| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19DreamLTE2 Karby Moreblues No Quarter Biding My Time Floyd Kyuss Beck-Bolin Joss Angrom Krakou ProgGirl Ehn Deïss Chris Pierrem Grass Matt Ericochets Billx Holmintosh 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Mai - 15:32 | |
| Port Noir - The New Routine
La tournée The Ocean / Port Noir / Leprous a l’air bien alléchante. Dommage qu’elle ne passe pas près de chez moi |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Mai - 15:42 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Mai - 16:07 | |
| - Angrom a écrit:
- La tournée The Ocean / Port Noir / Leprous a l’air bien alléchante. Dommage qu’elle ne passe pas près de chez moi
Je viens de voir qu'ils font une tournée à l'automne... Bien dommage qu'ils ne passent pas par ici, c'est clair ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Mai - 16:07 | |
| @ehn : Sauf qu'un des trois albums est un EP ! - DreamLTE2 a écrit:
- Angrom a écrit:
- La tournée The Ocean / Port Noir / Leprous a l’air bien alléchante. Dommage qu’elle ne passe pas près de chez moi
Je viens de voir qu'ils font une tournée à l'automne... Bien dommage qu'ils ne passent pas par ici, c'est clair ! Biaritz ça fait loin... Après Leprous a déjà joué trois fois à Nantes depuis 2013 donc je les comprends |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Mai - 17:23 | |
| Aldous Harding - Designer Chouette musique délicate ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Mai - 18:23 | |
| Monkey3 - Sphere |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Mai - 20:35 | |
| Crippled Black Phoenix - The Resurrectionists |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Mai - 20:38 | |
| Un album que je n'attendais pas : Dans la continuité des deux précédents, un peu trop peut être, mais première écoute bien égréable. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 12:25 | |
| Ce matin The Black Keys - Attack & ReleaseThe Black Keys - BrothersAprès avoir écouté les deux excellents titres qui annoncent leur nouvel album, ça m'a donné envie de me replonger dans leur disco. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 17:37 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 20:13 | |
| The Stranglers Rattus NorvegicusSuper remaster ! Après les avoir commandés, j'ai eu une petite inquiétude, mais non, le volume sonore est parfaitement raisonnable et ça sonne super bien ! Et, évidemment, ça déboite (ce que je n'aurais pas dit il y a encore 10 ans) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 21:14 | |
| Wilco - Yankee hotel foxtrot J'ai pris une place à l'aveugle pour Lille. Du coup, je découvre. On m'avait fait le lien avec Syd Matters; je vois bien le lien, mais pour l'instant j'aime moins. C'est bien, mais c'est juste "du rock", il manque cette émotion à fleur de peau, et, et les instrumentations "originales" sont plus rares que je ne l'imaginais. Mais c'est une première écoute. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 21:20 | |
| On va te conseiller avec ton cousin, sur les albums à écouter ! 😉 |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 22:07 | |
| J'ai pris la référence la plus connue, l'album cité partout. C'et peut-être pas le meilleur choix |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mai - 7:02 | |
| - Biding My Time a écrit:
- J'ai pris la référence la plus connue, l'album cité partout. C'et peut-être pas le meilleur choix
Mon album préféré est leur live ( Kicking Television: Live in Chicago) qui déforme les titres d'origine pour en faire une autre matière ! Leur album studio que je préfère est The Whole Love de 2011. Le guitariste Nels Cline fait des merveilles sur ce disque qui est parfois assez barré ! Sinon, Summerteeth, A Ghost Is Born ou Star Wars, sont très bons aussi ! (pas réellement de mauvais disques pour ce groupe !) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mai - 7:18 | |
| - Biding My Time a écrit:
Wilco - Yankee hotel foxtrot
J'ai pris une place à l'aveugle pour Lille. Du coup, je découvre. On m'avait fait le lien avec Syd Matters; je vois bien le lien, mais pour l'instant j'aime moins. C'est bien, mais c'est juste "du rock", il manque cette émotion à fleur de peau, et, et les instrumentations "originales" sont plus rares que je ne l'imaginais. Mais c'est une première écoute.
Cool que tu aies pris un ticketon ! Vincent et moi y serons ! Je suis étonné de lire "juste du rock" tant je trouve qu'ils sont à la marge, bien que jouant un rock/folk traditionnel. J'ai découvert le groupe avec A Ghost is Born donc cet album a une place à part, tu verras que les instru originales ne manquent pas ici. Raccord avec Arno sur le live dantesque et The Whole Love, original et accessible en même temps. J'ajoute Sky Blue Sky et l'éponyme avec le chameau. Je vais me remettre ces 2 derniers rapidement tiens. _________________ |
|
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mai - 13:56 | |
| Je l'ai écouté dans la voiture , ça n'aide pas. Et j'ai passé un bon moment quand même, avec des instants superbes. La première écoute n'est pas toujours la bonne. J'ai the whole love, je vais tenter. Sinon, ce matin Découverte également. Et d'un coup, j'ai eu la sensation qu'un vent glacé parcourait la pièce: des frisons dans tout le dos!! Ca faisait longtemps!! Et quelle voix!! Par instants, j'ai retrouvé celle de Wyatt; |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mai - 14:02 | |
| D'ailleurs, Wilco - Sky Blue SkyMagnifique ! Comme dans mes souvenirs ! Majoritairement Folk US, je pense même que leur principale influence (pas forcément criante) est Neil Young ! Des ballades superbes avec une suggestion de country ou des montées en puissance rock avec effets de guitare stridents ! Et l'interprétation de Tweedy me séduit à chaque fois ! _________________ |
|
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mai - 15:12 | |
| Je vais l'essayer avant le concert. Deuxième découverte de la journée Nom de nom, j'ai failli passer à côté à cause de la pochette. J'adore!!! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mai - 15:14 | |
| Il est superbe ce disque !! Et il est grand... |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mai - 15:36 | |
| Exactement, Pierre. La pochette est tellement belle que je voulais qu'on profite des détails |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mai - 19:03 | |
| The Stranglers Black And WhiteAbsolument énorme ! Burnel est un putain de bassiste ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mai - 20:46 | |
| The Grand Astoria - Popcentrale (Live Bootleg) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|