Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Mai - 10:05
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Mai - 10:44
Electric SwanElectric Swan
Découvert grâce à Eric, du hard rock typé 70's avec une prédominance de la guitare qui a un son bien consistant. Cela pourrait plaire à Kyuss ...
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Mai - 10:59
Je suis à Tokyo ce matin Je connais 3 albums de PIL, je crois (dont ce live), et le seul essentiel des Pistils, neve mind the bollocks. Et clairement, mon coeur va vers PIL. Il y a du Joy division dedans Dur à intégrer, car je ne connaissais rien avant cette période, et l'album est double. Mais c'est très chouette
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Mai - 11:12
encore et toujours!! eh bien très grosse et belle surprise, peut être leur meilleur studio depuis le 1er?
en tout cas risque de terminer dans mon top 10!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Mai - 11:42
Biding My Time a écrit:
Dur à intégrer, car je ne connaissais rien avant cette période, et l'album est double. Mais c'est très chouette
J'avais aussi découvert ce live avant de connaître les albums de la première période. Superbe entrée en matière et depuis je suis fan des albums précédents (Fly to the Rainbow, Virgin Killer, In Trance et Taken By Force).
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Mai - 11:46
Et sinon (je le dis principalement pour GM, voire pour Kyuss., avant le concert de Wilco , je me suis mis whole love, puis j'ai décidé de remonter le temps, en reprenant leur disco par
C'est pour l'instant mon préféré. Des morceaux très folk, souvent calmes, des sons enivrants . J'y ai retrouvé Syd Matters, Neil Young ou Thousand, mais tout au long de l'album. Superbe!! Et Star Wars J'ai largement préféré la musique aux films. Plus pêchu et bordélique que Scmilco. Très bon aussi
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Mai - 12:55
St Vitus - s/t
Encore un dinosaure du doom qui revient avec son chanteur d'origine. Sauf que contrairement au Candlemass c'est réussi.
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Mai - 16:43
Ehn Deïss a écrit:
Trip 1985 :
Nik KershawThe Riddle Howard JonesDream Into Action
Comme a-ha et Alphaville ou les premiers Depeche Mode, les arrangements très typés 80's (avec force boîtes à rythmes, synth-bass et toute la panoplie qui va bien), mais les chansons sont superbement écrites, avec un joli travail sur les mélodies et l'harmonie, à tel point que dans le cas de ces deux albums, on est parfois pas loin du prog de la même époque (Genesis, Rush...) !
Allez, un joli extrait :
Spoiler:
Howard Jones! La synthèse de la New wave! Rien que dans l'album que tu présentes, y a tout: Duran Duran, Kajagoogoo, du Kate Bush, en passant par Falco et j'en passe. Il y a des petites influences de Genesis (je crois qu'ils avaient travaillé ensemble sur certains projets) et même de Yes mais des années 80. Par contre ça n'a pas pris une ride, encore maintenant c'est futuriste. Nan j'déconne... il n'en reste pas moins que ça reste sympa!
Franck
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Mai - 22:45
Holmintosh a écrit:
St Vitus - s/t
Encore un dinosaure du doom qui revient avec son chanteur d'origine. Sauf que contrairement au Candlemass c'est réussi.
Les grands esprits se rencontrent, je l'ai commandé aujourd'hui.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Mai - 23:26
Rendezvous Point - Universal Chaos
Merci Seb !!!
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Mai - 13:10
Ehn Deïss a écrit:
George DukeMy Soul - The Complete MPS Fusion Recordings
Un moment qu'il n'avait pas tourné... Et c'est toujours aussi bon !
Du jazz-rock qui fait bouger le boule !
Je plussoie ! j'ai également cette intégrale MPS (assez rare d'ailleurs) et c'est un vrai régal. Je l'écoute souvent.
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Mai - 15:00
Pas écouté depuis des années... Bon dieu que ça a vieillit!
Biding My Time
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Mai - 20:21
No Quarter a écrit:
Pas écouté depuis des années... Bon dieu que ça a vieillit!
C'est vrai , mais c'est beau quand même
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Mai - 10:00
Black Mountain - Destroyer
Album sorti vendredi dernier, première écoute sur Deezer...
