| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19DreamLTE2 Karby Moreblues No Quarter Biding My Time Floyd Kyuss Beck-Bolin Joss Angrom Krakou ProgGirl Ehn Deïss Chris Pierrem Grass Matt Ericochets Billx Holmintosh 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mai - 8:40 | |
| J'ai toujours préféré la période suivante avec L'extraordinaire Tour De France D'Adélard Rousseau et Le Bestiaire. Je les trouve plus aboutis, moins purement folk, même si avec Malicorne rien n'est jamais aussi simpliste. Ici en période Kate Bush (notamment) The Kick Inside + The Other Sides Dire que c'est une gamine qui a écrit ce premier album, elle n'avait que 16 ans quand elle a signé son contrat avec EMI... Quelle maturité à tout point de vue ! Alors même si je ne suis pas fan de The Red Shoes, je mets Kate Bush dans les artistes à la carrière parfaite ! |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mai - 10:46 | |
| Frank Zappa - Halloween 77 (10-28-77 / Show 1) |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mai - 12:27 | |
| Zappa in New York Je réécoute au calme sur ma platine (1ère écoute en mp3 sur ordos et pas dans les meilleures conditions !). Renversant ! La musique totale ! Le groupe joue dans mon salon ! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mai - 14:20 | |
| Queensrÿche - Promised Land |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mai - 15:25 | |
| Metallica - Live at the Troubadour 24/05/88 Je me mets en conditions pour dimanche, le hors-série de Rock Hard à la main ! C'est vrai que de relire les comptes rendus des 4 concerts du groupe auxquels j'ai assisté, ça me fait son petit effet ! Quel putain de groupe tout de même ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mai - 15:58 | |
| ce matin The Doors - Strange DaysLa discussion dans le topic des discos parfaites m'a donné envie de réécouter les Doors, avec cet album que je connais moins bien que les autres du coup. et maintenant David Bowie - ★Un disque que je n'écoute pas trop souvent non plus, mais volontairement |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mai - 16:01 | |
| |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mai - 16:32 | |
| Skeletal Remains - Condemned To Misery |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mai - 21:58 | |
| - Holmintosh a écrit:
- One Tail, One Head - Worlds Open, Worlds Collide
La Norvège. LE pays du black metal. One Tail, One Head propose ici un BM qui sort de l'ordinaire (pour ne pas utiliser le terme "avant-garde" qui ne veut rien dire).
Riffs légèrement dissonnants, basse chewing-gum, relents punk, chant rauque halluciné, mélodies presque rock et ambiance bien glauque. Une belle découverte de ce premier album sorti l'an dernier et qui aurait sûrement mérité un petit top 10 si je l'avais découvert plus tôt.
ED, évidemment n'écoute pas ça, c'est pas bien. Vraiment excellent cet album. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mai - 23:05 | |
| je suis dans ma période "coffret" donc après avoir rangé celui des Beatles, je sors celui de Thin Lizzy Thin Lizzy - NightlifeThin Lizzy - FightingA chaque fois que je ressors leurs album, même constat : je ne les écoute pas assez souvent. Bon, j'ai 8 albums à me mettre sous la dent (+ le live) et je vais aller regarder quels sont les bons albums qu'il me manque... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Mai - 20:27 | |
| Alphaville Big In JapanJe n'y croyais plus... L'album a enfin été remastérisé (et c'est du très beau boulot) ! De la synth-pop typée '84, dans la lignée de a-ha, Frankie Goes To Hollywood ou du Depeche Mode de l'époque. Les chansons sont toutes excellentes, la voix est belle et la prod' assez luxuriante... Bon, je doute que si vous n'avez pas écouté cet album à l'époque, il vous passera complètement au-dessus de la tête... Moi, je suis archi-fan ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Mai - 21:19 | |
| Il y a à la FNAC une quantité limitée de cet album en vinyl à 10 €. Du coup, j'ai voulu lire les critiques et l'écouter pour me faire un avis. Je ne suis pas du tout d'accord avec la majorité des critiques, je trouve cet album magnifique (à part cook in the house). Qu'en pensez-vous pour ceux qui connaissent? |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Mai - 21:21 | |
| JL Murat - Innamorato Bon, je prêche dans le vide ici, mais je m'en fous! Après deux disques marqués par le minimalisme Electro, M.Murat revient à la formation minimaliste mais organique, basse, batterie et guitare ! C'est tour à tour intimiste ou sauvage ! Et putain qu'il est bon ce live, qui rend ses derniers morceaux exceptionnels ! |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Mai - 22:45 | |
