Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Juin - 20:06
Angra - Freedom Call (EP)
Je l'avais presque oublié celui-ci. Il faut dire que sur les 6 titres il n'y a que 3 vrais inédits (Deux très bons + un Reaching Horizon un peu kitschouille), suivi de deux titres en version alternatives à l'intérêt limité et une reprise de "Painkiller" qui n'apporte rien à l'originale. Sympa à ressortir cela dit...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Juin - 20:25
Chris a écrit:
En fait, les deux premiers Toad sont très bons, chacun dans son style, mais je préfère le second moi aussi.
Holmintosh a écrit:
Queensryche- Q2K
Ce n'est pas aussi catastrophique que je peux le lire parfois. C'est sur, c'est différent de ce que le groupe a proposé dans le passé, mais c'est de qualité. On est loin du heavy prog, plus dans un rock burné et mélodique mais ça s'écoute sans déplaisir.
Tout à fait d'accord ! "Falling Down" et "The Right Side of my Mind" sont des morceaux carrément excellents.
Je le réécoute et il est même très très bon tout du long. Faut juste accepter que le groupe prenne une autre direction. Une excellente surprise.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Juin - 22:09
Il faudra que je réécoute ces Queensrÿche, quand même, au cas où...
Hier soir :
Steve HackettAt The Edge Of Light
Rangé un peu trop vite, semble-t-il... j'ai passé un super moment ! Des compos très solides, des soli époustouflants, de belles voix... Parfait, en fait ! Par contre, je me demande pourquoi, comme toujours, une grande partie des morceaux utilisent une boite à rythmes, alors qu'il fait aussi appel à Simon Phillips, Gary O'Toole et Nick D'Virgilio (sans compter Craig Blundell sur la dernière tournée) sur d'autres pistes...
Ce soir :
Dub WarWrong Side Of The Beautiful
Il attendait sagement dans mes étagères... Je dirais qu'il n'avait pas vu le jour depuis 22 ans, environ... Et c'est toujours vachement bien, dans un trip Faith No More/Living Colour, avec un feeling un poil reggae...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Juin - 8:38
DreamLTE2 a écrit:
j'ai écouté celui-là ce matin...
Je voulais le réécouter , justement. Et en fait je ne l'avais pas. Je devais avoir une copie CDR que j'ai du bazarder, et il n'est pas sur Qobuz
Du coup, j'ai réécouté le 1er Angra à la place. Quelle qualité ce premier album !
Sinon ce matin Idle Hands - Mana Tout de même bien solide !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Juin - 9:03
Angrom a écrit:
Sinon ce matin Idle Hands - Mana Tout de même bien solide !
oui (je le lance de suite d'ailleurs )
Sinon hier soir
Angra - Fireworks
Pour conclure mon cycle "Angra avec Matos" (je n'ai d'ailleurs aucun Angra sans lui, et aucun autre disque avec lui). Je l'ai ressorti sans trop de conviction, me souvenant que ça avait été une semi-déception après l'énorme Holy Land mais au final c'est très bien passé. On sent qu'ils avaient souhaité revenir avec quelque chose de plus heavy et moins progressif et malgré quelques titres un peu bancals il y a quand même quelques tueries. Et quelle voix il avait André Matos, avec un timbre assez original et reconnaissable entre mille... L'album tournera à nouveau dans les prochains jours
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Juin - 9:17
J'ai jamais compris pourquoi il avait été décrié, j'aime également bcp ce disque... Il y a quelques bons albums d'Angra avec Edu Falaschi de mémoire (Rebirth, Temple of Shadows) et le 1er Shaman est très bon si ma mémoire est bonne . Rien à voir avec Angra de la grande époque, cela dit ... Que de bons souvenirs... Ce concert à Poitiers ça doit être un des moments les plus forts de ma vie musicale
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Juin - 9:23
Angrom a écrit:
J'ai jamais compris pourquoi il avait été décrié, j'aime également bcp ce disque...
