Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+19
DreamLTE2
Karby
Moreblues
No Quarter
Biding My Time
Floyd
Kyuss
Beck-Bolin
Joss
Angrom
Krakou
ProgGirl
Ehn Deïss
Chris
Pierrem
Grass Matt
Ericochets
Billx
Holmintosh
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
No Quarter

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Mai - 10:05

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 ?u=http%3A%2F%2Fdirect.rhapsody.com%2Fimageserver%2Fimages%2FAlb.207334226%2F600x600

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 839943 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 100
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Mai - 10:44

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Electric-swan-electric-swan-ab-s

Electric Swan Electric Swan

Découvert grâce à Eric, du hard rock typé 70's avec une prédominance de la guitare qui a un son bien consistant. Cela pourrait plaire à Kyuss ...
Biding My Time

Biding My Time

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Mai - 10:59

Je suis à Tokyo ce matin
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 220px-18
Je connais 3 albums de PIL, je crois (dont ce live), et le seul essentiel des Pistils, neve mind the bollocks. Et clairement, mon coeur va vers PIL. Il y a du Joy division dedans
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 220px-19
Dur à intégrer, car je ne connaissais rien avant cette période, et l'album est double. Mais c'est très chouette
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Mai - 11:12

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Diamond-Head_Coffin-Train-

encore et toujours!! eh bien très grosse et belle surprise, peut être leur meilleur studio depuis le 1er? Shocked Shocked

en tout cas risque de terminer dans mon top 10!

http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Mai - 11:42

Biding My Time a écrit:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 220px-19
Dur à intégrer, car je ne connaissais rien avant cette période, et l'album est double. Mais c'est très chouette

J'avais aussi découvert ce live avant de connaître les albums de la première période. Superbe entrée en matière et depuis je suis fan des albums précédents Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 81819 (Fly to the Rainbow, Virgin Killer, In Trance et Taken By Force).

ce matin

Thin Lizzy - Renegade
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 81hrKeHMyQL._SS500_

Peu de faux pas dans leur discographie quand même Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 81819
Biding My Time

Biding My Time

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Mai - 11:46

Et sinon (je le dis principalement pour GM, voire pour Kyuss., avant le concert de Wilco , je me suis mis whole love, puis j'ai décidé de remonter le temps, en reprenant leur disco par

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Schmil10
C'est pour l'instant mon préféré. Des morceaux très folk, souvent calmes, des sons enivrants . J'y ai retrouvé Syd Matters, Neil Young ou Thousand, mais tout au long de l'album. Superbe!!
Et Star Wars
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 220px-20
J'ai largement préféré la musique aux films. Plus pêchu et bordélique que Scmilco. Très bon aussi
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Mai - 12:55

St Vitus - s/t

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Saint-vitus-2019-lp

Encore un dinosaure du doom qui revient avec son chanteur d'origine. Sauf que contrairement au Candlemass c'est réussi.
Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Mai - 16:43

Ehn Deïss a écrit:
Trip 1985 :

Nik Kershaw The Riddle
Howard Jones Dream Into Action

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 51xYpjZACUL Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 61dU%2BVa5GnL._SL1205_

Comme a-ha et Alphaville ou les premiers Depeche Mode, les arrangements très typés 80's (avec force boîtes à rythmes, synth-bass et toute la panoplie qui va bien), mais les chansons sont superbement écrites, avec un joli travail sur les mélodies et l'harmonie, à tel point que dans le cas de ces deux albums, on est parfois pas loin du prog de la même époque (Genesis, Rush...) !

Allez, un joli extrait :

Spoiler:

Howard Jones! La synthèse de la New wave! Rien que dans l'album que tu présentes, y a tout: Duran Duran, Kajagoogoo, du Kate Bush, en passant par Falco et j'en passe. Il y a des petites influences de Genesis (je crois qu'ils avaient travaillé ensemble sur certains projets) et même de Yes mais des années 80.
Par contre ça n'a pas pris une ride, encore maintenant c'est futuriste. Nan j'déconne... il n'en reste pas moins que ça reste sympa!

Franck
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Mai - 22:45

Holmintosh a écrit:
St Vitus - s/t

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Saint-vitus-2019-lp

Encore un dinosaure du doom qui revient avec son chanteur d'origine. Sauf que contrairement au Candlemass c'est réussi.

Les grands esprits se rencontrent, je l'ai commandé aujourd'hui.
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Mai - 23:26

Rendezvous Point - Universal Chaos

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 653ec110

Merci Seb !!! Wink
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Mai - 13:10

Ehn Deïss a écrit:
George Duke My Soul - The Complete MPS Fusion Recordings

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 515ttU2kZSL

Un moment qu'il n'avait pas tourné... Et c'est toujours aussi bon ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 133811 

Du jazz-rock qui fait bouger le boule ! afro

Je plussoie ! j'ai également cette intégrale MPS (assez rare d'ailleurs) et c'est un vrai régal. Je l'écoute souvent.
https://www.esthesismusic.com/
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Mai - 15:00

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 ?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Pas écouté depuis des années... Bon dieu que ça a vieillit! pale Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 937326
Biding My Time

