Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 9:58
ProgGirl a écrit:
Steely Dan - Aja (1977) Steely Dan - Gaucho (1980)
Voilà j'ai terminé le tour du coffret qu'on m'a prêté par les deux albums les plus connus de Steely Dan. J'ai mis le temps parce que, franchement, ce groupe n'est pas totalement ma cup of tea. Je reconnais que c'est super bien fait, entre soft rock et jazz pop, les arrangements sont chiadés, c'est class ... Les deux premiers albums sont mes préférés.
Je me suis pris Aja il y a quelques temps. C'est bien foutu, mais il me manque aussi un truc. Je ne regrette pas mon achat, mais j'attendais un peu mieux quand même
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 10:06
Frustration - Relax
Ma période Frustration-addict se poursuit ! Y a même moyen d'être parachuté en boite de nuit dans les années 80
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 10:09
The Beatles - Anthologie 2
Je découvre le groupe le disque ! Bien bonnard !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 10:22
Queensrÿche - Rage For Order
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 10:36
Grass Matt a écrit:
Frustration - Relax
Ma période Frustration-addict se poursuit ! Y a même moyen d'être parachuté en boite de nuit dans les années 80
Qu'est-ce qu'il est bon, ce disque!!! Je ne connais pas le reste de leur discographie, mais celui-là est extra
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 11:29
Biding My Time a écrit:
Qu'est-ce qu'il est bon, ce disque!!! Je ne connais pas le reste de leur discographie, mais celui-là est extra
Pour moi, c'est un sans-faute ! Les 2 suivants sont bath aussi, le style inchangé, mais un peu en deçà.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 12:03
Ce matin
Vanden Plas - Colour Temple
Un album qui tourne quand même assez régulièrement chez moi et au final c'est donc quasiment mon préféré du groupe (suivi de The God Thing puis Christ'O).
Alice in Chains - MTV Unplugged
Histoire de se faire un petit best-of du groupe (puisque je n'arrivai pas à me décider entre Dirt et l'éponyme).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 12:08
Joss a écrit:
(puisque je n'arrivai pas à me décider entre Dirt et l'éponyme).
On n'a pas des vies faciles !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 12:14
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 13:05
Queensrÿche - Empire
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 13:05
Ici,
Gomez - Bring It On
Petit chef d’œuvre pas trop connu. Folk/blues aux arrangements audacieux porté par une voix convaincante bien rugueuse. Dire qu'ils n'avaient que 20 berges à l'époque ! Un incontournable pour moi !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 14:34
The Marcus King Band - Carolina Confessions
J'adore ce putain de disque !
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 14:55
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 18:26
Je ne le connais pas celui-ci... Je n'ai rien contre les albums post Gabriel, simplement je trouve qu'ils manquent de créativité, même si un de mes préférés est A Trick of the tail.
Ici King Crimson – Starless And Bible Black
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 21:10
ProgGirl a écrit:
Je ne le connais pas celui-ci...
Eh ben , écoute-le, c'est de très loin le meilleur Genesis période Collins, et l'un des plus beaux tout court
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Mai - 9:07
Biding My Time a écrit:
ProgGirl a écrit:
Je ne le connais pas celui-ci...
Eh ben , écoute-le, c'est de très loin le meilleur Genesis période Collins, et l'un des plus beaux tout court
+1
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Mai - 11:14
Devant Trick Of The Tail et Wind And Wuthering ? J'aime bien Duke, ceci dit... Et les trois suivants aussi, d'ailleurs ! Je dirais même que je préfère sans doute Abacab... Mais Duke est très bien, sauf les morceaux de Rutherford et la prod' un peu trop brillante...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Mai - 13:07
J'ai commencé à écouter Duke. Personnellement je préfère Trick, et de loin ! Je suis du même avis que ED, la prod' me dérange.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Mai - 13:12
Niveau prod', je préfère les suivants... Par contre, le final de cet album est à tomber par terre, surtout quand Phil Collins se met à brailler "Guide Vocal" (la piste 3) ! J'adore le groove de batterie à ce moment ! C'était vraiment un très grand batteur...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Mai - 13:47
Excellent batteur ! Mama me file toujours la chair de poules !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Mai - 13:54
Idem ! Et sur ce morceau précisément, quel chanteur !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Mai - 18:38
en rotation depuis 1heure!! whole lotta guitar!!!
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Mai - 18:45
Plus écouté depuis le lycée je crois! Le seul souvenir que j'ai de mon année de première c'est d'avoir écouté cet album en boucle Je me souviens encore de tous les morceaux par coeur! Trop bourrin pour moi maintenant, mais ça n'en reste pas moins du grand hard rock Dire que le groupe entier nous a quitté en l'espace de même pas 3 ans...
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Mai - 23:16
Farangi R. Garcia-Fons C. Antonini
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Mai - 23:24
@ProgGirl: excellent album qui s'annonce!
un peu de calme pour finir....
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Mai - 9:58
Dans le bon topic
Du bon rock'n'roll un peu punk, efficace, pas de temps mort et ça fait bouger le boule ... Je valide