Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Nov - 10:33
Wilderun - The Veil of Imagination : J'en décroche plus... J'ai enfin trouvé comment synthétiser le machin : Devin Townsend qui composerait un opéra métal qui serait interprété par Opeth. Une tuerie. Je vous ai dit que c'était produit par Dan Swanö et Jens Bogren sinon ?
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Nov - 16:56
Archive - 25
Compilation améliorée de 4 CD pour les 25 ans du groupe ! Parfait pour partir très loin et bonne révision pour le concert au Chabada mardi soir !
Magma - Zëss
Une somme, mais cela passe comme une lettre à la poste !
Ty Segall - First Taste
Moins évident et instantané que les précédents, mais finalement bien bonnard ! Je n'avais pas tilté mais, comme pour les derniers Oh Sees, il y a deux batteries : à gauche celle de Ty et à droite celle de Charles Moothart, le pote de toujours (Ty Segall Band, Fuzz...). Et c'est toujours très subtile.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Nov - 17:31
Thom Yorke - Anima
Disque fabuleux !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Nov - 19:02
superbe guitariste de blues rock!!
une vrai leçon de slide:
un peu de smooth jazz:
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Nov - 20:41
Kayo DotBlasphemy
Je ne l'avais pas vu venir, celui-ci... Somptueux ! Toby Driver a une voix vraiment incroyable et une façon de composer pas banale ! Grass Matt, tu l'as écouté ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Nov - 21:35
Filter - Short Bus
Que c'est bon de replonger dans cet album.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 1:43
Je n'ai qu'un album de Filter, Title Of Record, pas écouté depuis trèèèès longtemps... Mais je l'adorais ! Il faudra que je pense à le ressortir !
Pour finir la soirée :
LeprousPitfalls
Ils avaient fini par m'ennuyer, au point que je n'avais même pas acheté le précédent... Mais là, ils m'ont surpris : moins de murs de grattes, plus de sonorités pop et electro, la voix est sublime... Je pense que je vais redevenir copain avec la bande à Einar !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 7:22
Ehn Deïss a écrit:
Je n'ai qu'un album de Filter, Title Of Record, pas écouté depuis trèèèès longtemps... Mais je l'adorais ! Il faudra que je pense à le ressortir !
Short Bus est le premier album. Il a une saveur particulière à mes oreilles. Au départ c'était celui que j'aimais le moins malgré les bombinettes qu'il y a dessus ("Hey man, Nice Shot", "Under" notamment). Au film des ans c'est clairement devenu mon favori. Mais les 3 premiers albums de Filter sont géants (j'ai découvert Filter avec The Amalgamut).
J'ai lu que le dernier album sorti en 2016 était dans la veine du premier. J'ai écouté 2-3 titres et c'est vrai que ça à l'air de vouloir revenir à des sonorités indus-electro-rock.
Je l'ai trouvé à pas cher. J'ai craqué et j'en profité pour compléter la discographie complète (entre 3 et 5 € le skieur je ne prends pas un risque énorme)
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 7:36
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 10:11
Ehn Deïss a écrit:
LeprousPitfalls
Ils avaient fini par m'ennuyer, au point que je n'avais même pas acheté le précédent... Mais là, ils m'ont surpris : moins de murs de grattes, plus de sonorités pop et electro, la voix est sublime... Je pense que je vais redevenir copain avec la bande à Einar !
Il est superbe ce disque. Et à mon avis tu vas revenir sur Malina dans pas longtemps.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 11:19
Ehn Deïss a écrit:
Kayo DotBlasphemy
Je ne l'avais pas vu venir, celui-ci... Somptueux ! Toby Driver a une voix vraiment incroyable et une façon de composer pas banale ! Grass Matt, tu l'as écouté ?
Oui, y a 15 jours, histoire de rattraper mon retard 2019. Pas été totalement embarqué sur la durée mais oui, Toby sait trousser des mélodies peu communes et se renouveler.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 11:53
Shannon Lay - August
Superbe sortie 2019 chez Sub Pop. Album court et transperçant pour les amateurs de Joni Mitchell et Nick Drake.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 12:13
Opeth - In Cauda Venenum
Pour la première fois en 5.1 ! Dantesque !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 14:51
Nick Cave & The Bad Seeds - Ghosteen
C'est bon Nick, ton fils est mort, on a compris, tu souffres on a compris, mais faut passer à autre chose ou arrêter ta carrière, parce qu'un double album de pleurnicheries c'est proprement insupportable. Je t'adore Nick, mais là c'est pas possible. Deux albums de suite à chialer sur toi-même c'est pas pour moi. J'ose espérer que ton inspiration n'est pas partie avec la mort de ton gamin.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 14:54
Et puis c'est quoi cette pochette de new born christian digne d'une mauvaise propagande des témoins de Jéhovah ?