Biding My Time

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Mai - 20:21

No Quarter a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 ?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Pas écouté depuis des années... Bon dieu que ça a vieillit! pale Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 937326
C'est vrai , mais c'est beau quand même
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Mai - 10:00

Black Mountain - Destroyer
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 A1848302029_10

Album sorti vendredi dernier, première écoute sur Deezer...
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Mai - 10:53

Joss a écrit:

Pareil ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 1912127097
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Mai - 11:38

THE WINSTONS - Smith - 2019

THE WINSTONS, trio italien d’énergumènes multi-instrumentistes, continuent de surfer sur leurs influences, à savoir les années fin 60 / début 70, et plus particulièrement l'école Canterbury.  De l'orgue en pagaille, du piano électrique, une batterie percussive, une basse claquante ou saturée, des cuivres pimpants, du chant et des chœurs à la Robert WYATT… Tout cela dégage un charme désuet non dénué d’un furieux dynamisme. Un disque agréablement vintage, résolument très bon et pimenté aux épices psychédéliques des premiers SOFT MACHINE.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Mai - 12:31

Idle Hands - Mana
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 7025

2e écoute, c'est vraiment bien bounce

Port Noir - The New Routine
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 817h5i2PiTL._SL1500_
2e écoute. Très bon aussi, dans un style proche de Leprous/Caligula's Horse/Agent Fresco...
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Mai - 13:40

Ancestor a écrit:
THE WINSTONS - Smith - 2019

THE WINSTONS, trio italien d’énergumènes multi-instrumentistes, continuent de surfer sur leurs influences, à savoir les années fin 60 / début 70, et plus particulièrement l'école Canterbury.  De l'orgue en pagaille, du piano électrique, une batterie percussive, une basse claquante ou saturée, des cuivres pimpants, du chant et des chœurs à la Robert WYATT… Tout cela dégage un charme désuet non dénué d’un furieux dynamisme. Un disque agréablement vintage, résolument très bon et pimenté aux épices psychédéliques des premiers SOFT MACHINE.
J'avais vraiment apprécié leur premier album. Donc celui-ci sera écouté avec attention. Merci pour l'info Wink
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Mai - 15:57

Ulver - The Assassination of Julius Caesar
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Ulver-the-assassination-of-julius-caesar-6161

Toujours aussi bon cet album. Dire que j'avais quasiment oublié son existence ces derniers mois scratch (album pourtant bien classé dans mon top 10 de 2017...)
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Mai - 16:04

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Image

Big Thief - U.F.O.F

Pop avec chanteuse qui sonne très bien.
Deuxième écoute depuis ce matin ! J'aime beaucoup ! A conseiller aux amateurs de chanteuses à voix particulières sur musique classe et un poil dépressive ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 645317
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Mai - 19:14

Gong The Universe Also Collapses

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 71pT6HToUUL._SL1200_

Carrément bien ! Il sera mien ! Dommage qu'il n'y ait pas d'édition Blu-ray, comme l'album précédent, car la musique s'y prête totalement !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Mai - 21:17

Kyuss a écrit:
Joss a écrit:

Pareil ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 1912127097

Moi aussi ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 133811 

Ils ont un peu fait le tour de la question, là, non ? A priori, pas sûr que je passe le pas... Ou alors à pas cher...

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Mai - 21:21

Oui, plutôt d'accord avec toi ! Bon, avec une seule écoute, ça peut évoluer!
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Mai - 23:27

Moi j’ai plutôt bien apprécié ma première écoute bounce
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Mai - 0:04

Je me suis un peu ennuyé...

Après, j'ai enchainé avec :

Traveler Traveler

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 714q6C9l7VL._SL1080_

Holmintosh en parle l'an dernier... Déjà, c'est mauvais signe... Joss en rajoute une couche récemment... Et le coup de grâce tombe avec cet affreux logiciel, Deezer Downloader, et là, paf : oui, c'est effectivement excellent ! Bon, ça me rappelle la chanson "Song Of Unborn" de Steven Wilson : "And the dream that you may have are public domain", donc pas une idée neuve, mais c'est tellement bien fichu que ça pourrait finir dans les étagères ! Et, pire, dans l'autoradio !

J'ai enchainé avec un truc plus compliqué :

Christophe Monniot Jericho Sinfonia

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 51p9cr7jXQL

J'avais un peu peur que les nombreux récitatifs ne plombent le disque, mais non, ça passe plutôt pas mal : autour du Livre de Josué et l'évocation de la destruction de la muraille de Jéricho, plein de réflexions sur l'idée de résonance (assez marrant, finalement)... La musique est très belle. Pas facile d'accès, par contre... Je partais assez pessimiste et finalement, c'est excellent !

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Mai - 1:25

Il est arrivé aujourd'hui ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 133811 

Camembert Negative Toe

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 61BRlE6ce-L

C'est très, très bon ! Dans une veine Zappa, période Waka Zawaka/The Grand Wazoo, avec quelques accents Univers Zero en moins glauque... Une sorte de prog intello qui fait bouger le boule tout seul, en fait !

Si vous entendez parler du premier album à vendre, je suis preneur ! D'ailleurs, Seb, si tu l'as en démat', je veux bien ! cheers Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 53383

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant