Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan - 18:26
comme ça
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan - 18:27
ProgGirl a écrit:
comme ça
Comme j'aurais pu écouter ton Ten Years After !!!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan - 18:55
Therapy? - Cleave
Pas grand chose à lui reprocher, même sa durée relativement courte, vu qu''il n'y a rien à jeter.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan - 18:58
Monstrosity - The Passage Of Existence
Ben ça le fait ça. Typiquement le type de death que j'ai envie d'écouter. Pas trop bourrin, des ambiances, de la technique, une basse bien présente au milieu des guitares. Je valide.
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan - 19:20
J'aime, et peut être plus encore après quelques écoutes.
Karby
Nombre de messages : 139 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan - 19:27
Holmintosh a écrit:
Slayer - Seasons in the abyss
9 octobre 1990. Le thrash vient de mourir, tué par l'album ultime du genre. Pire, mis à mort par un de leurs plus fameux géniteurs. Tout est dit dans cet album. Tout ce qui sera fait après ne sera que redite. Quel que soit le groupe s'essayant au style. A ma connaissance un des rares cas d'albums marquant autant un virage dans un style.
C'est marrant ce que tu dis, j'aime bien, mais j'dirais que c'est le triptyque commencé avec Reign in Blood qui marque à jamais le style ! 3 versions différentes du quasi même album (rapide-lent-ultrarapide) qui méritent d'être écoutées d'une traite.
Karby
Nombre de messages : 139 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan - 19:36
Le premier DP post Blackmore, un de mes préférés. Mais le style de Steve Morse (école américaine) n'est pas très compatible avec l'univers musical de Jon Lord, dommage. Par contre avec Don Airey par la suite, ça colle beaucoup plus, les deux derniers sont presque très bons...
Dernière édition par Karby le Sam 5 Jan - 19:37, édité 1 fois
Holmintosh
Nombre de messages : 8775 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan - 19:37
Je ne dis pas que Seasons marque à lui seul le style, je dis que Seasons est la synthèse, par thèse/antithèse, démonstration par théorème, de tout ce que le thrash peut être. Il termine le tryptique RiB/SoH/SitA de façon péremptoire. Tout ce qu'aurait pu inventer un autre groupe dans le genre, il l'ont fait sur Seasons. Un sorte de codex thrash qui définit tout ce que peut être le style.
Karby
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan - 19:38
Holmintosh a écrit:
Je ne dis pas que Seasons marque à lui seul le style, je dis que Seasons est la synthèse, par thèse/antithèse, démonstration par théorème, de tout ce que le thrash peut être. Il termine le tryptique RiB/SoH/SitA de façon péremptoire. Tout ce qu'aurait pu inventer un autre groupe dans le genre, il l'ont fait sur Seasons. Un sorte de codex thrash qui définit tout ce que peut être le style.
Je plussoie !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan - 20:29
The Who - Tommy
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan - 20:55
Swell - Too many days whithout thinking
Bonnard !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan - 22:11
Kyuss a écrit:
Swell - Too many days whithout thinking
Bonnard !
Sympa en effet !
Par contre, y a un titre qui s'appelle Fuck Even Flow, ils ont une dent contre Pearl Jam ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan - 22:31
RitualLive
Fantastique ! Un live à la hauteur de la magnifique discographie de ce fabuleux groupe de prog suédois !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan - 22:38
John Mayall's Bluesbreakers – Crusade
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan - 9:36
Du très lourd! Avec un pas-encore-Rolling-Stones Mick Taylor agé de 17 ans à la gratte.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan - 9:49
Je découvre tranquillement John Mayall. De lui, pour l'instant, j'ai préféré Bare Wires.
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan - 9:52
Karby a écrit:
Le premier DP post Blackmore, un de mes préférés. Mais le style de Steve Morse (école américaine) n'est pas très compatible avec l'univers musical de Jon Lord, dommage. Par contre avec Don Airey par la suite, ça colle beaucoup plus, les deux derniers sont presque très bons...
J'ai emprunté à la médiathèque le bouquin de Jean-Sylvain Cabot "DEEP PURPLE Rhapsody In Rock" (ed. Le Mot et Le Reste), histoire de mieux connaître ce groupe qui - pour moi - s'est arrêté en 76. J'ai rien écouté depuis sauf le dernier "Infinite".
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan - 9:53
Je recommande Hard Road, avec Peter Green (et évidemment le BluesBreaker avec Eric Clapton)
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan - 9:57
A recommander effectivement. Commandé hier !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan - 10:53
et surtout blues from laurel canyon avec Taylor aussi!
le chef d'oeuvre de Mayall?
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan - 10:58
D'accord avec Beck-Bolin !
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan - 11:31
Commandé aussi !
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan - 12:01
D'accord avec Kyuss qui est d'accord avec Beck-Bolin !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan - 12:14
je suis aussi d'accord avec Ancestor qui est d'accord avec Kyuss et donc d'accord avec moi..je suis donc d'accord avec moi-même!!
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan - 12:31
Spor - Is Today Tomorrow ?
Dans le genre secret gardé/pépite oubliée, il se pose là ! Avec les gars de No One, mais musicalement rien à voir, disque à l'identité vraiment singulière, bien dans son époque mais lorgnant aussi vers les 70's pour un résultat de malaise. (Certains plans pourraient servir de BO à un film d'horreur) Grand disque !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan - 13:26
Grass Matt a écrit:
Spor - Is Today Tomorrow ?
Dans le genre secret gardé/pépite oubliée, il se pose là ! Avec les gars de No One, mais musicalement rien à voir, disque à l'identité vraiment singulière, bien dans son époque mais lorgnant aussi vers les 70's pour un résultat de malaise. (Certains plans pourraient servir de BO à un film d'horreur) Grand disque !