Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Avr - 14:32
ProgGirl a écrit:
Pink Floyd – Original Motion Picture Soundtrack More
Tout en bossant Cymbaline au piano...
J'adore la reprise collée de ce morceau par les RPWL. Je déteste celle des Hawkwind par contre.... Tu travailles la partition ou la mélodie ?
Franck
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Avr - 19:05
Je bosse la partie "piano" (qui est parfois jouée au farfisa en live) les accords quoi, et il me reste à décrypter le solo de Wright (bizarre d'ailleurs)... Je ne connais pas la reprise de RPWL, merci pour l'info
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Avr - 19:06
Grass Matt a écrit:
ProgGirl a écrit:
Quelqu'un (une âme charitable ) peut-il me trouver un lien (fainéante je suis ) vers une version RM avec les titres additionnels de la tournée Lambs ? Merki
non
Mais je veux bien t'offrir ma version CD, qui est mint, et qui prend la poussière. (Sans titres additionnels par contre, 5 titres)
J'adore cette réponse simple et directe Je préfèrerais la version avec bonus. Tu ne l'aimes pas ?
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Avr - 20:44
ProgGirl a écrit:
Tu ne l'aimes pas ?
Bonne question ! Je ne sais pas pourquoi j'ai ce live car je n'en écoute quasiment jamais. Au risque de me faire lapider, je pourrais me contenter de Selling ... et Lamb Lies... que je connais par cœur.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Avr - 20:58
ProgGirl a écrit:
Je bosse la partie "piano" (qui est parfois jouée au farfisa en live) les accords quoi, et il me reste à décrypter le solo de Wright (bizarre d'ailleurs)... Je ne connais pas la reprise de RPWL, merci pour l'info
Si tu ne l'as pas encore cherchée:
Franck
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Avr - 21:04
Merci Franck !
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Avr - 21:13
Grass Matt a écrit:
ProgGirl a écrit:
Quelqu'un (une âme charitable ) peut-il me trouver un lien (fainéante je suis ) vers une version RM avec les titres additionnels de la tournée Lambs ? Merki
non
Mais je veux bien t'offrir ma version CD, qui est mint, et qui prend la poussière. (Sans titres additionnels par contre, 5 titres)
Si ça n'intéresse pas Progirl, je suis preneur, mon Pierrot. Mais je laisse la main à Proggy avant tout, bien évidemment
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Avr - 21:56
Biding My Time a écrit:
Si ça n'intéresse pas Progirl, je suis preneur, mon Pierrot. Mais je laisse la main à Proggy avant tout, bien évidemment
Ca roule, il est à toi !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Avr - 22:00
Floyd a écrit:
ProgGirl a écrit:
Si tu ne l'as pas encore cherchée:
Franck
J'ai eu l'occasion de voir ça en live avec RPWL ... ça joue vraiment bien, ceci dit j'aime bien également leurs propres compos !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Avr - 22:29
Du coup ça me donne envie d'écouter leur dernière mouture !!!
Tales from Outer Space
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Avr - 8:55
Je l'écoute "régulièrement sur Spotify" mais n'arrive pas à faire le pas de l'acheter... Y a des choses qui me plaisent mais pour l'instant il m'en manque pour craquer.
Ce matin, je "me réveille" avec ça:
Franck
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Avr - 9:09
Floyd a écrit:
avec le nom du groupe et de l'album on serait un peu plus avancé
ici, pour démarrer la semaine joyeusement
King Gizzard And The Lizard Wizard - Fishing For Fishies
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Avr - 9:35
Moi, c'est à la cool :
Kevin Morby - Oh My God
Arrangements toujours autant chiadés ! Assez calme, mais superbe !
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Avr - 9:40
Joss a écrit:
Floyd a écrit:
avec le nom du groupe et de l'album on serait un peu plus avancé
ici, pour démarrer la semaine joyeusement
King Gizzard And The Lizard Wizard - Fishing For Fishies
de la country psyché
Oh zut j'avais choisi une photo avec étiquette contenant les références mais ça n'allait pas alors j'ai changé et oublié ce détail....
C'est "Jump and aïe aïe aïe" de Mercedes Sosa.
Non j'deconne c'est BRAND NEW "Science fiction". Voici le premier titre si ça intéresse:
Franck
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Avr - 10:15
je crois que j'avais testé l'année où c'est sorti mais je n'en ai plus de souvenirs...
ici
Enforcer - Zenith
Le tout dernier album, sorti vendredi dernier. 3e écoute au compteur mais je ne suis pas trop convaincu pour le moment. L'album précédent était ce que j'avais entendu de mieux dans tous ces revival NWOBHM mais là ça me semble un peu moins inspiré (beaucoup de "who hooo"...) Enfin je persévère, sait-on jamais...
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Avr - 11:34
Vltimas - Something Wicked Marches In
Rainbow - Difficult To Cure
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Avr - 22:15
[quote="Grass Matt"]
Biding My Time a écrit:
Ca roule, il est à toi ! [/quote Génial, merci!!!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Avr - 5:46
Biding, le roi de la quote !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Avr - 14:24
Tal WilkenfeldLove Remains
Voilà bien une artiste que je n'attendais absolument pas sur ce terrain ! Je connaissais ses capacités de bassiste monstrueuse, mais là, c'est la songwriter qui se révèle !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Avr - 14:35
Ehn Deïss a écrit:
C'est très beau... Grass Matt, Kyuss, Joss ?
Je ne connaissais pas avant que ProgGirl en parle et suis tombé sur des prestations scéniques à la basse assez renversantes. Ça sera écouté !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Avr - 15:04
Voilà ! Sauf que là, ce n'est pas sa basse qui est mise en avant, mais son autre voix, la vraie ! Et sa capacité à écrire de vraies belles chansons !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Avr - 15:10
Devin Townsend - Empath il y a de beaux moments mais ce n'est clairement pas un grand disque
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Avr - 18:55
Queensrÿche - Operation Mindcrime
C'est quand même un pur album. Chef d'oeuvre.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 9:36
Holmintosh a écrit:
Queensrÿche - Operation Mindcrime
C'est quand même un pur album. Chef d'oeuvre.
De nouveau ce matin encore. Parce que prendre le temps de réécouter plusieurs fois des albums comme ça, c'est le bien.
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 9:55
Steely Dan - Aja (1977) Steely Dan - Gaucho (1980)
Voilà j'ai terminé le tour du coffret qu'on m'a prêté par les deux albums les plus connus de Steely Dan. J'ai mis le temps parce que, franchement, ce groupe n'est pas totalement ma cup of tea. Je reconnais que c'est super bien fait, entre soft rock et jazz pop, les arrangements sont chiadés, c'est class ... Les deux premiers albums sont mes préférés.
Biding My Time
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 9:58
ProgGirl a écrit:
Steely Dan - Aja (1977) Steely Dan - Gaucho (1980)
Voilà j'ai terminé le tour du coffret qu'on m'a prêté par les deux albums les plus connus de Steely Dan. J'ai mis le temps parce que, franchement, ce groupe n'est pas totalement ma cup of tea. Je reconnais que c'est super bien fait, entre soft rock et jazz pop, les arrangements sont chiadés, c'est class ... Les deux premiers albums sont mes préférés.
Je me suis pris Aja il y a quelques temps. C'est bien foutu, mais il me manque aussi un truc. Je ne regrette pas mon achat, mais j'attendais un peu mieux quand même