Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 3 Juin - 16:01
Kyuss a écrit:
C'est Caro qui m'a rappelé le disque de Dredg ! Elle m'a dit : "Je sais ! la voix me fait penser au chanteur de Keane !" Et c'est vrai qu'il y a de ça par moment ! Elle a bien aimé ce qu'elle a entendu !
Keane, Muse aussi par moment
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 3 Juin - 16:03
Grass Matt a écrit:
Je me ferais bien un p'tit Wish You Were Here moi ! Mais il est encore tôt !
5.1 ??? c'est pas ici et c'est effectivement trop tôt !!!
Joss
Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 3 Juin - 16:11
il m'avait quand même bien marqué cet album à sa sortie. Leurs titres fonctionnent aussi très bien en acoustique (et quand un titre tient la route en acoustique c'est qu'il est bon )
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 3 Juin - 16:59
Joss a écrit:
Impressionné de voir que certains ont des traces de ce qui s'est passé entre 1h et 5h du mat'
Tu n'avais donc pas remarqué les petites caméras aux quatre coins du salon ? J'ai tout enregistré !
Sinon, je suis passé à la RNAC chercher ceci :
AlphavilleForever Young (Super Deluxe)
C'est très joli !
Et, évidemment, je suis allé faire un tour à l'étage, au rayon disques...
Brad MehldauFinding Gabriel GongThe Universe Also Collapses Kyriakos SfetsasGreek Fusion Orchestra Vol.1 Kyriakos SfetsasGreek Fusion Orchestra Vol.2
Pour les derniers, achats à la sourde, après avoir lu la description de la musique :
Spoiler:
TERANGA BEAT est fier de présenter le volume 2 du Greek Fusion Orchestra, projet de Kyriakos Sfetsas enregistré en1976. La vision de Sfetsas derrière cette formation a toujours été de repousser les frontières de la musique grecque traditionnelle. Il en résulte un chef d oeuvre de jazz fusion progressif, des compositions à la fois complexes et fascinantes interprétées par les meilleurs musiciens d Athènes de l époque. Après le succès du volume 1 sorti l année dernière qui a permis aux mélomanes de découvrir un des plus grands compositeurs actuels et qui a été plébiscité par la critique, le 2ème opus enregistré par le groupe porte encore plus loin la même ambition : celle de mélanger jazz progressif et musique traditionnelle. Le volume 2 révèle plus qu un créateur de musique expérimentale, un compositeur unique et exigeant qui sublime le talent de ses musiciens. Sa vision brise les frontières musicales jusqu à nous montrer qu elles n existent pas : classique, jazz, musique traditionnelle, influences orientales et balkaniques. Cette nouvelle série d'inédits fut enregistré en stéréo sur bande magnétique avec les meilleurs standards de l époque et pour cette édition le plus grand soin a été apporté au mastering, avec pour résultat un album d une incroyable qualité sonore.
Un disque mis en avant par la RNAC et dont Télérama pense le plus grand bien.. J'aurais peut-être dû écouter avant... Verdict ce soir !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 4 Juin - 11:59
The Divine Comedy - Office Politics
Achat à la sourde ! (Oui, j'ai beaucoup menti samedi !) Cette pochette ! J'ai failli la mettre en plus grand puis me suis rétracté.
Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 12 Juin - 7:54
Un tour chez mon dealer habituel ! En vinyle :
J.J. Cale - Live Neil Young - Songs for Judy
Et des nouveautés :
J.J. Cale - Stay Around Dernier disque avec des raretés exhumées par sa veuve ! Il parait que c'est bonnard !
Neil Young + Stray Gators - Tuscaloosa M.Dixie m'a superbement bien vendu ce disque live avec les Stray Gators, suite à la sortie de Harvest !
Paul Personne – Funambule (Ou Tentative De Survie En Milieu Hostile) J'en parlerai plus longuement, mais j'ai écouté le disque plusieurs fois ce WE et je suis sous le charme !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 15 Juin - 13:08
En passant à la RNAC, mercredi dernier :
Dire StraitsDire Straits Dire StraitsCommuniqué Dire StraitsMaking Movies Dire StraitsOn Every Street
J'ai profité de l'opération 4CD=20€ pour compléter la collection ! Il me manque le live à la BBC... Et On This Night, mais celui-ci ne m'intéresse pas vraiment...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 15 Juin - 14:08
Tu n'avais pas ces disques !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 15 Juin - 15:35
Et non... En même temps, je n'ai jamais été un grand fan du groupe (je n'avais que les trois que j'adore)... Après écoute, j'ai vraiment bien aimé les trois premiers ! Le dernier, par contre, est un peu trop long et mou pour moi, même s'il contient de belles choses...