| - Kyuss a écrit:
JL Murat - Innamorato
Bon, je prêche dans le vide ici, mais je m'en fous! Après deux disques marqués par le minimalisme Electro, M.Murat revient à la formation minimaliste mais organique, basse, batterie et guitare ! C'est tour à tour intimiste ou sauvage ! Et putain qu'il est bon ce live, qui rend ses derniers morceaux exceptionnels ! Perso je ne suis pas fan de ses albums mais j'adore ses interviews Je cite pour ceux qui sont passé à côté de ce monument : "Je ne dirais évidemment pas que j'ai recherché l'insuccès, mais être adoubé par un peuple qui ne jure que par Johnny HALLYDAY ou Patrick BRUEL m'aurait sacrément embêté". Selon lui, "La France reste le pays de la revanche des médiocres. A cause de la popularité de chanteurs minables et ringards comme Johnny HALLYDAY, c'est comme si on avait cultivé l’abrutissement en étendard national. Pourtant, le jour de sa mort, ce fut un soulagement. Comme un 6 juin 1944 pour la musique. A cause de lui, nous sommes passés pour des tocards pendant cinquante ans". Franck |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Mai - 9:08 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Alphaville Big In Japan
Je n'y croyais plus... L'album a enfin été remastérisé (et c'est du très beau boulot) !
De la synth-pop typée '84, dans la lignée de a-ha, Frankie Goes To Hollywood ou du Depeche Mode de l'époque. Les chansons sont toutes excellentes, la voix est belle et la prod' assez luxuriante... Bon, je doute que si vous n'avez pas écouté cet album à l'époque, il vous passera complètement au-dessus de la tête... Moi, je suis archi-fan ! Bon sang que de souvenirs : je me vois encore avec mon Walkman écouter ça dans le bus pour aller à Saint-Cast avec le collège (c'était près de 2 ans après sa sortie, pour dire que je l'appréciais). Mais mon dieu! Faites que mes camarades de classe ne trouvent pas que j'ai aussi mal vieilli !! C'est un peu comme pour Depeche Mode, j'ai du mal à réécouter les albums avant Violator et pourtant j'ai eu tous les albums à l'époque. Par contre FGTH n'a pas pris une ride (principalement Pleasuredome). Bon A-Ha je me suis arrêté au A..... Franck |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Mai - 20:57 | |
| Tal Wilkenfeld Love RemainsJe commence à devenir fan ! Il y a des moments vraiment mémorables ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Mai - 10:09 | |
| Clinic - Wheeltappers and ShuntersBelle lurette que je n'avais pas autant apprécié une nouveauté, d'autant plus venant d'un groupe que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve. L'ambiance est résolument krautrock et psyché, le ton donné semble sarcastique, des claviers vintage qui servent à merveille une musique faussement rieuse à l'effet oppressant. Parfait compromis entre légèreté et gravité. Des titres très courts sans que je ne me sois dit "J'en voudrais bien un peu plus". J'ai pensé à plein de trucs au fil de l'écoute, Piper at The Gates of Down, Eels, Can ... Laughing Cavalier et ses hahaha hohoho hihihi https://clinicband.bandcamp.com/album/wheeltappers-and-shunters _________________ |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Mai - 11:30 | |
| Tu sais me parler toi ! Re - Kyuss a écrit:
Zappa in New York
Je réécoute au calme sur ma platine (1ère écoute en mp3 sur ordos et pas dans les meilleures conditions !). Renversant ! La musique totale ! Le groupe joue dans mon salon ! Je suis très Zappa en ce moment ! Entrecoupé de Metallica pour me mettre en conditions pour demain |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Mai - 13:02 | |
| Whitesnake - Flesh & Blood Un nouveau WS. Je n'étais même pas au courant. À la première écoute c'est sacrément rock n' roll ! Nerveux le reptile cette année. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Mai - 14:15 | |
| |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Mai - 17:15 | |
| |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Mai - 20:17 | |
| Whitesnake - Slide it in 35th Anniversary Edition Édition 2CD qui contient les mix US et UK remasterisés. Le son est excellent, c'est remasterisé proprement. On peut monter le volume à l'aise. Il existe une édition ultime avec 6 CD et un 3ème mix de l'album qui serait un "mélange" des deux mix US et UK. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|