Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Jan - 10:32
Couv et interview de Rock Hard ---> Je replonge dans Rival Sons depuis hier ... Rival Sons - Head Down
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Jan - 10:38
Kurt Vile - Bottle It In
Toujours aussi cool et laid back comme zique (entre Jay Macis et Neil Young) ! Sinon, sur la photo on dirait un hardos des 70's, genre Ritchie Blackmore !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Jan - 13:26
THE SEA WITHIN - The Sea Within - 2018
THE SEA WITHIN c’est un peu comme du THE FLOWER KINGS chanté par PAIN OF SALVATION… Enfin… presque. On y retrouve les thèmes un brin guillerets chers à Roine STOLT et le chant prégnant de Daniel GILDENLÖW. Cependant, la somme des deux n’est pas à la hauteur attendue : peu de mélopées mémorables, absence de morceaux de bravoure… Difficile d’adhérer pleinement à cette musique, de qualité, certes, mais qui manque bizarrement de folie, qui ne titille guère l’imaginaire. Une note dans le haut de la moyenne, pas mieux.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Jan - 14:34
Steve Hackett - Voyage Of The Acolyte
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Jan - 16:24
Grass Matt a écrit:
Failure - The Heart Is a Monster
Le seul trouvable à prix décent mais quel régal !
Excellent ! J'adore ce mix de puissance et de mélodie !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Jan - 16:54
Kyuss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Failure - The Heart Is a Monster
Le seul trouvable à prix décent mais quel régal !
Excellent ! J'adore ce mix de puissance et de mélodie !
Le dernier au nom à rallonge vaut plusieurs points aussi !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Jan - 17:01
Je l'écoute ensuite ! Pour l'instant, des disques que j'ai écouté, les "Segue" (et segue et segue, aie, aie, aie ! Je le fait avant que Holmintosh le fasse et nous colle un procès pour plagiat ! ) ne me gênent pas !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Jan - 18:52
Je continue mes découvertes d'album de 2018 :
Mitski - Be The Cowboy
Bizarre ! Joss n'en a pas parlé cette année (de la demoiselle japonaise !) ! Bon, ce n'est toujours pas mon truc !
Sinon,
Connan Mockasin - Jassbusters
Complètement bizarre et décalé : titres enregistrés quasiment à chaque fois en une seule prise, voix pas remaniées (ça dérape parfois), mélodies répétitives... mais il y a un je ne sais quoi qui est très attirant ! Le premier titre de 10mn me fait penser un peu à Dire Straits sous calmants (bends de guitares, accompagnements d'arpèges...). Le troisième est un titre soul prenant ! Album inclassable et aride, mais non dénué de charme ! Je réécouterai !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Jan - 20:08
Kyuss a écrit:
Mitski - Be The Cowboy
Bizarre ! Joss n'en a pas parlé cette année (de la demoiselle japonaise !) ! Bon, ce n'est toujours pas mon truc !
j'ai du l'écouter 2 fois seulement, et je n'ai pas été très emballé... c'est donc pour ça que je n'en ai pas trop parlé
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Jan - 21:17
Grand Veymont-Route du vertige 2018
Génial cet album, m'en lasse pas.
Spoiler:
La montagne ca vous gagne
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Jan - 22:54
Réussi une petite négo sur Price Deep Purple - Machine Head Anniversary 2CD Edition
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Jan - 23:06
Grand Veymont-Route du vertige 2018 Très particulier, très perché comme le design de la pochette
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Jan - 8:32
Un classique, pour bien débuter la journée :)
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Jan - 9:04
Swallow The Sun - Hope Excellent disque. l'interview dans le dernier Rock hard et la sortie prévisible du prochain m'ont demandé de le ressortir. Joss la prochaine fois que tu es dans une période doomy-katatonia tu peux écouter...
Vivement le prochain qui risque d'être joyeux et guilleret vu les circonstances de sa création...
Je ne suis pas un fan absolu de doom mais ce groupe me touche beaucoup
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Jan - 9:13
Angrom a écrit:
Swallow The Sun - Hope Excellent disque. l'interview dans le dernier Rock hard et la sortie prévisible du prochain m'ont demandé de le ressortir. Joss la prochaine fois que tu es dans une période doomy-katatonia tu peux écouter...
Vivement le prochain qui risque d'être joyeux et guilleret vu les circonstances de sa création...
Je ne suis pas un fan absolu de doom mais ce groupe me touche beaucoup
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Jan - 19:07
En attendant l'album qui sortira le 25/01 et qui a prit 9/10 dans Rock hard!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Jan - 20:58
J'écoute ce morceau :
Ça mélange pas mal de trucs... C'est très bien, je trouve...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Jan - 21:19
Merci Beck pour tes liens et infos !!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Jan - 21:43
RishlooLiving As Ghosts With Buildings As Teeth
Le chanteur est troublant... On dirait Freddie Mercury, avec des bouts de Jeff Buckley, Cedric Bixler-Zavala, James Maynard Keenan... Et la musique est à l'avenant !