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Mai - 10:53
Joss a écrit:
Pareil !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Mai - 11:38
THE WINSTONS - Smith - 2019
THE WINSTONS, trio italien d’énergumènes multi-instrumentistes, continuent de surfer sur leurs influences, à savoir les années fin 60 / début 70, et plus particulièrement l'école Canterbury. De l'orgue en pagaille, du piano électrique, une batterie percussive, une basse claquante ou saturée, des cuivres pimpants, du chant et des chœurs à la Robert WYATT… Tout cela dégage un charme désuet non dénué d’un furieux dynamisme. Un disque agréablement vintage, résolument très bon et pimenté aux épices psychédéliques des premiers SOFT MACHINE.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Mai - 12:31
Idle Hands - Mana
2e écoute, c'est vraiment bien
Port Noir - The New Routine
2e écoute. Très bon aussi, dans un style proche de Leprous/Caligula's Horse/Agent Fresco...
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Mai - 13:40
Ancestor a écrit:
THE WINSTONS - Smith - 2019
THE WINSTONS, trio italien d’énergumènes multi-instrumentistes, continuent de surfer sur leurs influences, à savoir les années fin 60 / début 70, et plus particulièrement l'école Canterbury. De l'orgue en pagaille, du piano électrique, une batterie percussive, une basse claquante ou saturée, des cuivres pimpants, du chant et des chœurs à la Robert WYATT… Tout cela dégage un charme désuet non dénué d’un furieux dynamisme. Un disque agréablement vintage, résolument très bon et pimenté aux épices psychédéliques des premiers SOFT MACHINE.
J'avais vraiment apprécié leur premier album. Donc celui-ci sera écouté avec attention. Merci pour l'info
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Mai - 15:57
Ulver - The Assassination of Julius Caesar
Toujours aussi bon cet album. Dire que j'avais quasiment oublié son existence ces derniers mois (album pourtant bien classé dans mon top 10 de 2017...)
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Mai - 16:04
Big Thief - U.F.O.F
Pop avec chanteuse qui sonne très bien. Deuxième écoute depuis ce matin ! J'aime beaucoup ! A conseiller aux amateurs de chanteuses à voix particulières sur musique classe et un poil dépressive !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Mai - 19:14
GongThe Universe Also Collapses
Carrément bien ! Il sera mien ! Dommage qu'il n'y ait pas d'édition Blu-ray, comme l'album précédent, car la musique s'y prête totalement !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Mai - 21:17
Kyuss a écrit:
Joss a écrit:
Pareil !
Moi aussi !
Ils ont un peu fait le tour de la question, là, non ? A priori, pas sûr que je passe le pas... Ou alors à pas cher...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Mai - 21:21
Oui, plutôt d'accord avec toi ! Bon, avec une seule écoute, ça peut évoluer!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Mai - 23:27
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Mai - 0:04
Je me suis un peu ennuyé...
Après, j'ai enchainé avec :
TravelerTraveler
Holmintosh en parle l'an dernier... Déjà, c'est mauvais signe... Joss en rajoute une couche récemment... Et le coup de grâce tombe avec cet affreux logiciel, Deezer Downloader, et là, paf : oui, c'est effectivement excellent ! Bon, ça me rappelle la chanson "Song Of Unborn" de Steven Wilson : "And the dream that you may have are public domain", donc pas une idée neuve, mais c'est tellement bien fichu que ça pourrait finir dans les étagères ! Et, pire, dans l'autoradio !
J'ai enchainé avec un truc plus compliqué :
Christophe MonniotJericho Sinfonia
J'avais un peu peur que les nombreux récitatifs ne plombent le disque, mais non, ça passe plutôt pas mal : autour du Livre de Josué et l'évocation de la destruction de la muraille de Jéricho, plein de réflexions sur l'idée de résonance (assez marrant, finalement)... La musique est très belle. Pas facile d'accès, par contre... Je partais assez pessimiste et finalement, c'est excellent !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Mai - 1:25
Il est arrivé aujourd'hui !
CamembertNegative Toe
C'est très, très bon ! Dans une veine Zappa, période Waka Zawaka/The Grand Wazoo, avec quelques accents Univers Zero en moins glauque... Une sorte de prog intello qui fait bouger le boule tout seul, en fait !
Si vous entendez parler du premier album à vendre, je suis preneur ! D'ailleurs, Seb, si tu l'as en démat', je veux bien !