Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Mai - 22:55
Rustin Man - Drift Code
1ère écoute !!!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Mai - 13:04
Angrom a écrit:
Arch / Matheos - Winter Ethereal Les amateurs de metal prog à l'ancienne devraient y jeter une oreille ... Les amateurs de voix suraiguës aussi
J'ai le premier que je trouve excellent. J'investirai certainement dans celui-ci.
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Mai - 15:11
Ericochets a écrit:
Rustin Man - Drift Code
1ère écoute !!!
Et alors, ton avis? Il est beau, hein? Sinon, je voulais votre avis. J'hésite entre 3 Bob Dylan: the times they are a changin, highway 61 revisited et blood on the tracks. J'ai survolé les 3, et j'ai eu une préférence pour the times et blood (Highway 61 m'a plu, mais moins. Mais j'ai vraiment survolé). Qu'en pensez-vous, dites-moi?
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Mai - 15:17
J'entends tellement parler de cet album que je vais le récupérer alors...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Mai - 18:04
Crippled Black Phoenix - The Resurrectionists
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Mai - 18:05
Pas de réponse à ma question?
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Mai - 18:18
Biding My Time a écrit:
Oup's pardon Guillaume !!! En fait, j'ai fait une seule écoute hier soir et d'une oreille pas très attentive faudra que j'écoute ça dans de meilleures conditions !!! difficile de te donner mon avis pour le moment
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Mai - 18:18
Biding My Time a écrit:
Sinon, je voulais votre avis. J'hésite entre 3 Bob Dylan: the times they are a changin, highway 61 revisited et blood on the tracks. J'ai survolé les 3, et j'ai eu une préférence pour the times et blood (Highway 61 m'a plu, mais moins. Mais j'ai vraiment survolé). Qu'en pensez-vous, dites-moi?
Moi c'est Highway 61 qui est, avec Bringing It All Back Home et Blonde On Blonde, un incontournable de Dylan. Et accessoirement la période où il électrifie sa musique, au grand regret des puristes folk ! Sinon, Blood on the Tracks est sublime et je suis fan de The Basement Tapes, album composé avec, le bien nommé, groupe The Band !
Oila !!
Biding My Time
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Mai - 18:41
Ericochets a écrit:
Biding My Time a écrit:
Oup's pardon Guillaume !!! En fait, j'ai fait une seule écoute hier soir et d'une oreille pas très attentive faudra que j'écoute ça dans de meilleures conditions !!! difficile de te donner mon avis pour le moment
Ah, c'est pas grave, c'était pas à cette question là que je pensais, mais plus à celle concernant Dylan
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Mai - 18:42
Ma préférence pour Dylan va à Blood on the tracks pour la période folk, suivi de Desire pour la période électrique. Highway j’ai jamais pu accrocher...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Mai - 18:45
je ne possède que "Slow Train Coming" et ne connais pas sa discographie !!!
Biding My Time
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Mai - 19:28
Ce qui me dérange dans Highway 61, c'est sa voix. Il y a une chèvre à côté de chez moi qui chante mieux que ça. Les 2 autres albums passent mieux à ce niveau (surtout Blood on the tracks). Au niveau des titres, pour ce que j'ai entendu, tout se vaut, et j'aime beaucoup
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Mai - 22:55
Biding My Time a écrit:
Ce qui me dérange dans Highway 61, c'est sa voix
Idem. C'est le premier que j'ai écouté (acheté parmi des offres promo) et n'ayant pas aimé j'en avais déduit que Dylan c'était pas pour moi. Je suis resté sur cette mauvaise impressions quelques années avant de découvrir Blood on the tracks et de changer d'avis (enfin au final je n'écoute quand même que 2 albums de lui)
ce soir
Thin Lizzy - Vagabonds of the western world Thin Lizzy - Chinatown
pas de bol, ce sont les vieilles éditions que j'ai eu en profitant de l'offre promo cultura, et pas les remasters...
découverte pour le premier (superbe version du traditionnel "Whiskey in the jar") et le deuxième est déjà largement adopté
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Mai - 14:26
DIZZY MYSTICS - Wanderlost - 2019
Dans la série petite trouvaille sympa : une bizarrerie alternative, un ovni canadien. Le fruit d’un seul homme, Kyle HALLDORSON, accompagné du batteur Aaron EDGAR et de quelques chanteurs en guest. Au programme : du tapping à chaque coin de titre et des ossatures de morceaux rocambolesques. Des thèmes enchevêtrés qui tissent les mélodies et fignolent les rythmes. Une espèce de GENTLE GIANT biberonné au Djent pourvu du côté funk et robotique du CRIMSON des années 80… !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Mai - 21:24
The Mystery Lights - Too Much Tension!
Tentative suite à une lecture sur Exitmusik, ça me semble top dans une veine évoquant King Gizzard.
Spoiler:
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Mai - 22:26
Trip 1985 :
Nik KershawThe Riddle Howard JonesDream Into Action
Comme a-ha et Alphaville ou les premiers Depeche Mode, les arrangements très typés 80's (avec force boîtes à rythmes, synth-bass et toute la panoplie qui va bien), mais les chansons sont superbement écrites, avec un joli travail sur les mélodies et l'harmonie, à tel point que dans le cas de ces deux albums, on est parfois pas loin du prog de la même époque (Genesis, Rush...) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Mai - 8:29
Ehn Deïss a écrit:
Trip 1985 :
Nik KershawThe Riddle Howard JonesDream Into Action
Comme a-ha et Alphaville ou les premiers Depeche Mode, les arrangements très typés 80's (avec force boîtes à rythmes, synth-bass et toute la panoplie qui va bien), mais les chansons sont superbement écrites, avec un joli travail sur les mélodies et l'harmonie, à tel point que dans le cas de ces deux albums, on est parfois pas loin du prog de la même époque (Genesis, Rush...) !
ED voit du prog partout ...
Bon, de mon côté je suis toujours en phase Procol Harum. P#tain, qu'est ce que c'est bon !! Comme pour Gentle Giant (pas pour les mêmes raison), il m'aura fallu du temps pour apprécier ce groupe à sa juste valeur. Maintenant je suis accro.
Procol Harum - A Salty Dog
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Mai - 9:36
Idle Hands - Mana
Suite à la chronique dans Rock Hard (et conseillé par Angrom ici même non ?). C'est pas mal effectivement. Du "Gothic-metal" bien fichu, dans la lignée de Grave Pleasures.
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Mai - 9:55
Clinic - Wheeltappers and Shunters
C'est vraiment du
Amateurs de Krautrock en format court et assez foutraque, tentez l'aventure !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Mai - 10:46
dernier studio...1ere écoute...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Mai - 15:49
Je m'écoute la version remaster digipack trouvée aujourd'hui à 5,99 € au Leclerc de Sedan, et ça semble un peu mieux que la version originale. Ceci étant dit, je ne serai jamais fan du son de cet album. Je vais ensuite tester le remaster de And Justice for All pris en même temps pour le même prix.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Mai - 17:21
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Mai - 18:06
Ça me branche peut etre
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Mai - 22:20
George DukeMy Soul - The Complete MPS Fusion Recordings
Un moment qu'il n'avait pas tourné... Et c'est toujours aussi bon !