Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Juin - 8:38
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
j'étais au milieu de WYWH
Non, ça, c'était bien après ! Et tu te frottais les yeux toutes les 30 secondes !
la fatigue surement
dans la voiture ce matin
Dire Straits - Alchemy live
Le CD 1... donc avec cette version incroyable de "Sultan of Swing", et son solo que je met facile dans mon top 5 des plus grand soli de guitare de tous les temps (mais comme je conduisais j'ai pas pu me frotter les yeux)
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Juin - 10:11
Danger Mouse and Sparklehorse - Dark Night of the Soul
J'avais oublié ce petit bijou noir qui fêtera bientôt ses 10 ans d'existence ! Du bien beau monde, David Lynch, Wayne Coyne, Guff Rhys, Jason Lytle, Casablancas, Iggy Pop, Franck Black, Vic Chesnutt et j'en oublie encore. Et monsieur feu-Sparklehorse qui foutrait le bourdon au plus optimiste des vivants !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Juin - 11:42
Synthwave très ambiante nostalgique des 80's
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Juin - 11:30
Chef d'oeuvre !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Juin - 14:16
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Juin - 15:06
Pas écouté ce groupe depuis pas loin de 10 ans... Sacrée prod' quand même!
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Juin - 18:09
Toujours entre deux logements donc petite parenthèse musicale :
Darkthrone - Old Star
Yeah ! Il le fait bien ce nouveau Darkthrone. J'aime bien ce côté lourd, limite doom, qu'ils ont donné à leur musique.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Juin - 18:25
Procol Harum - Home
Vilaine pochette peu engageante, mais quel disque !!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Juin - 22:07
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Juin - 7:42
Queensryche- Q2K
Ce n'est pas aussi catastrophique que je peux le lire parfois. C'est sur, c'est différent de ce que le groupe a proposé dans le passé, mais c'est de qualité. On est loin du heavy prog, plus dans un rock burné et mélodique mais ça s'écoute sans déplaisir.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Juin - 10:12
Nombre de messages : 1564 Age : 43 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Juin - 11:35
j'ai écouté celui-là ce matin...
Karby
Nombre de messages : 139 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Juin - 12:50
Ehn Deïss a écrit:
Frank ZappaIn New-York
C'est fabuleux !
Ouaip !
Sinon aujourd'hui:
Hawkwind Space Bandits (ouais bon c'est pas le meilleur…)
Suivi de: Peeping Tom "Pas de titre" Enaurme ! (Avec le meilleur boîtier de tous les temps ! (m'a fallu 2-3 min pour sortir le cd la première fois ))
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Juin - 19:40
eric steckel polyphonic prayer 2018
je viens de decouvrir ce guitariste de blues rock absolument extraordinaire!!
un son à couper le souffle, des parties de gratte et de keys (qu'il effectue!) sont à tomber!
une version de waiting for the bus de zz top géniale!
Spoiler:
une compo aux arrangements géniaux!!
Spoiler:
et enfin pour finir monsieur Steckel aux keys:
Spoiler:
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Juin - 9:28
Toad - Toad
Jimmy Smith - The Cat
Hammond power !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Juin - 11:49
le toad est superbe (très influencé par cream) et le se'cond album tomorrow blue encore meilleur!
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Juin - 12:14
Je ne connais pas encore le second album de TOAD. La basse est très présente, très mélodique et énergique! c'est peut être pour cette raison que tu trouves que ça sonne Cream... Moi je trouve que c'est plus heavy que Cream, avec un jeu de guitare riche, aussi bien dans le style LZ ou Sabbath que très recherché notamment un morceau qui est joué à la classique...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Juin - 12:21
En fait, les deux premiers Toad sont très bons, chacun dans son style, mais je préfère le second moi aussi.
Holmintosh a écrit:
Queensryche- Q2K
Ce n'est pas aussi catastrophique que je peux le lire parfois. C'est sur, c'est différent de ce que le groupe a proposé dans le passé, mais c'est de qualité. On est loin du heavy prog, plus dans un rock burné et mélodique mais ça s'écoute sans déplaisir.
Tout à fait d'accord ! "Falling Down" et "The Right Side of my Mind" sont des morceaux carrément excellents.
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Juin - 12:51
Le 2e TOAD sera écouté, même si personnellement j'adore la voix du chanteur du premier album qui va quitter le groupe juste après la sortie de celui-ci, et qui fondera plus tard ISLAND. Je suis moins fan de la voix du guitariste qui prend la place de chanteur...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Juin - 22:26
Rendezvous Point - Universal Chaos
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Juin - 8:58
Richard Hawley - Further
Sympa cette musique de crooner d'un ancien de Pulp !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Juin - 11:42
THY CATAFALQUE - Geomatria - 2018
THY CATAFALQUE est un groupe hongrois… de deux personnes depuis 1999, et d’une seule depuis 2011 ! Etrange album de ce que l’on peut peut-être appeler du Metal d’Avant-Garde... Une inspiration qui associe litanies hypnotiques et fonds sonores électroniques, voix féminines séraphiques et violons dissonants, grognements, saxophone et distorsions. Des atmosphères envoûtantes fréquemment chargées d’une hargne et d’une emphase Death. Une musique créative qui stimule l’imaginaire et une (re)découverte essentielle 2018 !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Juin - 15:52
Couv' de rock hard oblige Sortilège - Larmes de héros
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Juin - 16:29
Dredg - Catch Without Arms
Enfin sur la platine !!!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Juin - 19:27
un superbe album de pop rock! une vraie merveille, un incontournable de 2019!!!
Spoiler:
Spoiler:
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Juin - 20:06
Angra - Freedom Call (EP)
Je l'avais presque oublié celui-ci. Il faut dire que sur les 6 titres il n'y a que 3 vrais inédits (Deux très bons + un Reaching Horizon un peu kitschouille), suivi de deux titres en version alternatives à l'intérêt limité et une reprise de "Painkiller" qui n'apporte rien à l'originale. Sympa à ressortir cela dit...