Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Mar - 17:27
Meat Puppets - Dusty Notes
Un album sorti la semaine dernière (je pense que ça faisait un moment qu'ils n'avaient rien sorti, je ne connaissais qu'un seul album d'eux d'ailleurs). En tous cas, pas terrible comme retour, on s'en serait passé
edith : c'est assez bizarre, il faut attendre l'avant-dernier titre pour qu'il se passe quelque chose (arrivée d'un titre rock après une demi heure de country mollassonne)
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Mar - 17:55
Holmintosh a écrit:
@Krakou : Tu as écouté le nouvel Ep de Nostromo ? Je n'écoute plus trop de trucs grind et assimilés depuis un bout de temps, mais celui-là il passe tout seul. Ca reste du metal extrême intelligemment fait, violent sans être bourrin, accrocheur et destructeur.
J'avais eu le promo il y a plusieurs semaines, mais j'avais pas envie d'écouter ça à ce moment-là... Je suis pas très grind non plus, mais je retenterai!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Mar - 17:58
The Young Gods - Data Mirage Tangram
Quelques écoutes depuis deux semaines ! J'aime beaucoup ! Souvenir de ce groupe en première partie de l'ultime tournée de Noir Désir : autant dire que la plupart de l'audience n'a pas compris ce qui lui arrivait !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Mar - 18:21
Tombé là dessus par hasard ... et c'est français
ÖfÖ Am - Tales from Outerspace : An Octaman's Odyssey
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Mar - 19:34
Grass Matt a écrit:
No Quarter a écrit:
Vu que ça faisait longtemps....
Bon bah je confirme, ça ne me parle plus autant qu'avant.
Sur la globalité, moi non plus. Et puis, qui a le temps de se fader 1H40 de musique de nos jours ? Mais bon, Invisible Man, Ocean Cloud et Neverland, c'est quand même quelque chose.
Pour beaucoup, Marbles est le meilleur Marillion avec H, mais pas pour moi... C'est même l'un de ceux que j'aime le moins : il contient des choses fabuleuses, dont de chouettes petites pop songs, mais je trouve que le premier CD, à l'exception du génialissime "The Invible Man", est assez ennuyeux. "Ocean Cloud" a de grands, très grands moments, mais il est aussi trop long... Je lui préfère largement Somewhere Else, pourtant largement critiqué et souvent même détesté...
Aujourd'hui, dans la voiture :
Chapel Of DiseaseAnd As We Have Seen The Storm
Toujours aussi fabuleux après deux semaines d'abstinence ! Le solo "à la Dire Straits" du premier morceau est vraiment remarquable : son, construction, phrasé... Superbe !
Richard PinhasL’Éthique
C'est pas mal, mais il y a un truc qui me dérange... Trop répétitif, peut-être... Mais je vais insister !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Mar - 20:46
Reverend BizarreIn The Rectory Of The Bizarre Reverend
Bon, je vais être un poil péremptoire...
Chef-d'oeuvre des maîtres absolus du Doooooooooooooom ! Une voix hantée, des riffs mortels à tempo 30, un son de basse qu'on croirait que c'est une guitare, et des ambiances pas possibles ! Et je ne parle même pas de leurs pochettes ! Albums, EP, tout est génial chez ce révérend bizarre !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Mar - 21:22
The Claypool Lennon Delirium - South of Reality
Faut admettre que ces deux gus étaient fait pour se rencontrer
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Mar - 22:47
Je ne l'ai écouté qu'une fois, mais il est effectivement excellent (le précédent était magnifique). Plus prog que le premier, non ?
Ici :
CathedralThe Carnival Bizarre
Pas vraiment de recul sur ce groupe... Mais j'adore ce disque ! Et je confirme que c'est le chant qui me rebutait, à l'époque ! Aujourd'hui, ça passe crème !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar - 8:24
Ehn Deïss a écrit:
Reverend BizarreIn The Rectory Of The Bizarre Reverend
Et je ne parle même pas de leurs pochettes !
c'est vrai que l'artiste de la pochette est un petit jeune promis à un bel avenir ...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar - 8:30
Pour se donner un bon coup de pied au C... après une journée de congés (anniv de madame) Overkill - The Wings Of War
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar - 11:39
Spidergawd - V
Puis ZZ Top - Antenna il n'est pas dans le coffret celui là
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar - 13:08
Ehn Deïss a écrit:
Pour beaucoup, Marbles est le meilleur Marillion avec H, mais pas pour moi... C'est même l'un de ceux que j'aime le moins : il contient des choses fabuleuses, dont de chouettes petites pop songs, mais je trouve que le premier CD, à l'exception du génialissime "The Invible Man", est assez ennuyeux. "Ocean Cloud" a de grands, très grands moments, mais il est aussi trop long... Je lui préfère largement Somewhere Else, pourtant largement critiqué et souvent même détesté...
Tu sais qu'on se rejoint sur ce point. Somewhere Else, pour moi, c'est la grande classe. Une entame pop classe et plaisante (même Most Toys perso), on se dit que l'album sera easy listening et débarquent SE/A voice from the past/No such Thing/The Wound, un des enchainements les plus audacieux et trippants du groupe (toujours pour moi), une petite conclusion en passant avec Faith aux faux airs de Blackbird. Si je devais n'en retenir qu'un ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar - 14:06
Angrom a écrit:
ZZ Top - Antenna il n'est pas dans le coffret celui là
Non. Mais c'est un des mes préférés. Je l'aime énormément celui-là
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar - 14:12
Kyuss a écrit:
The Young Gods - Data Mirage Tangram
Quelques écoutes depuis deux semaines ! J'aime beaucoup ! Souvenir de ce groupe en première partie de l'ultime tournée de Noir Désir : autant dire que la plupart de l'audience n'a pas compris ce qui lui arrivait !
Première écoute religieuse. Premier point : Pas de loudness war ici, c'est propre même quand ça blaste. A certains moments, c'est même du surround sur 2 enceintes. Pour le reste, il est trop tôt mais j'ai comme une grosse envie de m'y coller méchamment
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar - 14:32
Hexvessel - All Tree C'est tout de même méchamment bien foutu , ce truc... Moi qui ne suis pourtant pas du tout folk et tout ça, je suis assez conquis
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar - 14:52
Pas écouté depuis peut être quoi... 20 ans? A écouter seul, un verre de whisky à la main par temps de pluie. Lana Del Ray & co rêveraient d'avoir le 10e du talent Hope Sandoval and David Roback. Sur ce, 2e verre.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar - 15:15
Chapel Of Disease - And As We Have Seen The Storm Je fais dans l'originalité en ce moment ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar - 15:56
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar - 17:49
Orenda - Next
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar - 18:38
John Garcia - The Coyote Who Spoke In Tongues
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar - 19:14
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar - 19:30
Dans mon top 5 Cathedralien
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar - 20:59
Danny Bryant - Revelation
Je découvre via cet album sorti en 2018. Ça me plaît. Je pense que je vais creuser la discographie du bonhomme.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar - 21:07
Holmintosh a écrit:
Danny Bryant - Revelation
Je découvre via cet album sorti en 2018. Ça me plaît. Je pense que je vais creuser la discographie du bonhomme.