Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Jan - 10:41
Angrom a écrit:
Manowar - Louder Than Hell J'ai enfin des poils qui poussent sur le torse
Pour moi, c'est leur dernier bon album.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Jan - 11:21
Sans doute... Je connais assez mal après, j'avais écouté Warriors of The World dont je n'ai pas bcp de souvenirs et le suivant qui était bien pourri après j'ai laché l'affaire
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Jan - 11:32
ce matin
Steven Wilson - To the bone Steven Wilson - The raven
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Jan - 14:32
Grosse grosse claque avec le dernier album de The Intersphere sorti en fin d'année 2018 et qui entre directement dans mon top 2018 (heureusement toujours pas finalisé du coup). Amateurs et nostalgiques de Dredg, le Karnivool direct, avec quelques détours par un rock plus direct à la Foo Fighters, je vous recommande l'écoute de cette petite pépite qui s'aventure sur des terres progressives tout en restant sur des formats de titres courts avec des putains de refrains mémorables à la pelle. 5ème album pour ce groupe allemand (qui sonne davantage comme un groupe américain) quand même, et j'aime aussi beaucoup l'identité visuelle de toutes leurs pochettes d'albums. Bref c'est du lourd!!!
Exemple :
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Jan - 17:01
Seventh Wonder - Tiara Prog metal mélodique entre Dream Theater (du bon) Symphony X et Shadow Gallery . DreamLTE2 doit connaitre ca par coeur mais jusqu'à ce week end j'en avais jamais entendu parler... Il y a Tommy Karevik au chant qui fut chanteur de Kamelot si je ne m'abuse..
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Jan - 17:56
Angrom a écrit:
Seventh Wonder - Tiara Prog metal mélodique entre Dream Theater (du bon) Symphony X et Shadow Gallery . DreamLTE2 doit connaitre ca par coeur mais jusqu'à ce week end j'en avais jamais entendu parler... Il y a Tommy Karevik au chant qui fut chanteur de Kamelot si je ne m'abuse..
Oui je connais ce groupe surtout pour ses albums "Waiting In The Wings" et "Mercy Falls" qui méritent que l'on se penche dessus. "The Great Escape" est très bon aussi mais ce "Tiara" l'est un peu moins à mon goût. Il faudra que je le réécoute mais je le trouve moins immédiat que ces prédécesseurs (ma seule écoute au compteur y est peut-être pour quelque chose )
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Jan - 22:59
Si j'ai toujours beaucoup aimé Frehley et son jeu de gratte, j'ai toujours peu apprecié Kiss (trop formaté, commercial, trop US, trop de Simmons etc..)...et par consequent je n'avais jamais écouté ce live avnt deux semaines eh bien je viens de prendre une grosse claque dans la gueule! quelle classe, quelle énergie quelle pêche!, je m'incline forcement et je dois admettre que c'est un des plus grands live de tous les temps!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Jan - 23:15
DreamLTE2 a écrit:
ProgGirl a écrit:
Ericochets a écrit:
ProgGirl a écrit:
bah oui cher môssieur !
Alors nous nous sommes probablement croisé !!!
certainement, d'autant plus que c'est petit et pas énormément fréquenté. j'y étais allée juste pour Anglagard.
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Jan - 23:30
Krakou a écrit:
Grosse grosse claque avec le dernier album de The Intersphere sorti en fin d'année 2018 et qui entre directement dans mon top 2018 (heureusement toujours pas finalisé du coup). Amateurs et nostalgiques de Dredg, le Karnivool direct, avec quelques détours par un rock plus direct à la Foo Fighters, je vous recommande l'écoute de cette petite pépite qui s'aventure sur des terres progressives tout en restant sur des formats de titres courts avec des putains de refrains mémorables à la pelle. 5ème album pour ce groupe allemand (qui sonne davantage comme un groupe américain) quand même, et j'aime aussi beaucoup l'identité visuelle de toutes leurs pochettes d'albums. Bref c'est du lourd!!!
J'adore ce groupe ! Découvert quand il était signé chez Prog Rock Records en 2010. J'étais un peu passé à côté par la suite mais j'ai commandé Hold on Liberty et Relations in the Unseen en fin d'année dernière suite à l'écoute de ce nouvel album qui est carrément très bon !!! Encore un à acheter J'attends qu'il baisse un peu
En ce moment, disque de jazz acheté ce matin en soldes à 2€ :
Bass – Sam Minaie Drums – Jeff Ballard Piano – Tigran Hamasyan Saxophone, Voice – Olivier Bogé
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan - 0:14
nouveau double album 1ere écoute....
