Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Juin - 12:26
Ehn Deïss a écrit:
ProgGirl a écrit:
Island - Pictures
Si tu as ça en CD, je suis preneur d'un rip !
Je l'ai mis à dispo en WAV !
Karby
Nombre de messages : 139 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Juin - 14:13
Enfin, j'profite de l'absence de madame, et j'avoue que ce coffret m'enchante !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Juin - 17:08
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Juin - 18:46
Kyriakos SfetsasGreek Fusion Orchestra Vol.1
Bah, c'est pas mal, en fait ! Comme marqué sur l'étiquette, c'est jazz et grec, aucun doute !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Juin - 20:47
Du coup ... Dredg - El Cielo
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Juin - 21:56
Richard Thompson : 13 rivers
Encore un sans faute !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Juin - 22:07
Interstellar Force a écrit:
Richard Thompson : 13 rivers
Encore un sans faute !
Des années que j'entends parler de cet artiste, mais je n'avais jamais écouté... J'ai cliqué et je n'aurais pas dû !
Grass Matt, tu connais ? Non, parce que, bon, je dis ça, je dis rien, mais quand même, quoi...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juin - 7:01
Ehn Deïss a écrit:
Grass Matt, tu connais ? Non, parce que, bon, je dis ça, je dis rien, mais quand même, quoi...
Tu ne pouvais pas être plus précis ! Tu m'as convaincu !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juin - 9:41
Ericochets a écrit:
Du coup ... Dredg - El Cielo
Et moi hier soir
Dredg - The Pariah, the Parrot, the Delusion
pas du tout influencé par la soirée de samedi
En tous cas ça m'a fait plaisir de le réécouter aussi celui-là, il est toujours aussi bon
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juin - 9:46
J'ai écouté les 3 premiers hier !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juin - 10:49
Kyuss a écrit:
Leitmotif, El Cielo et Catch Without arms ?
Je suis en train de réécouter El Cielo. C'est étrange cette sensation de redécouvrir totalement un album que je connaissais par coeur à l'époque... Content de voir qu'il n'a pas vieilli d'un poil... j'arrive même à l'apprécier différemment aujourd'hui
ça me donne envie de ressortir les deux albums de Clann Zu (cherchez pas pourquoi ça m'y fait penser... l'époque où j'écoutais en boucle ces groupes sûrement)
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juin - 11:04
Clann Zu, c'est vraiment la grande classe ! Je te dois cette découverte d'ailleurs ! (Ça fait longtemps que tu ne m'as pas adressé une suggestion RYM )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juin - 11:10
Grass Matt a écrit:
(Ça fait longtemps que tu ne m'as pas adressé une suggestion RYM )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juin - 11:16
Déjà, le nom du groupe sonne bien ! Un peu comme Ram Jam ! (Whoa, Black Betty, bam-a-lam)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juin - 11:22
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
Leitmotif, El Cielo et Catch Without arms ?
Yes !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juin - 12:09
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juin - 13:40
Pas grand chose... pour le moment !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juin - 14:04
Idle Hands - Mana
Enfin un bon disque en 2019, j'avais failli attendre
Spoiler:
un peu... mais de mon point de vue c'est assez vrai
Excellent album de metal-gothic qui fleure bon les 90' … du Type O, du Tiamat, du Passage (le groupe canadien qui n'a sorti qu'un album) et effectivement un peu de Grave Pleasure) et le tout avec des refrains tubesques à souhait.
Seul bémol, je ne trouve pas les brèves incursions de growl très pertinentes, mais elle sont brèves donc...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juin - 16:55
cette aprem
Black Mountain - Destroyer Peut-être qu'ils tournent en rond mais l'album est tout de même pas mal.
Royal Republic - Club Majesty Une sorte de disco-rock bien pêchu et fun (chroniqué dans un rock-hard récent). Je ne sais pas si ça a une grande durée de vie mais c'est cool.
The Black Keys - Turn Blue Moi j'aime toujours autant cet album, qui est assez différent des autres et montre une facette plus apaisée du groupe. Vivement le nouvel album dont les premiers titres diffusés sont très prometteurs
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juin - 17:38
Lucy In Blue - In Flight Très classique (entre Floyd et Crimson) mais très bien fait. Les Joss, Marsu, Ancestor et autres amateurs de rock prog classique devraient y jeter une oreille
Bad Religion - Age Of Unreason Rien de nouveau sous le soleil mais c'est toujours efficace...
Port Noir - The New Routine Dans les très bons disques de l'année... Super songwriting... faudrait que le les choppe en concert du coup
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juin - 17:50
Je continue ma redécouverte du groupe après avoir lu le bouquin :
Pearl Jam : Riot Act Avocado Backspacer Lightning Bolt
Riot, je l'aime de plus en plus ! Avocado, est trèsbons, surtout au début ! Je revois mon jugement sur Backspacer : il est quand même bien bonnard sur la durée et vieux de quelques années ! (Je ne suis toujours pas fan de Speed of Sound et de la fin, The End !) Lignting Bolt reste assez inégal mais mieux que dans mes souvenirs ! Le seul que je ne possède pas !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juin - 18:18
differents albums sont passés cet aprèm':
certainement un des meilleurs albums de métal de l'année!
l'album thrash de l'année? peut être!
Un groupe français de blues avec des influence grunge, hard, western spaghetti etc que je viens de découvrir absolument extraordinaire!
je le conseille vivement!
Spoiler:
superbe clip!!
Spoiler:
là j'enchaine avec Justin Johnson if the walls could play
Spoiler:
Spoiler:
et enfin si j'ai le temps un de mes albums de l'année:
notre frenchie est vraiment en feu sur son dernier studio et les compos sont excellentes!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juin - 18:33
En écoute ...
Joss a écrit:
Et moi hier soir
Dredg - The Pariah, the Parrot, the Delusion
pas du tout influencé par la soirée de samedi
Moi non plus !!!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juin - 18:53
Angrom a écrit:
Lucy In Blue - In Flight Très classique (entre Floyd et Crimson) mais très bien fait. Les Joss, Marsu, Ancestor et autres amateurs de rock prog classique devraient y jeter une oreille
Je ne connais pas, j'y jèterai une merci Angrom !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juin - 19:28
Kyuss a écrit:
(Je ne suis toujours pas fan de Speed of Sound et de la fin, The End !)
Speed Of Sound, ils auraient pu s'abstenir, mièvre et pas inspiré. Mais The End, j'adore, elle me fout les poils, l'impression que Vedder y met ses dernières forces, excellent texte avec la dernière phrase péremptoire.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juin - 19:53
The Cure - Faith
Le ciel est comme la pochette ce soir, c'est flippant ! Quand on compare leurs albums, des débuts jusqu'à Wish, c'est assez rare de se renouveler à ce point tout en étant reconnaissable entre mille.