Je vous redis ça dès que je l'écoute !
Bon, c'est de l'excellent travail ! On sent un remasters fait avec soin spécialement pour le vinyle ! Le rendu est "chaud" et l'on distingue très bien les différents instruments ! Et, ce disque a 50ans cette année ! Formidable ! Par moment, on dirait qu'il a été enregistré hier !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Jan - 14:47
Je vais m'y intéresser. Merci d'avoir parlé de ce groupe.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Jan - 15:06
Derek Sherinian Mythology (2004)
Un bon album instrumental, aux sonorités plus métalliques que le dernier en date, Oceana (2011).
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Jan - 17:06
Chris a écrit:
J'espère que cela va te plaire ! J'en avais parlé il y a quelques années ici même quand j'avais acheté un coffret avec les 5 meilleurs disques du groupe ( il doit être encore trouvable à pas cher !). Vraiment du tout bon et une sacrée découverte !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Jan - 17:53
Aggressive Perfector - Havoc at the midnight hour
Un peu comme Idle Hands, Aggressive Perfector n'invente pas l'eau chaude, use de riffs et de plans déjà entendus. Mais c'est brillamment exécuté, accrocheur, et la touche "repeat" fonctionne souvent. Comme Idle Hands également le groupe a réussi à se forger une vraie personnalité.
Coup de cœur 2019.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Jan - 18:11
Kyuss a écrit:
Chris a écrit:
J'espère que cela va te plaire ! J'en avais parlé il y a quelques années ici même quand j'avais acheté un coffret avec les 5 meilleurs disques du groupe ( il doit être encore trouvable à pas cher !). Vraiment du tout bon et une sacrée découverte !
Le coffret est devenu cher, mais je n'ai pas encore terminé mes recherches.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Jan - 18:28
Solide en effet. Certains morceaux sont carrément excellents. Seul bémol, le chant. Je trouve la voix de Franck Carducci peu plaisante et trop limitée, et les backing vocals à dominante féminine sur certains morceaux me dérangent un peu. Ceci étant dit, l'ensemble tient vraiment la route, voici un artiste français talentueux.
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Jan - 18:31
Je m'étais planté de topic
Solar Fields - Origin # 03 2019
Je l'écoute beaucoup celui ci, super album.
ambient electronic experimental Sweden
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Jan - 22:56
Chris a écrit:
Solide en effet. Certains morceaux sont carrément excellents. Seul bémol, le chant. Je trouve la voix de Franck Carducci peu plaisante et trop limitée, et les backing vocals à dominante féminine sur certains morceaux me dérangent un peu. Ceci étant dit, l'ensemble tient vraiment la route, voici un artiste français talentueux.
Généreux également et en live ça donne une autre dimension !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Jan - 23:16
Gaspard - La forêt de Gaspard
Rock prog psyché instrumental Québécois ...
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Jan - 12:06
Kadavar - Rough times
@ Joss !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Jan - 14:52
Après avoir lu un article dans le dernier Big bang je découvre ce groupe de néo-prog Allemand fin 80/90
Chandelier - Facing Gravity
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Jan - 15:30
Très bon, cet album ! Je ne l'ai pas écouté depuis longtemps, j'imagine qu'il a dû vieillir, mais c'est un des rares disques de neo-prog que j'aime...