Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév - 11:37
Deep Purple – Abandon
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév - 12:08
j'adore cet album qui a été si souvent décrié!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév - 12:21
Je viens de me le commander !!!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév - 12:39
Neneh Cherry - Raw Like Sushi
Hormis son fantastique Blank Project, je ne me suis jamais intéressé à elle. Pas plus à son frère d'ailleurs huhu. (Pense-bête à moi même, écouter son dernier Broken Politics) Je trouve sa trajectoire artistique assez fascinante. Même ses tubes, Manchild ou Buffalo Stance, sont drôlement chiadés, sur le fil.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév - 14:04
Neneh Cherry - Blank Project
Le pied intersidéral !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév - 14:27
Kyuss a écrit:
Serge Gainsbourg - Histoire de Melody Nelson Serge Gainsbourg - L'homme à la tête de chou
Grand ! Très grand !
Je ne saurais pas dire quel est mon préféré, en tout cas j'adore ce son de basse !!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév - 16:10
Skyclad - The Wayward Sons Of Mother Earth
Je me replonge dans leur discographie que j'ai un peu laissé de côté l'an dernier. Excellent groupe qui allie thrash et folk de façon originale. Sur ce premier album les éléments sont somme toute relativement discrets. On sent que c'est la continuité de Sabbat, l'ancien groupe de Martin Walkyer. Mais au fil des albums la portion de folk va vite prendre plus de place.
Holmy - Vil violent violon
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév - 17:00
Wille and the Bandits - Paths
J'enchaîne sur mon acquisition d'hier. J'aime être surpris par un disque comme ça. Ce groupe anglais, de Cornouailles plus précisément, propose un blues rock folk groovy, rugueux, où la voix légèrement éraillée du sieur Wille Edwards est parfaite pour le style. Ça pourrait plaire à beaucoup de monde ici.
Belle découverte.
Holmy - Corneguidouille
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév - 17:31
Clann Zú - Rua
Merci éternel à Joss d'avoir attiré mes pas vers ce groupe. Un secret bien gardé ! Pop folklorique tendue comme un arc avec beaucoup d'émotion. Et le second est du même acabit.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév - 17:40
The Stranglers - IV : Rattus Norvegicus
Fascinant ce groupe.
Holmy - Holmius Detritus
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév - 18:18
Holmintosh a écrit:
Wille and the Bandits - Paths
J'enchaîne sur mon acquisition d'hier. J'aime être surpris par un disque comme ça. Ce groupe anglais, de Cornouailles plus précisément, propose un blues rock folk groovy, rugueux, où la voix légèrement éraillée du sieur Wille Edwards est parfaite pour le style. Ça pourrait plaire à beaucoup de monde ici.
Belle découverte.
Holmy - Corneguidouille
C'est noté ! Merci Holmy Habilis
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév - 18:22
Grass Matt a écrit:
Clann Zú - Rua
Merci éternel à Joss d'avoir attiré mes pas vers ce groupe. Un secret bien gardé ! Pop folklorique tendue comme un arc avec beaucoup d'émotion. Et le second est du même acabit.
ça fait très longtemps que je n'ai pas écouté ces albums d'ailleurs, même s'il m'arrive d'y repenser et de me dire qu'il faudrait les dépoussiérer... un jour peut-être
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév - 18:23
Ericochets a écrit:
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
Esthesis - Raising Hands
Première écoute, au calme !
moi c'était ce matin (les enfant ont eu la superbe idée d'aller jouer dehors )
Vraiment bien en tous cas. On reconnait bien les influences d'Aurélien/Marsu mais c'est très bien fait
Je partage ton point de vue, encore écouté ce matin, il est vraiment bien sur toute la longueur ... j'en aurais bien pris 10 mn de plus !!!
Très content que ça vous plaise les gars !
Eh oui mais c'est bien un EP et non un album :). Après un peu de repos, je me remettrai assez vite au boulot pour le 1er album, comme dit dans mon interview pour Music Waves. Dites vous que la plupart des EP font entre 18 et 28 minutes plutôt, on est donc dans la moyenne haute ! (un peu comme l'EP 4 1/2 de Wilson) N'hésitez pas à faire circuler le lien à d'autres fans de prog si ça vous plait. Je croule sous les commandes CD depuis la sortie, je ne m'attendais pas trop à ça à vrai dire (des gens que je ne connais pas, en plus). On est presque aux 3/4 des exemplaires CD vendus et validés, c'est une super nouvelle pour moi, j'en suis vraiment ravi.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév - 18:35
Oui Aurélien, j'ai bien compris que c'était un Ep mais c'est tellement bien foutu !!! Cool pour toi que les ventes marchent bien ...
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév - 18:40
Ericochets a écrit:
Oui Aurélien, j'ai bien compris que c'était un Ep mais c'est tellement bien foutu !!!
C'est gentil merci ! Tu en auras plus pour l'album
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév - 20:44
Programme de la soirée :
The Cars - s/t
The Cars - Candy O
The Cars - Panorama
Holmy - Pack full options
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév - 20:49
En voiture Simone !!!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév - 20:55
Ericochets a écrit:
En voiture Simone !!!
Et comme l'écoute risque de se prolonger tard ce soir, Simone veille...
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév - 20:56
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév - 21:00
Simone refusait toujours de se voir dans un miroir ou un quelconque reflet. Eh oui, c'est triste mais Simone s'ignorait...
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév - 21:05
Whaouuuu t'es en forme !!!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév - 21:50
albums variés pour ma soirée:
pop sixties avec:
Spoiler:
puis du blues hard soul avec:
Spoiler:
et enfin du blues rock pour conclure:
Spoiler:
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév - 9:11
Rival Sons - Feral Roots Histoire de bien débuter la semaine
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév - 9:22
Fantastic Negrito - Please Don't Be Dead
Découverte chez un pote hier ! Blues fortement teinté de groove et très Rock aussi ! Très bon !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév - 9:46
cet album est dans mon top ten 2018, une vraie petite perle!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév - 9:53
Oui, excellent ! Je découvre entièrement ce matin ! Il a une superbe voix et "tape" à différents endroits : Prince, The Heavy, les premiers Lenny Krawitz, la Soul...