Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 9:27
Avec tous ces bouts de tuyaux sur la même page j'ai l'impression d'être sur le site de Leroy Merlin
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 9:42
Neil Young - Everybody Knows This Is Nowhere 1ère écoute (ou alors je me souviens plus)... Ca me plait bien
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 11:01
Kyuss a écrit:
The Good, The Bad, The Queen - Merrie Land
Qu'il est bon de retrouver la frappe particulière de Toni Allen, la basse chaloupée de Paul Simonon et la guitare aérienne de Simon Tong ! A voir si cet album sera aussi marquant que le premier dans le temps !
Excellent ce disque, un bol de fraicheur ! Et ce que la voix de Albarn est un régal !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 11:45
Daughters - You Won't Get What You Want : Masterpiece of 2018... Pas facile d'entrer dans ce disque à la première écoute, au bout de 10 c'est un putain de régal
Daughters - S/T : c'était déjà intéressant en 2010... (par contre avant c'est imbitable).
Ce titre porte tellement bien son nom :
Vodun - Ascend : intéressant ça dans un autre genre : heavy/stoner avec une chanteuse en mode afro/vaudou et un putain de groove. Vraiment pas mal du tout!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 13:03
Belle kro Krakou !
Et oui, c'était loin d'être imbitable en 2010 où le potentiel était déjà bien palpable. (Je crois même qu'il faisait partie de mon top annuel) Mais ce dernier, c'est une autre dimension !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 13:55
Grass Matt a écrit:
Kyuss a écrit:
The Good, The Bad, The Queen - Merrie Land
Qu'il est bon de retrouver la frappe particulière de Toni Allen, la basse chaloupée de Paul Simonon et la guitare aérienne de Simon Tong ! A voir si cet album sera aussi marquant que le premier dans le temps !
Excellent ce disque, un bol de fraicheur ! Et ce que la voix de Albarn est un régal !
oups j'avais lu MERDE LAND
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 15:06
Grass Matt a écrit:
The Pineapple Thief - Dissolution
Suis quand même un peu mitigé. C'est superbe, c'est presque parfait en fait, et du coup un peu chiant aussi, y a jamais rien qui dépasse. J'aimerais bien que Soord se mette un peu en danger des fois, qu'il se saborde un peu, qu'il mette un peu de piment et de crasse car ce mec a un don pour pondre de superbes chansons.
Moi ça me va bien cette musique sans rien qui dépasse. Il y a des fois où c'est exactement ce que je cherche. Pour un peu de mise en danger, à part inviter le chanteur de Idles sur le prochain album je vois pas
là je suis sur Your Wilderness... c'est beau (surtout le premier titre, "In exile", qui me fait vraiment décoller)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 15:33
Joss a écrit:
Pour un peu de mise en danger, à part inviter le chanteur de Idles sur le prochain album je vois pas
Peut-être un peu plus de nerf et de saturation sur les trop rares décharges sonores. Mais bon, c'est perso visiblement. Enfin, je pense que l'avis de Kyuss rejoignait un peu le mien.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 15:38
grosse baffe dans la gueule!!!!!!!!!!!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 16:25
Ouais, il est génial ce live at The Rainbow ! A Night At The Odeon vaut des points aussi !
Sinon, en oiture cet AM :
Opeth - Garden Of The Titans Live At Red Rocks Ampitheatre
Excellent live !
Ensuite
Steven Wilson - Hand.Cannot.Erase
And now :
Chic - The Chic Organization 1977-1979 (Remastered)
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 16:36
Andrew Hill - Point Of Departure Il y a un article sur Qobuz : les 10 blue note indispensable, il doit y en avoir 4 que je ne connaissais pas ou pas bien du coup je tente le coup
C'est bien
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 18:11
Horrendous - The Chills
Edit : C'est vraiment les Pestilence américains. On retrouve tout ce qui fait le charme des hollandais dans ce groupe.
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 19:31
Live de la tournée Heroes, avec Belew à la guitare. La quasi totalité de Low dans le set Moins fan des morceaux de Ziggy Stardust par contre, j'ai toujours trouvé que sans Mick Ronson ils manquaient de pêche.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 19:36
Entièrement d'accord ! Et les sons de synthés sur ces même morceaux sont assez mauvais et inappropriés, je trouve... Mais super concert !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 19:56
John Butler Trio - Grand National
C'est vraiment de la bonne ce groupe.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 20:39
Hangman's ChairThis Is Not Supposed To Be Positive
Magnifique ! Révisions en vue du concert de vendredi prochain !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 21:35
Holmintosh a écrit:
John Butler Trio - Grand National
C'est vraiment de la bonne ce groupe.
C’est marrant que tu découvre seulement... moi j’ai un peu lâché l’affaire Depuis pas mal de temps ! Peut-être à cause des z’oreilles et toutes ces musiques à découvrir !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 21:41
Ehn Deïss a écrit:
Hangman's ChairThis Is Not Supposed To Be Positive
Magnifique ! Révisions en vue du concert de vendredi prochain !
Tu y vas à St Brieuc ? C’est vrai c’est moins cher qu’au ferrailleur...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 21:43
J'ai un double-live du John Butler Trio, acheté sur les ordres de Madame... Nous avions bien aimé... Mais nous ne l'avons écouté qu'une fois en 12 ans... Il sera réécouté !
Ici :
Uncle Acid & The DeadbeatsWasteland
J'ai beaucoup ! Vraiment beaucoup, beaucoup ! Dès que le chanteur a ouvert la bouche, Miss Deïss s'est pincé le nez, a fait "ouin, ouin, ouin", et s'est écrié "Hahahaha, c'est Placebo"... Nous attendons le SAMU...
Spoiler:
Le pire, c'est que je vois très bien ce qu'elle veut dire !
@Ericochets : nous profiterons du concert pour passer le weekend chez des potes ! D'un coup deux pierres !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 21:45
Spock's Beard X - X
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 22:22
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 22:30
Du coup Miss Deïss est restée à la maison ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 23:36
Ericochets a écrit:
Du coup Miss Deïss est restée à la maison ?
Oui ! Je suis allé aux Urgences à pied...
Ici :
Greta Van FleetAnthems Of The Peaceful Army
Je commence à penser que cet album est un petit chef-d’œuvre ! Oui, il y a du Led Zep' (et alors ? Il y a pire influence) et si on pense à Led Zep', justement, les deux premiers et géniaux albums, la moitié des morceaux avaient été tout bonnement volés à des bluesmen encore en vie (s'en sont suivi des procès qu'ils ont perdus). Si l'industrie du disque les laissent un peu tranquilles, ils deviendront énormes car il y a un sacré talent au niveau song-writing !
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Déc - 9:46
J'avais acheté leur premier EP... Ils dépotent les gamins!
Certes ça sonne Led Zep, mais niveau plagiat Led Zep la bande à Page se pose là
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Déc - 10:43
J'ai fait les poussières ce matin.
Shining - Grindstone
Je l'avais z'oublié ! Toujours aussi excellent !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Déc - 10:52
No Quarter a écrit:
J'avais acheté leur premier EP... Ils dépotent les gamins!
Certes ça sonne Led Zep, mais niveau plagiat Led Zep la bande à Page se pose là
bah si tu écoutes cet album tu pourras sans doute ajouter un 3e disque à ton top de l'année