Je pense que les gens attendaient d'autres titres à la Carolina IV (je devais en faire partie )
Vu uniquement au parc Expo de la Roche-sur-Yon en ce qui me concerne, ça commence à remonter (avec Vanden Plas en première partie, un excellent souvenir en tous cas)
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Juin - 9:28
Je sens que je vais blasphémer mais... mon ANGRA préféré, c'est Rebirth... J'aime aussi Holy Lands mais j'avoue que j'ai mis un certain temps avant de l'apprécier à sa juste valeur. Le 1er SHAMAN est très bon aussi, bien dans l'esprit ANGRA.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Juin - 10:51
Radiohead - In Rainbows Me demandez pas pourquoi j'écoute ça mais je trouve que c'est pas mal ... la rédemption pour un groupe que j'ai toujours respecté mais qui m'a souvent ennuyé ?
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Juin - 10:54
Angrom a écrit:
Radiohead - In Rainbows Me demandez pas pourquoi j'écoute ça mais je trouve que c'est pas mal ... la rédemption pour un groupe que j'ai toujours respecté mais qui m'a souvent ennuyé ?
Malgré la St-Barnabé, je pense qu'il va pleuvoir !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Juin - 11:00
Grass Matt a écrit:
Angrom a écrit:
logique pour un album qui s'appelle In Rainbows
ici
Dredg - El Cielo pour continuer dans la thématique "ciel"
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Juin - 11:05
Sur le Q2K de Queensryche, hier, j'écoutais "Liquid Sky" alors qu'il tombait des cordes dehors. J'ai trouvé ça très adapté.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Juin - 12:43
Grass Matt a écrit:
Angrom a écrit:
Il a plu ce midi...
Sinon The Young Gods - Only heaven
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Juin - 12:44
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Juin - 12:50
Joss a écrit:
Je l'ai écouté hier soir... Et je me suis formidablement ennuyé... Il y a 15 ans, j'aimais bien, mais la voix me gonfle, en fait... Il a une belle voix, mais il chante toujours de la même façon, du coup, je trouve ça plat...
J'ai enchainé avec le dernier Steve Hackett et je le trouve de plus en plus formidable !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Juin - 13:04
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
The Young Gods - Only heaven
merci de continuer sur le thème
Gné ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Juin - 13:51
on a eu In Rainbows, puis El Cielo et maintenant Only Heaven... on est sur le thème du ciel quoi
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Je l'ai écouté hier soir... Et je me suis formidablement ennuyé... Il y a 15 ans, j'aimais bien, mais la voix me gonfle, en fait... Il a une belle voix, mais il chante toujours de la même façon, du coup, je trouve ça plat...
Pour cet album j'avoue que c'est surtout les arrangements et l'ambiance qui sont à retenir... la voix n'est pas aussi mise en avant que sur les 2 suivants et il y a un petit côté monocorde qui convient finalement assez bien au disque.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Juin - 13:55
Joss a écrit:
on a eu In Rainbows, puis El Cielo et maintenant Only Heaven... on est sur le thème du ciel quoi
Ah ok
Bon c'est pas tout ca mais le Hellfest approche, du coup j'écoute une playlist Hellfest sur Qobuz.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Juin - 15:51
Dhafer YOUSSEF - Sounds Of Mirrors - 2018
Grande classe Dhafer, grande classe... Grand joueur d’oud, il possède une voix troublante capable de suraigus invraisemblables. Sa musique est finement ciselée, elle invite à la rêverie dans une ambiance de Jazz Oriental mystique et féerique. Un album envoûtant, un de plus !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Juin - 15:56
The Divine Comedy - Office Politics
Je sais pas ce qu'il a pris le père Hannon mais c'est de la bonne ! On cherche l'approche Dandy ! Electro kitsch à la Kraftwerk, une musique déshumanisée, on peine à reconnaitre !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Juin - 16:16
Black Sabbath - 13 (Deluxe Version)
Vu que j'écoute la Deluxe sur Deezer, j'aurais effectivement du mal à me passer des 3 derniers titres maintenant... Je vais mettre en quête de cette édition du coup car l'album est vraiment très bon (sacré come-back quand même )
edith : par contre c'est sur un CD à part les 3 titres bonus non ?