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan - 9:39
DreamLTE2 a écrit:
Krakou a écrit:
J'adore ce groupe ! Découvert quand il était signé chez Prog Rock Records en 2010. J'étais un peu passé à côté par la suite mais j'ai commandé Hold on Liberty et Relations in the Unseen en fin d'année dernière suite à l'écoute de ce nouvel album qui est carrément très bon !!! Encore un à acheter J'attends qu'il baisse un peu
Je n'ai écouté que le nouveau et le précédent ("Relations in the Unseen") pour le moment, tu as écouté les premiers de ton côté ?
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan - 11:06
THUMPERMONKEY - Make Me Young, Etc - 2018
Groupe anglais de Rock Prog. Assez incroyable cette voix (et ses chœurs), limitrophe avec celles de Robert WYATT et de Richard SINCLAIR… Instrumentalement c’est assez électrique et avant-gardiste, un brin RIO, les idées jaillissent tandis que les harmonies restent musicales. Belle découverte en ce qui me concerne !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan - 17:14
Deep Purple - Bananas
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan - 18:49
J'ai quasiment terminé de lire mon bouquin sur Deep Purple. C'est marrant que tu écoutes "Bananas" parce que franchement j'ai découvert cet album dans le bouquin. Il faut dire qu'il ne donne pas envie rien que de l'extérieur. Alors, il est comment cet album ?
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan - 19:14
il est très discuté, je le trouve très bon:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan - 19:23
J'irai écouter! merci BB.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan - 19:33
ProgGirl a écrit:
merci BB.
Vous êtes super intimes !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan - 19:59
Jaloux ?
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan - 20:34
Deep Purple - Purpendicular
Pas désagréable du tout.
Sinon , un petit rapport avec...
Spoiler:
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan - 20:55
ProgGirl a écrit:
J'ai quasiment terminé de lire mon bouquin sur Deep Purple. C'est marrant que tu écoutes "Bananas" parce que franchement j'ai découvert cet album dans le bouquin. Il faut dire qu'il ne donne pas envie rien que de l'extérieur. Alors, il est comment cet album ?
Effectivement la pochette ne donne pas envie ... Je l'ai trouvé sur Ebay j'étais tout seul pour les enchères pour 5€80 port compris je n'ai pas cracher dessus Comme l'a dit Beck il est discuté, mais pas mal du tout !!!
Dernière édition par Ericochets le Mar 22 Jan - 22:39, édité 1 fois
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan - 21:06
Ce sera écouté alors! il m'est arrivée d'être seule à des enchères e-bay, plus étonnamment une fois pour un Led Zep IV...
Jeff Beck - Truth
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan - 22:32
Ted NugentCat Scratch Fever
Découverte... Bon, ce sale type est le pire des abrutis... Enfin, bon, en ce moment, il y a pas mal de concurrence sur le marché de la connerie... Par contre, cet album est fantastique ! Du classic-rock bien burné, de bons chanteurs, de l'énergie, vraiment excellent !
KraftwerkTrans Europa Express KraftwerkDie Mensch-Maschine KraftwerkComputerwelt
Le hasard a fait que je les ai commandés sur l'Amazon allemand et que j'ai reçu les albums chantés en allemand. J'ignorais qu'ils avaient enregistré deux versions de leurs albums, une en anglais, l'autre en allemand, mais c'est effectivement le cas depuis Radioactivity/Radioaktivität, en 1975. Et en allemand, ça sonne carrément mieux, bien plus en accord avec la musique ! Quant aux remasters, ils sont d'une qualité extraordinaire (les premières éditions CD étaient d'une telle platitude) !
Et sinon... Ils ont eu une petite influence sur la musique pop des 40 dernières années, non ?
Et pour finir la soirée, un dernier classique :
MagmaMëkanïk Dëstrüktïw Kömmandöh
Certainement la version définitive. Le son n'a jamais été bon, mais c'est ce qu'on pourra faire de mieux, je pense...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan - 23:33
Zombi - Space shift
Même si c'est évidement très inspiré de Schulze et Tangerine, leur son est quand même assez unique. Notamment avec une basse et une batterie bien mis en avant et qui donnent parfois un groove assez prenant C'est exactement ce qu'il me fallait à cette heure-ci (premier disque écouté aujourd'hui )