Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Mai - 8:42
Lucy In Blue - In Flight Bon disque de prog à l'ancienne (Floyd, Crimson) ... C'est planant ... Ca pourrait plaire à du monde ici (Joss, DreamLTE2 , mais sans doute qu'il connait déjà)
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Mai - 15:17
Diamond HeadThe Coffin Train
Après le retour salutaire au style des débuts avec l'album éponyme de 2016, ce cru 2019 est la confirmation que le groupe reste sur les bons rails !
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Mai - 18:32
Fu Manchu - In Search Of
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Mai - 18:42
Thin Lizzy - Johnny the fox
Je ne décroche toujours pas de ce groupe Et ça tombe bien, il y a quand même un paquet d'albums excellents à faire tourner
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Mai - 18:50
Oui, je les ressors régulièrement, ces jours-ci, et c'est vrai que c'est une discographie fantastique ! Dont cet album, d'ailleurs !
Ici :
Chapel Of Disease... And As We Have Seen The Storm
Le ciel de cet après-midi, c'est la pochette de l'album...
Toujours aussi fabuleux ! Un peu comme les Vektor, voilà un album qui est appelé à ressortir très souvent des étagères !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Mai - 20:23
Morbus ChronSweven
Suite logique à l'album précédent... Idéal pour cette météo de novembre... Sauf qu'en novembre, il fait nuit depuis deux heures et on n'est pas obligé de voir ce ciel tout glauque jus'à 22h !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Mai - 20:43
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Mai - 21:38
Ehn Deïss a écrit:
Oui, je les ressors régulièrement, ces jours-ci, et c'est vrai que c'est une discographie fantastique ! Dont cet album, d'ailleurs !
Pour avoir quasiment tout écouté ce dernier mois (mis à part le deuxième album, qui n'a pas bonne presse, que je n'ai donc pas acheté) il n'y a effectivement pas grand chose à jeter, surtout si on compte à partir du 4e album. Et à chaque fois que j'écoute un disque, il y a toujours un titre auquel je n'avais pas fait attention avant et qui se révèle subitement...
Bref, en ce moment si tu me demandes quel est le plus grand groupe de rock du monde je répond Thin Lizzy
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Mai - 23:24
Joss a écrit:
Je ne décroche toujours pas de ce groupe Et ça tombe bien, il y a quand même un paquet d'albums excellents à faire tourner
Elle est belle cette pochette ... ça donne envie de l'écouter !!!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mai - 6:27
C'est vrai, référence à leur pays d'origine, l'Irlande.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mai - 7:05
Trettioåriga Kriget – Krigssång Paul McCartney & Wings - Band On The Run
Les deux premiers albums de ce groupe scandinave sont excellents !! Il faut se faire au chant, mais sinon musicalement c'est très riche, notamment le guitariste, mais les autres ne sont pas en reste. Dommage qu'à partir du 3e album, c'est beaucoup moins passionnant...
Tient, il n'y a pas de topic sur Paul McCartney .... "Band On The Run" n'est pas, selon moi, le meilleur des Wings, et pourtant il est souvent cité en premier. Mais écouter Macca me met toujours (ou presque) en joie!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mai - 8:47
Ericochets a écrit:
Joss a écrit:
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mai - 9:03
ProgGirl a écrit:
Il n'y a pas de topic sur Paul McCartney .... "Band On The Run" n'est pas, selon moi, le meilleur des Wings, et pourtant il est souvent cité en premier. Mais écouter Macca me met toujours (ou presque) en joie!
Tiens c'est marrant j'ai justement réécouté il y a quelques jours Band on the Run, Wildlife et Ram. McCartney a quand même un de ces dons pour trouver des mélodies qui accrochent
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mai - 9:44
Joss a écrit:
Ericochets a écrit:
Joss a écrit:
tu le connais déjà ou pas ?
Non pas du tout comme le reste !!!
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mai - 9:44
J'aime bien Wildlife et Venus and Mars pour ce qui concerne les Wings, et dans les vieux albums solo Ram est sans doute mon préféré. Pour les plus récents Chaos and Creation in the Backyard, Memory Almost Full, et le dernier Egypt Station aussi sont vraiment réussis. Je n'aime pas ce qu'il a produit dans les années 80. Mais comme tu dis, il a un don pour l'harmonie et les mélodies accrocheuses !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mai - 9:45
Ericochets a écrit:
Joss a écrit:
Ericochets a écrit:
Joss a écrit:
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mai - 9:47
Ericochets a écrit:
Joss a écrit:
Ericochets a écrit:
Joss a écrit:
tu le connais déjà ou pas ?
Non pas du tout comme le reste !!!
Commence peut être par ce live qui est un résumé de la première période !
Thin Lizzy Life - Live
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mai - 9:49
J'suis pas vraiment un adepte des live !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mai - 9:51
En ce qui me concerne je propose rarement de découvrir un groupe avec les lives, même s’il y a des exceptions...
D’ailleurs je ne possède pas ce live, je vais donc y remédier
édith : ha ba voilà
donc Eric, tente Johnny The Fox si la pochette ta plait. Puis éventuellement Black Rose, où le côté celtique est présent avec le dernier titre ("Roisin Duhbh - A rock legend")
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mai - 10:03
@ Joss, pour Éric : Pourtant Dangerous Live est une putain de référence en la matière, adulée par les fans et aussi une excellente porte d'entrée pour découvrir Thin Lizzy !
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mai - 10:16
Kyuss a écrit:
@ Joss, pour Éric : Pourtant Dangerous Live est une putain de référence en la matière, adulée par les fans et aussi une excellente porte d'entrée pour découvrir Thin Lizzy !
Bouais... Jamais compris l'engouement pour Live and Dangerous, les guitares et les voix ont clairement été refaites en studio...
Pour commencer avec Thin Lizzy, selon moi rien ne vaut Jailbreak!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mai - 10:18
Kyuss a écrit:
oui je sais, mais le monsieur a dit qu'il était pas fan des lives
personnellement je ne vais pas non plus spontanément vers les lives. Je les sors quand j'ai usé les albums studio dans tous les sens et que je veux entendre les morceaux dans un ordre des versions différents
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mai - 10:19
Oui, c'est de notoriété publique qu'il a été "retouché" en studio (comme de nombreux autres disques live d'ailleurs ), mais je le trouve bien ce "live", quand même.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mai - 10:20
No Quarter a écrit:
Pour commencer avec Thin Lizzy, selon moi rien ne vaut Jailbreak!
album génial effectivement, mais au moins 5 autres albums sont aussi bon
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mai - 10:21
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
oui je sais, mais le monsieur a dit qu'il était pas fan des lives
personnellement je ne vais pas non plus spontanément vers les lives. Je les sors quand j'ai usé les albums studio dans tous les sens et que je veux entendre les morceaux dans un ordre des versions différents
Puisque No Quarter te dit que ce n'est pas vraiment un live !