| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19DreamLTE2 Karby Moreblues No Quarter Biding My Time Floyd Kyuss Beck-Bolin Joss Angrom Krakou ProgGirl Ehn Deïss Chris Pierrem Grass Matt Ericochets Billx Holmintosh 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kyuss
| |
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8781 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Mai - 19:44 | |
| Possessed - Revelations of oblivion En 2 jours je suis passé de "mouais pas mal" à "putain c'est excellent !". Au fil des écoutes, on outrepasse la bestialité de la musique, on commence à apprécier les ambiances, les compos sont en béton armé, ça sonne "evil as fuck", le son est dantesque (dans tous les sens du terme), ça sonne puissamment mais "raw" comme à l'époque. La grosse mandale de ces 6 premiers mois. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Mai - 21:09 | |
| |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Mai - 8:00 | |
| Rammstein - Rammstein Très beau retour pour ce groupe (qui n'a pas de topic ici ?... ) |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Mai - 10:01 | |
| The Skull - The Endless Road Turns Dark Je n'ai pas souvenir que Chris en ait parlé, mais ce disque de 2018 est encore de la bonne came ! Holmintosch, tu connais peut-être ? Des anciens de Trouble dont Eric Wagner au chant ! Groupe légendaire de Doom ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Mai - 10:35 | |
| J'enchaine : The Skull - For Those Which Are Asleep Vraiment bonnard ! J'aime la voix de Wagner et ces riffs plombés incomparables ! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8781 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Mai - 11:08 | |
| Je note pour The Skull. Ca me dit vaguement quelque chose en plus. J'ai déjà du écouter ça.
Sinon, moi, je ne décroche plus du Possessed ! Quelle claque ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Mai - 11:11 | |
| The Pineapple Thief - DissolutionJe pense qu'on peut dire que c'est un chef-d'œuvre |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Mai - 11:26 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Possessed - Revelations of oblivion
Je dois avouer que je n'ai jamais été transcendé par Possessed. Par contre, ce nouvel album (Le 3ème en 30 ans) fait très bien le job. Ça charcle bien comme il faut. Un peu dur à suivre ces sorties à un rythme effréné ! On dirait Zorn Sinon Port Noir - The New RoutineExcellent ! Très original, ca risque pas de rassembler beaucoup de monde, mais c'est tout bonnement terrible |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Mai - 12:13 | |
| un grand bluesman sauvage un peu trop oublié... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Mai - 15:37 | |
| - Kyuss a écrit:
The Skull - The Endless Road Turns Dark
Je n'ai pas souvenir que Chris en ait parlé, mais ce disque de 2018 est encore de la bonne came ! Holmintosch, tu connais peut-être ? Des anciens de Trouble dont Eric Wagner au chant ! Groupe légendaire de Doom ! Je l'ai, et c'est effectivement un bon album, leur second d'ailleurs. Le précédent, The Endless Road Turns To Dark, est solide aussi, dan le même style. Edit: Tu l'as découvert aussi, bravo !!! |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Mai - 17:45 | |
| D'ailleurs, j'ai remis les n'oreilles dedans : TroublePsalm 9 The SkullLa base ! Sans vouloir faire mon Joss , Ehn et Holmintosch that's for you ! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Mai - 17:49 | |
| Leurs deux meilleurs sans hésiter !!! Les rééditions sonnent bien en plus. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Mai - 20:32 | |
| Trouble - Trouble (1990) Je découvre ! Il est bien noté sur RYM celui-ci ! Ce groupe pue la classe et inspire le respect : ils prouvent qu'il était possible de produire un album de façon intemporelle même dans les 80's. Classes et intègres ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Mai - 21:59 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Mai - 22:48 | |
| - Kyuss a écrit:
Trouble - Trouble (1990)
Je découvre ! Il est bien noté sur RYM celui-ci ! Celui-ci m'a déçu. J'en attendais beaucoup justement en raison de sa note, mais le son est poussif et c'est moins heavy qu'avant. @ Holmintosh : Je pense que je vais bientôt commander ce Possessed ... |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Mai - 11:13 | |
| - Chris a écrit:
@ Holmintosh :
Je pense que je vais bientôt commander ce Possessed ... Je viens d'apprendre qu'il a été enregistré en analogique à 99%. Le son est excellent mais très cru, ça sonne diablement bien, puissant mais pas surproduit, et les compos sont toutes ou presque pied au plancher, à l'ancienne. Ca sonne vraiment "evil", pas d'ambiance en carton pâte, sans concession, comme un album de Possessed se doit d'être finalement. Je vais réécouter les deux premiers, qui n'ont que rarement été écoutés chez moi, je pense que je me suis trompé sur le coup. Une sacrée baffe, que je n'attendais même pas. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Mai - 14:34 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Possessed - Revelations of oblivion
En 2 jours je suis passé de "mouais pas mal" à "putain c'est excellent !". Au fil des écoutes, on outrepasse la bestialité de la musique, on commence à apprécier les ambiances, les compos sont en béton armé, ça sonne "evil as fuck", le son est dantesque (dans tous les sens du terme), ça sonne puissamment mais "raw" comme à l'époque. La grosse mandale de ces 6 premiers mois. Pareil pour moi. Pour l'instant je suis dans la phase "très bon disque". Faut que je ressorte Seven Churches qui m'avait bien marqué lorsque je l'ai découvert (je ne vais pas dire "à l'époque) |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Mai - 15:11 | |
| Pochette de l'année sans problème. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Mai - 15:15 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Pochette de l'année sans problème.
Validée par la confédération des orthoptistes , sans nul doute |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Mai - 16:24 | |
| Arch / Matheos - Winter Ethereal Les amateurs de metal prog à l'ancienne devraient y jeter une oreille ... Les amateurs de voix suraiguës aussi |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Mai - 16:32 | |
| |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5865 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Mai - 18:25 | |
| |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Mai - 21:33 | |
| Possessed - Seven Churches Je confirme, j'ai loupé quelque chose avec ce groupe. Je ne devais pas être dans le mood à une période parce que c'est complètement ma came évidemment |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Mai - 22:55 | |
| Rustin Man - Drift Code1ère écoute !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|