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 17:44
Holmintosh a écrit:
Silvertomb - Edge Of Existence
Excellent disque ! C'est vrai que le parallèle avec Soundgarden est adapté (voix et musique ).
Krakou a écrit:
Wilderun - The Veil of Imagination
Ah ouais, grosse impression dès la première écoute ! C'est très chargé mais très cohérent et les parties énervées sont excellentes ! Envie d'y retourner direct !
Edit : j'y retrouve même des arrangements à la Sufjan Stevens !
Merci pour ces découvertes messieurs !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 19:16
Holmintosh a écrit:
Deux albums de suite à chialer sur toi-même c'est pas pour moi. J'ose espérer que ton inspiration n'est pas partie avec la mort de ton gamin.
Oui, sauf que l'inspiration n'était pas trop présente sur l'album précédent alors que là oui (de mon point de vue). Maintenant il demande plusieurs écoutes, logique pour un album d'1h30 et tant pis pour ceux qui n'auront pas le courage de s'y attaquer. Top 10 de l'année sans problème pour moi.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 19:44
Joss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Deux albums de suite à chialer sur toi-même c'est pas pour moi. J'ose espérer que ton inspiration n'est pas partie avec la mort de ton gamin.
Oui, sauf que l'inspiration n'était pas trop présente sur l'album précédent alors que là oui (de mon point de vue). Maintenant il demande plusieurs écoutes, logique pour un album d'1h30 et tant pis pour ceux qui n'auront pas le courage de s'y attaquer. Top 10 de l'année sans problème pour moi.
Je suis en train de l'écouter pour la première fois : c'est lent, c'est triste, mais c'est magnifique ! Tu y entends aussi du Vangelis, Joss ?
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 20:43
Moi ce qui me gêne (et pour le coup ça me crée un vrai malaise) c'est le pathos qui est mis dans cet album. Je trouve ça indécent. Qu'il fasse un titre sur la mort de son fils ok. Un album entier déjà c'était gênant. Mais alors 2 albums entiers sur ce sujet pff....
La démarche me gêne tellement que je n'arrive même pas à me concentrer sur la musique à cause de ça. Il m'est impossible de lui trouver des qualités ou des défauts.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 21:33
Lofofora - Vanités
Bien vénère ce nouvel album.
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 22:01
Fabuleux Sacd 5.1
Franck
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 22:08
Ehn Deïss a écrit:
Je suis en train de l'écouter pour la première fois : c'est lent, c'est triste, mais c'est magnifique ! Tu y entends aussi du Vangelis, Joss ?
Pour le coup j'avoue que je n'ai pas trop fait attention aux éventuelles références musicales... mais tu as probablement raison (j'ai lu tout àç l'heure une chronique où ça parlait de Tangerine Dream)
Holmintosh a écrit:
Moi ce qui me gêne (et pour le coup ça me crée un vrai malaise) c'est le pathos qui est mis dans cet album. Je trouve ça indécent. Qu'il fasse un titre sur la mort de son fils ok. Un album entier déjà c'était gênant. Mais alors 2 albums entiers sur ce sujet pff....
La démarche me gêne tellement que je n'arrive même pas à me concentrer sur la musique à cause de ça. Il m'est impossible de lui trouver des qualités ou des défauts.
Oui j'ai bien saisi que tu n'étais pas spécialement dans les bonnes conditions pour aborder ce disque Moi la démarche ne me gêne pas du tout. Après tout, ça semble logique qu'un artiste se serve de ses œuvres pour exprimer ses sentiments et je vois mal comment il pourrait faire abstraction de ce drame au moment de composer. J'imagine que pour lui c'était nécessaire de faire ce disque.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 22:17
Anathema - A Fine Day To Exit...
1er album par lequel j'ai connu Anathema. Il s'écoute toujours aussi bien On est loin des mièvreries de leurs deux dernières productions, et pas encore de chant féminin sur celui-ci, ce qui fait plaisir... (vu qu'ils ont tendance à caler leur chanteuse sur tous les titres désormais )
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 22:26
Lofofora - Peuh !
1996..... et pourtant tous les textes de cet album peuvent être transposés aujourd'hui sans anachronisme.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 22:58
Beaucoup de lives de Mountain avec un son médiocre circulent. Celui-ci par contre fait honneur au groupe à tous les niveaux !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 23:35
Toujours dans les 70's mais plus tard dans la décennie: