Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Avr - 22:28
Cult of Luna - s/t
Un groupe à la discographie impeccable. Dès ce premier album, le groupe nous plonge dans son post-hardcore aérien, mais tout aussi paradoxalement écrasant.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Avr - 22:56
Allman Brothers BandShades of Two Worlds"
Un de mes favoris.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Avr - 0:11
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Avr - 12:20
Stratovarius- Infinite
Houla... celui-ci est très inégal. J'ai 3 écoutes intégrales au compteur et certains titres sont excellents, d'autres c'est très difficile de ne pas zapper.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Avr - 12:22
en ces derniers jours :
Monster Magnet Monolithic Baby ! 4-Way Diablo
Monolithic Baby! est dans la continuité des deux précédents : gros riffs heavy, titres plus ramassés et hits en puissance ! J'aime beaucoup celui-ci, plus nerveux que le précédent et allant plus à l’essentiel ! Peu de titres mid-tempo ! Ce disque, qui arrache, est l’apogée de cette période bénie pour le groupe : reconnaissance critique, publique et excès en tous genre !
J'avoue, je découvre tout juste ce 4-Way Diablo ! Pourquoi ? Premièrement, parce qu'à cette époque j'ai un peu laissé tombé le groupe ! Ensuite, ce disque a mauvaise presse ! Et enfin, c'est le disque post drame ! En effet, en février 2006, après de nombreuses années d'excès en tous genres, Dave Wyndorf est victime d'une overdose de drogues ! Il est a deux doigts de passer de l'autre côté. Le groupe revient rapidement avec ce disque, et l'on découvre un Wyndorf méconnaissable gros et tout bouffi , alors qu'il était incroyablement fit, se tapant de la groupie au kilomètre !
Verdict, ce disque est loin d'être une bouse ! Moins de titres qui restent facilement en tête, mais des compos Rock & Roll toujours solides, avec cette surprenante reprise de 2000 Light Years from Home des Stones. Du Monster Magnet pur jus, abimé parce que revenu des enfers mais étant toujours debout !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Avr - 13:48
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Avr - 16:36
Tronos - Celestial Mechanics : sorti aujourd'hui, il s'agit du projet de Shane Embury (Napalm Death) et Dirk Verbeuren (Megadeth) avec des invités prestigieux comme Troy Sanders (Mastodon), Snake (Voivod), ou encore Billy Gould (Faith No More). J'en suis à 2 écoutes ça m'a l'air vraiment vachement bien, dans un registre atmosphérico-killing jokien je dirais.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Avr - 16:51
Carpenter Brut - Trilogy
Voilà qui devrait m'emmener tranquillement jusqu'à l'heure de la quille
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Avr - 16:52
Krakou a écrit:
Tronos - Celestial Mechanics : sorti aujourd'hui, il s'agit du projet de Shane Embury (Napalm Death) et Dirk Verbeuren (Megadeth) avec des invités prestigieux comme Troy Sanders (Mastodon), Snake (Voivod), ou encore Billy Gould (Faith No More). J'en suis à 2 écoutes ça m'a l'air vraiment vachement bien, dans un registre atmosphérico-killing jokien je dirais.
J'ai vu ça. Le line up donne la bave aux lèvres quand même
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Avr - 16:58
et en plus c'est bien tu verras!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Avr - 16:17
Pas mal de Stratovarius depuis quelques jours.
Dans mes écoutes je retiens Destiny qui est effectivement vraiment très très chouette.
Infinite contient quelques tueries, mais aussi des titres à zapper sans pitié. C'est le moins bon que j'aie pu écouter pour l'instant.
Elements pt1 et 2 je n'ai pas encore bien tout assimilé mais il semblent très bons.
Voilà pour la période Timo Tolkki.
Maintenant y'a pas à tortiller je préfère Stratovarius après le départ de Timo Tolkki. De Polaris à Eternal inclus, ça me parle plus. Ça tricote moins, c'est beaucoup plus direct, et globalement je trouve que le groupe est libéré d'un poids et se lâche beaucoup plus.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Avr - 18:03
Souvent vu ce groupe dans les promos... Mais je ne connais pas le moindre album !!!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Avr - 18:36
J'étais dans la même situation que toi il y a une semaine
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Avr - 18:50
AC/DC - Flick of the switch
Tout à fait recommandable comme album en fait. Bien meilleur que les deux qui vont lui succéder.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Avr - 18:56
Holmintosh a écrit:
J'étais dans la même situation que toi il y a une semaine
Par curiosité, j'irai écouter
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Avr - 18:57
Ca pourrait te plaire je pense.
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Avr - 19:59
Holmintosh a écrit:
Si j'ai bien compris je devrais commencer par Destiny !!!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Avr - 20:13
Ericochets a écrit:
Holmintosh a écrit:
Si j'ai bien compris je devrais commencer par Destiny !!!
Pas forcément. J'ai commencé par Polaris.
Après les deux périodes ne sont pas radicalement différentes. On sent juste bien qu'il y a un changement de guitariste, et que les compositions ne sont plus l'oeuvre que d'un seul homme.
Karby
Nombre de messages : 139 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Avr - 20:32
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Avr - 22:13
Joss a écrit:
Ghost - Prequelle Ghost - If you have ghost Ghost - Popestar
j'ai plus de Ghost à écouter après
Plus de Ghost in the machine!? Mais que fait la Police ?
Franck
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Avr - 13:01
Obliteration- Cenotaph Obscure
"La Poste approved"
Blagues mises à part c'est très bon.
Édit : Tiens ils sont de Kolbotn... comme Darkthrone. C'est étrange parce que je me disais que le son de ce disque avait des relents de Darkthrone. Doit y avoir un truc dans l'air là bas
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Avr - 13:33
Stratovarius - Polaris
C'est donc par celui-ci que j'ai découvert le groupe. Au début il m'avait laissé une impression mitigée. En fait, je l'aime de plus en plus. Il est vraiment excellent.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Avr - 14:22
Midnight Oil - Breathe Tour 97
Live inedit au poil (beaucoup mieux que ceux sur le tête de Garrett) ! Ce groupe est fabuleux et les titres fantastiques !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Avr - 14:32
Mastodon - Stairway To Nick John
Hommage à leur manager disparu ! Reprise du monument du Hard Rock ! La balade la plus célèbre de la terre ! La version studio est très ressemblante à l'originale : les guitaristes ne sont évidemment pas des branques, ça passe tout seul ; Brann est un batteur énorme et, putain, au chant il assure grave .
La version live est enregistrée sur le téléphone de Joe Duplantier (Gojira) lors d'une récente tournée commune ! Le son est à l'avenant mais l'interprétation est excellente et le chant de Brann à tomber à la renverse !