Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Juin - 13:01
Suite à quelques post d'ici et là, je me suis pris d'une très grande affection pour ce superbe album :
J'en dirais plus d'ici peu.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Juin - 15:08
Sortilège - Larmes de Héros puis Métamorphoses
Quel plaisir de replonger dans ces deux excellents disques... Rien à envier aux plus grands pour le coup, et c'est chanté en français mais ça ne sonne pas ridicule, allez savoir pourquoi ...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Juin - 17:24
Ce sont deux très bons albums. Dommage que Larmes de Héros ne soit pas très bien produit.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Juin - 18:07
Arch MatheosWinter Ethereal
J'avais adoré le tome 1. Celui-ci est excellent aussi, il garde le côté heavy et complexe du précédent mais il est beaucoup mélodique en comparaison.
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Juin - 20:41
Ancestor a écrit:
Suite à quelques post d'ici et là, je me suis pris d'une très grande affection pour ce superbe album :
J'en dirais plus d'ici peu.
Je l'ai écouté à l'instant, je l'ai trouvé génial, le truc complètement inattendu dont je ne savais pas quoi attendre.
Je crois que c'est mon album favori de l'année pour le moment
C'est pas étonnant vu le contenu qui me correspond parfaitement selon les phases, y'a beaucoup de choses spéciales la dedans.
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Juin - 22:06
Je mets ça ici et dans les bons plans. Thom Yorke s'est fait récemment hacker 18 enregistrements de l'époque OK Computer, soit plus de 16 heures d'écoute. Le hacker réclamait 150 000 dollars pour ne pas le diffuser. Radiohead a donc décidé de le diffuser lui-même, contre une participation de 18 livres réversés à une association de lutte contre le réchauffement climatique. J'ai pas acheté, mais ça m'a l'air bien https://radiohead.bandcamp.com/
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Juin - 22:07
Moreblues a écrit:
Mon seul ici aussi ! Mais j'aime beaucoup aussi le dernier Young Gods !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Juin - 22:16
Connais pas, electro indus, ca pourrait me botter, je vais tenter.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Juin - 9:19
Baroness - Gold and Grey Voyons voir ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Juin - 14:44
Idle Hands - Mana
Moreblues a écrit:
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Juin - 18:19
Paul Personne - Funambule (Ou tentative de survie en milieu hostile)
Bon, ça fait une petite semaine que ce disque m'obsède et que je l'écoute quasiment tous les jours ! Paulo est désabusé par ce monde qui nous entoure (qui ne le serait pas !) et le manifeste durant tout le disque, tant par ses textes qu'avec certaines mélodies mélancoliques (rien que le titre du disque...). Un un mot il a le BLUES !
Nous sommes en terrain connu, avec les titres Karma, Danse, Comedia et Avant, Blues/Rock qui rappellent Le Bourdon, Barjoland et autre Loco Loco pour ceux qui connaissent ! Mais c'est sur les titres où il laisse échapper son spleen que la magie s'installe encore plus : Les Mêmes, Les Autres, le sublime et surprenant Blessures avec son piano dominant les débats...
Son jeu de gratte est d'une fluidité incomparable et il fait littéralement pleurer sa Les Paul ! Bon, je suis conquis et c'est un excellent disque avec une perle qui m'a giflée dès la première écoute : Décalé ! Rien que de l'évoquer j'en ai des frissons ! Déjà que le solo au milieu du titre te met une grosse claque, mais celui qui occupe toute la fin est comme une lame de fond qui t'emporte ! C'est d'une virtuosité de malade mais toujours avec un feeling et une émotion palpable ! Un titre qui marque et qui s'inscrit au fer rouge dans ton corps ! Renversant !
Spoiler:
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Juin - 18:49
Kyuss a écrit:
Décalé ! Rien que de l'évoquer j'en ai des frissons ! Déjà que le solo au milieu du titre te met une grosse claque, mais celui qui occupe toute la fin est comme une lame de fond qui t'emporte ! C'est d'une virtuosité de malade mais toujours avec un feeling et une émotion palpable ! Un titre qui marque et qui s'inscrit au fer rouge dans ton corps ! Renversant !
