Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Mai - 1:25
Il est arrivé aujourd'hui !
CamembertNegative Toe
C'est très, très bon ! Dans une veine Zappa, période Waka Zawaka/The Grand Wazoo, avec quelques accents Univers Zero en moins glauque... Une sorte de prog intello qui fait bouger le boule tout seul, en fait !
Si vous entendez parler du premier album à vendre, je suis preneur ! D'ailleurs, Seb, si tu l'as en démat', je veux bien !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Mai - 2:28
Killing SpreeBoko Boko Tour
Comme je l'attendais, c'est excellent et ça casse les dents à grands coups de saxophone, façon "Meshuggah jazz" !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Mai - 8:39
Ehn Deïss a écrit:
Si vous entendez parler du premier album à vendre, je suis preneur ! D'ailleurs, Seb, si tu l'as en démat', je veux bien !
Il arriiive
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Mai - 9:52
Dream Theater - Distance Over Time Toujours aussi bon !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Mai - 10:14
Trust - Dans le même sang
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Mai - 10:22
Joss a écrit:
Port Noir - The New Routine
2e écoute. Très bon aussi, dans un style proche de Leprous/Caligula's Horse/Agent Fresco...
Moi aussi Pour moi c'est clairement dans le haut du panier de ce qui est sorti cette année... Quel bond qualitatif entre le 1er disque (que j'avais bien aimé mais trouvais juste sympa) et celui-ci... La prise de risque est payante !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Mai - 11:02
FRACTAL UNIVERSE - Rhizomes Of Insanity - 2019
Progressive Extreme Metal. Un groupe de français natif de Nancy. Des morceaux plutôt courts, autant nuancés que musclés. Une couverture vocale complète, de chuchotements à grognements. Des atmosphères funestes, de temps à autre ponctuées par un méchant groove. Apport d'un saxophone. Le tout dans un genre assez proche d'ALKALOID. Un très bon second album, à ranger sur l’étagère, à deux pas de CYNIC, SCEAU DE L’ANGE et, naturellement, d’ALAKALOID.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Mai - 13:29
Joss a écrit:
2e écoute. Très bon aussi, dans un style proche de Leprous/Caligula's Horse/Agent Fresco...
Ben voilà... Et sans surprise, vu les références mentionnées, je me suis ennuyé dès le deuxième morceau... Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui ne me plait pas dans ce style de musique... La voix, déjà, qui me fatigue très vite... Mais il y a autre chose... Et comme je ne réécouterai pas l'album, je ne saurai jamais !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Mai - 13:37
C'est dommage de ne pas être allé jusqu'à Blow , le troisième titre...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Mai - 13:55
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Mai - 14:10
Angrom a écrit:
C'est dommage de ne pas être allé jusqu'à Blow , le troisième titre...
Il fait le job ce titre ?
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Mai - 14:14
Sorti des cartons le Holmie ?
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Mai - 14:27
Kyuss a écrit:
Pour la qualité de la vanne, il peut retourner emballer ses cd
Sinon , c'est un titre qui parle de Cocaïne , pas de pipe, quoique, une chose en amenant une autre...
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Mai - 14:35
The Stranglers - The Raven Pour voir si c'est bien
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Mai - 14:44
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Mai - 15:24
Holmintosh a écrit:
Kampfar- Ofidians Manifest
Kampfar est un groupe que j'apprécie énormément. Je n'ai jamais été déçu. Ce n'est pas ce nouveau disque qui va me contredire. Voilà un groupe à la discographie irréprochable.
En écoute en ce moment... J'aime beaucoup ! C'est épique et putride ! La chanteuse à la voix déglinguée, je suppose que c'est Agnete Kjølsrud ? Je ne connaissais pas le groupe...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Mai - 15:32
Angrom a écrit:
Kyuss a écrit:
Pour la qualité de la vanne, il peut retourner emballer ses cd
C'est une vanne en carton. Donc c'est raccord.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Mai - 15:37
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Kampfar- Ofidians Manifest
Kampfar est un groupe que j'apprécie énormément. Je n'ai jamais été déçu. Ce n'est pas ce nouveau disque qui va me contredire. Voilà un groupe à la discographie irréprochable.
En écoute en ce moment... J'aime beaucoup ! C'est épique et putride ! La chanteuse à la voix déglinguée, je suppose que c'est Agnete Kjølsrud ? Je ne connaissais pas le groupe...
C'est un groupe à découvrir. Pas dans les premiers rôles du style, mais un groupe solide, avec sa marque de fabrique, et des albums de qualité égale, même si, évidemment, il y a débat pour certains.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Mai - 17:47
Ehn Deïss a écrit:
ProgGirl a écrit:
Island - Pictures
Si tu as ça en CD, je suis preneur d'un rip !
Malheureusement pas ... mais je peux demander à mon pote (qui a tout). Mais peut être que Seb va te dégotter ça en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Mai - 17:50
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Ben voilà... Et sans surprise, vu les références mentionnées, je me suis ennuyé dès le deuxième morceau... Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui ne me plait pas dans ce style de musique... La voix, déjà, qui me fatigue très vite... Mais il y a autre chose... Et comme je ne réécouterai pas l'album, je ne saurai jamais !
J'aime bien mais en fait je pense qu'il suivrait le même chemin que les groupes pré-cités... c'est à dire qu'il ressortira très peu par la suite...
Là par contre je commence à enclencher le mode repeat pour le Idle Hands (2e écoute de la journée)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Mai - 23:09
Fabuleux, c'est le morceau que j'aime le moins ... Bon, il est pas mauvais quand même ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Mai - 23:17
Sérieux ???
moi ce serait quasiment mon préféré sur l'album (bon, je ne connais pas l'album depuis assez longtemps, mon avis changerait à chaque nouvelle écoute...)
je suis passé à Thunder & Lightning
Je le connais encore mal celui-ci, même si j'ai l'édition Deluxe depuis 3 ou 4 ans...
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Mai - 23:24
Sur un conseil de l'ami Seb ... Explosions In The Sky - How Strange, Innocence
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Mai - 6:06
Du coup:
C'est fou, j'ai l'impression d'entendre Peter Gabriel sur certains morceaux ("Salty Dog")
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Mai - 8:42
Lucy In Blue - In Flight Bon disque de prog à l'ancienne (Floyd, Crimson) ... C'est planant ... Ca pourrait plaire à du monde ici (Joss, DreamLTE2 , mais sans doute qu'il connait déjà)