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 15 Juin - 18:35
j'ai un bon souvenir de "communiqué" !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 15 Juin - 18:48
La prochaine fois qu'on se voit, tu me joues le solo de Lady Writer ! J'en suis fan !
Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 15 Juin - 20:27
Ehn Deïss a écrit:
Et On This Night, mais celui-ci ne m'intéresse pas vraiment...
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 15 Juin - 20:54
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 15 Juin - 21:18
Alors… (Je vais me faire atomiser), j'ai toujours eu du mal avec Dire Straits. Knopfler est indiscutablement un bon gratteux, mais je m'emmerde terriblement à l'écoute de cette musique… Voilà.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 16 Juin - 1:42
Petit passage par la RNAC, avant une sympathique soirée en compagnie de la Lïhns Family :
UzebR3union Live
Un groupe que tous mes copains écoutaient il y a 30 ans et que je détestais, à cause de leurs sons midi merdiques (mirdiques, quoi) ! Et là, surprise, ils reviennent, ont abandonné le midi et joue comme jamais, accompagné d'une section de cuivres qui envoie comme il faut ! Une réussite totale !
TotoAll In
Un achat coup de tête, car... je ne suis pas sûr d'aimer Toto ! Un coffret avec la totale remastérisée, bah, allez, ça part !
Bref, s'il y a seulement 10 ans, on m'avait dit que j'achèterais ces deux trucs-là, j'aurais ri !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 16 Juin - 1:48
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Et On This Night, mais celui-ci ne m'intéresse pas vraiment...
ça tombe bien, cet album n'existe pas
Je n'étais pas si loin... Et ça ne change rien au fait qu'il est quand même bien plat, surtout si on a la mauvaise idée de le comparer Alchemist ( )...
Quand à ne pas aimer Dire Straits, en fait, je comprends tout à fait, car oui, c'est quand même pas mal mou et plutôt sage, la plupart du temps... Sauf Love Over Gold et Alchemy, justement, qui envoie un peu plus...
Et l'an prochain, pas de problème, Pierre, je te joue "Lady Writer" avec la guitare dans le dos !
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 16 Juin - 8:25
Ehn Deïss a écrit:
TotoAll In Un achat coup de tête, car... je ne suis pas sûr d'aimer Toto ! Un coffret avec la totale remastérisée, bah, allez, ça part ! Bref, s'il y a seulement 10 ans, on m'avait dit que j'achèterais ces deux trucs-là, j'aurais ri !
Tu me le fais à combien si t'aimes pas ?
Blague à part, je pense que ça peut te plaire ! Les remasters sont un peu plus loud que les originaux mais sonnent merveilleusement bien (surtout les premiers) Il y a juste Mindfields de 1999, qui a été bidouillé bizarrement et ne sonne plus comme avant... (reverb enlevée etc...)
Chris
Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 16 Juin - 16:10
Du bon doom avec le guitariste de Pentagram.
Kyuss, c'est pour toi !!!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 16 Juin - 17:07
Noté !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 17 Juin - 9:16
Samedi au Leclerc Dream Theater - Distance Over Time (vinyle)
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 18 Juin - 21:38
Sur les routes de Normandie pour 5 balles ...
Emerson Lake & Palmer
Paradise Lost - Medusa
Joss
Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 18 Juin - 22:08
Black Sabbath - 13 (deluxe)
d'occasion et en bon état comme annoncé. Une bonne affaire donc (7 euros compris)
Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 20 Juin - 21:11
Tangerine DreamIn Search Of Hades (The Virgin Recordings 1973-1974)
16 CD + 2 Blu-ray, et un gros livre dans un gros coffret ! Si son ramage (albums studio remastérisés, dont certains remixés par Steven Wilson en surround, du live, des bonus) vaut son plumage, ça promet quelques heures de bonheur !
Chris
Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 21 Juin - 18:21
Et le prix ???
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 21 Juin - 19:41
Chris a écrit:
Et le prix ???
Ben... Un peu cher... Quoique, si on compare à d'autres coffrets, genre Rush, c'est assez valable ! Surtout que pour une fois, il y a plein de bonus, pas de vinyls inutiles, pas de doublons DVD/Blu-ray, etc.
Kyuss
Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 26 Juin - 20:53