| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Siphon Grass Matt No Quarter Biding My Time Billx Karby Kyuss DreamLTE2 Ericochets Marsu Ancestor ProgGirl Chris Ehn Deïss Joss Holmintosh Beck-Bolin Krakou Angrom 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 9:17 | |
| Le même, et il est bien bon ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 9:23 | |
| Première écoute donc pas encore d'avis. En tous cas c'est dans la lignée de The Tower (comme la pochette le laisse suggérer) |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 10:16 | |
| Beady Eye - Be 1ère écoute, enfin (je ne connaissais que Different Gear et le 1er album solo sorti fin 2017) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 11:36 | |
| The Gloaming - 3 Tout frais sorti d'aujourd'hui. Première écoute sur Deezer. Et concert mercredi à Paris dans une superbe salle |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 12:17 | |
| - Krakou a écrit:
- Je serais curieux d'avoir l'avis de Joss.
Je viens de lancer le Death Alley, effectivement c'est pas mal. J'avais du l'écouter puisqu'il est dans mes favoris Deezer. Je devais pas être dans le mood la première fois... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 14:52 | |
| Drenge - Strange CreaturesJ'avais pas percuté en entendant le premier titre l'autre jour, mais difficile de ne pas faire un parallèle avec le titre d'intro du dernier Idles. Coïncidence ? Je ne crois pas... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 16:09 | |
| Chapel Of Disease - ...And as We Have Seen the Storm, We Have Embraced the Eye Merci à Holmintosh et E.D d'avoir insisté, c'est énorme |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 16:24 | |
| Cressida : Réédition remastérisée BGO (deux CD) avec les deux albums du groupe sortis respectivement en 1970 et 1971. Prog old school avec un orgue Hammond omniprésent, mais aussi quelques bons solos de guitare bien entendu. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 19:36 | |
| Overkill - The wings of war |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 19:54 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Overkill - The wings of war
Ouf.... je suis rassuré par ce que j'entends. C'est déjà ça. On jugera la qualité définitive de ce nouvel opus avec d'autres écoutes. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 20:01 | |
| Morbus Chron SwevenChapel Of Disease ...And as We Have Seen the Storm, We Have Embraced the Eye Quand je pense que je trouvais que le chanteur de Chapel Of Disease piquait... Celui de Morbus Chron est pire ! Le Morbus Chron est excellent, mais va me demander encore quelques écoutes... Le Chapel Of Disease est l'un des meilleurs disques de metal entendus depuis des lustres (ça me fait le même effet que Vektor ou le dernier VHÖL) ! Et il y a un sanglier dans les nuages du C.O.D. ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 20:04 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Et il y a un sanglier dans les nuages du C.O.D. ! Et un cachalot |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 20:13 | |
| Herman Frank - Fight the Fear Ouais ça démonte. A chaque fois que j'entends ce chanteur je me dis qu'il est limite, et puis au bout de quelques secondes, je me ravise, il assure grave en fait. |
|
| |
Joss
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 20:16 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 20:18 | |
| @Joss : La voix est assez particulière, non ? La première fois que je l'ai entendu aboyer, je me suis dit que ce n'était pas pour moi... Celui de Morbus Chron aboie aussi, mais c'est Cujo ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 20:23 | |
| Ha ok. ça m'étonne un peu car moi je trouve ce growl relativement "soft". C'est assez nuancé je trouve et c'est pour ça que je suis agréablement surpris car j'écoute de moins en moins de metal extrême. Bien moins que toi d'ailleurs (c'est pour ça que j'étais pas sûr d'avoir bien compris ) |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 20:28 | |
| En fait, je ne sais pas si le growl est soft, mais par contre, leur musique est super aérée, même dans les passages qui meumeutent ! Ce n'est pas le death metal chiadé avec le gros son compressé et la batterie triggée, le tout bien quantifié comme il faut... Ça sonne comme un vrai groupe, quoi !
Chris, tu as écouté ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 20:38 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- En fait, je ne sais pas si le growl est soft, mais par contre, leur musique est super aérée, même dans les passages qui meumeutent ! Ce n'est pas le death metal chiadé avec le gros son compressé et la batterie triggée, le tout bien quantifié comme il faut... Ça sonne comme un vrai groupe, quoi !
Chris, tu as écouté ? Je suis d'accord avec vous deux sur le growl. Moi qui ai l'habitude des growls et autres cris porcins du death metal, celui de C.O.D m'a dérangé la première fois que j'ai posé une oreille sur ce superbe disque. Et pourtant oui, il est plutôt soft. Depuis, je me suis habitué et j'en oublie qu'il m'a dérangé au début. Pour tout le reste de ce que tu dis ED je souscris intégralement. C'est du death avec un son 70's. C'est assez déroutant, mais magnifique. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 20:43 | |
| Chapel Of Disease - ...And as We Have Seen the Storm, We Have Embraced the Eye Bon ben du coup on va s'en repayer une tranche |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 20:57 | |
| Ha oui et malgré ses 47 min au compteur je le trouve toujours trop court (mais en fait c’est très bien ainsi) |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 21:00 | |
| - Joss a écrit:
- Ha oui et malgré ses 47 min au compteur je le trouve toujours trop court (mais en fait c’est très bien ainsi)
Pareil. C'est le découpage en 6 titres qui donne cette impression de trop peu. Mais en fait il est superbement bien équilibré ce disque. Nan mais sérieux "Song of the gods" il sort d'où ce morceau ? Magique. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 21:11 | |
| Un autre truc, quand il est lancé, il est impossible, et impensable, de l'arrêter...
"Null" quoi... qu'elle porte mal son nom cette chanson |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 21:18 | |
| Lu sur Amazon : "Pour fans de MORBUS CHRON, HORRENDOUS, old-PESTILENCE, old-ASPHYX" Eh, eh... Par contre, je ne connais pas Asphyx... J'imagine que j'ai tort et que dans deux semaines, j'aurai tous leurs disques ? Et il est à 13€ (+ ) sur amazon... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 21:21 | |
| T'emballe pas...
Asphyx pour moi c'est la ligue 2 du death metal.
C'est le groupe qu'a monté Martin Van Drunen quand il a quitté Pestilence.
Ecoute avant, c'est un conseil. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|