En effet ! Très bon ! Le riff principal (MIm, LAm, SIm) et surtout la manière de le gratter, ne te fait pas penser à un titre de PJ ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Juin - 19:00
Grass Matt a écrit:
Kyuss a écrit:
Décalé ! Rien que de l'évoquer j'en ai des frissons ! Déjà que le solo au milieu du titre te met une grosse claque, mais celui qui occupe toute la fin est comme une lame de fond qui t'emporte ! C'est d'une virtuosité de malade mais toujours avec un feeling et une émotion palpable ! Un titre qui marque et qui s'inscrit au fer rouge dans ton corps ! Renversant !
En effet ! Très bon ! Le riff principal (MIm, LAm, SIm) et surtout la manière de le gratter, ne te fait pas penser à un titre de PJ ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Juin - 19:15
Ah Ouais Supergrass aussi !
Sinon,
Spoiler:
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Juin - 19:20
Ah oui ! Avec un son plus crade !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Juin - 20:02
Oceansize - Frames
Je ne pense pas l'avoir réécouté depuis sa sortie, alors que c'est ma came.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Juin - 21:33
A sa sortie, il m'avait déçu, mais j'ai fini par le trouver vraiment génial, comme quasiment tout ce qu'ils ont sorti... Un groupe qui me manque !
Ici :
The Black AngelsDeath Song
J'avais fini par me persuader que je n'aimais plus ce groupe... Peut-être parce que le son de cet album est tellement abrutissant qu'il m'avait un peu dégouté... Mais en fait, non, j'ai adoré ! Je pensais faire du vide dans mes étagères, ben c'est raté !
Beak>>>
De la pop indie krautrock assez indescriptible, en fait... Un album superbe, en tout cas, et bien trippant !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Juin - 21:53
Portishead - Dummy
Il s'agit encore une fois d'un dépoussiérage. Plein de souvenirs des années FAC resurgissent, un son unique, une berceuse oppressante, cinématographique !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Juin - 22:32
C'est bizarre... J'adore le morceau "Sour Times", l'album Beth Gibbons/Rustin Man, Beak... Mais Portishead, rien à faire, ça ne passe pas (à part "Sour Times", donc) ! Il faudra que je réessaie...
Ici :
Jacques BrelJ'arrive
Un artiste dont j'ai tous les albums et que je n'écoute pas assez souvent... Génialissime ! Les textes, la diction, la musique, les arrangements, c'est totalement fabuleux !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Juin - 0:07
Jacques BrelLes Marquises
Caramba ! Je ne suis pas sûr qu'il y ait UN titre faible chez Brel... Les Marquises, c'est un peu son ★ à lui : il sait qu'il est foutu, il n'en a plus rien à branler, il met tout et délivre un album ultime, dans les deux sans du terme !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Juin - 12:07
@Kyuss: pour le dernier studio de Paul Personne je n'aurais pas dit mieux!! finira certainement dans mon top 10 sans pb!
sinon pour bibi:
nouvelle "merveille" du rock sudiste? j'en sais rien mais ça déménage sévère avec de grosses parties de gratte:
Spoiler:
Spoiler:
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Juin - 13:30
Klone - Here Comes The Sun
Bô !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Juin - 14:25
The Beatles : 1962-1966 1967-1970
Immergé je suis dans le livre de Geoff Emerick ! C'est géant ! Le livre comme ces tubes !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Juin - 15:50
Weather ReportThe Legendary Live Tapes 1978 -1981
Monstrueux ! Jaco Pastorius est particulièrement impressionnant !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Juin - 20:29
J'écoutais aussi Pastorius ce matin... J'écoute pas mal de jazz en ce moment. J'ai découvert Tigran seulement récemment... J'aime beaucoup ce que j'ai entendu pour le moment (A FABLE et SHADOW THEATER)
Et là ce soir Mike Nock – Ondas (1982 ECM)
Pianiste néo-zélandais avec un jeu (trop?) "classique" des productions ECM des années 80.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Juin - 8:46
On m'a prêté un bouquin de chez Le Mot et Le Reste : Hard'N'Heavy 1966-1978 ...
Première écoute de ce groupe qui m'était inconnu : Writing On The Wall – The Power Of The Picts
Assez proche de Beggar's Opera ou Crazy World of Arthur Brown