Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Nov - 8:35
Un p'tit chef d'oeuvre... ! Je dirais plus précisément ce que j'en pense dans la journée.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Nov - 9:35
Ancestor a écrit:
Je dirais plus précisément ce que j'en pense dans la journée.
Je crois que j'ai lancé une mode...
Dans la voiture, hier et aujourd'hui :
The SwordWarp Riders
J'adore ce disque, que je ressors tous les ans à cette époque !
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Nov - 16:14
Tu m'étonnes !
Ici :
Black SabbathTechnical Ecstasy
J'ai cet album depuis 20 ans et je ne pense l'avoir écouté... Une fois ? Je ne sais pas pourquoi, j'en avais un très mauvais souvenir, et mais en fait, il est excellent d'un bout à l'autre !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Nov - 17:32
"She's Gone" me gonfle quand même un peu, mais c'est effectivement un très bon album dans l'ensemble !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Nov - 17:34
THE PINEAPPLE THIEF - Dissolution - 2018
Ce groupe est devenu une icône essentielle du Crossover Prog à la façon de PORCUPINE TREE. Ce n'est donc pas étonnant que Gavin HARISSON y exerce ses talents, notamment quand on écoute (au hasard) Uncovering Your Tracks... Ce dernier THE PINNEAPLE THIEF se distingue de la ribambelle des disciples par l’éloquence de son style et la finition de ses compositions. Un disque tiré à 4 épingles, et malgré ceci, diantrement vivant et sensible. Un excellent album, difficile de mieux faire… !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Nov - 17:56
Chris a écrit:
"She's Gone" me gonfle quand même un peu, mais c'est effectivement un très bon album dans l'ensemble !
Moi, c'est "It"s Laright" qui passe difficilement : pourquoi avoir filé le chant à Bill Ward ? S'ils avaient besoin d'un mauvais chanteur, ils n'avaient qu'à utiliser Ozzy !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Nov - 18:16
Ancestor a écrit:
Ce groupe est devenu une icône essentielle du Crossover Prog à la façon de PORCUPINE TREE. Ce n'est donc pas étonnant que Gavin HARISSON y exerce ses talents, notamment quand on écoute (au hasard) Uncovering Your Tracks... Ce dernier THE PINNEAPLE THIEF se distingue de la ribambelle des disciples par l’éloquence de son style et la finition de ses compositions. Un disque tiré à 4 épingles, et malgré ceci, diantrement vivant et sensible. Un excellent album, difficile de mieux faire… !
C'est vrai qu'il est bon cet album ! Calme et touchant.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Nov - 18:57
Black SabbathNever Say Die!
Je n'en avais aucun souvenir, à part le premier morceau...Il n'est pas mal du tout, lui non plus ! Un peu moins dark que du Sab' normal, mais néanmoins excellent !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Nov - 23:05
The Vintage Caravan - Arrival
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Nov - 23:53
Glass Hammer - Chronomonaut
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Nov - 9:59
Ancestor a écrit:
Ecouté 2 fois hier soââr. Déjà, sur la chaine, c'est plus la même limonade, excellente production où on entend tout distinctement. Une hérésie d'écouter ça en stream. Pour le reste, c'est bon, oui, c'est du Soord, il fait du Soord, c'est dans la continuité avec de belles pépites dont notamment comme le souligne Joss White Mist. Les chansons sont globalement simples et touchantes mais sont sublimées par des trouvailles/détails qui entérinent l'intérêt du disque. Et ce batteur, quel régal ! (Va falloir que je me renseigne sur lui car il est très prometteur )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Nov - 12:03
The Black Crowes - the southern harmony and musical companion
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Nov - 13:23
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Greta Van FleetAnthems Of The Peaceful Army
L'album qui, l'air de rien, se hisse dans le top 5 de l'année !
Je suis totalement accroc !
Du coup pour pas mourrir trop con je l'écoute aujourd'hui (enfin pas super attentivement puisque c'est au taf). Le premier titre est vraiment chouette déjà
Réécouté ce matin ça commence à bien prendre. Les compos sont vraiment bien effectivement (surtout ce premier titre, qui commence à bien me rentrer dans le crâne). Ma collègue a aimé aussi et a noté les références
sinon ce matin aussi, le dernier Nosound... qui a l'air pas mal non plus.
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Nov - 20:08
Daughters - You Won't Get What You Want
Très très fort quand même. Même si j'apprécie le précédent, je rejoins Krakou, je ne les attendais pas à ce niveau ! Steph', si tantôt, tu as envie d'un truc un peu abrupt émotionnellement, tente l'aventure, tu y trouveras des bribes de Swans et d'autres choses tout aussi réjouissantes !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Nov - 11:32
Bjork - Post 1995
Ca faisait un long moment, très long moment.
Je suis dingue de sa période 93 à 97, pas encore écouté Vespertine, il est peut être bien aussi........
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Nov - 11:47
Grass Matt a écrit:
Daughters - You Won't Get What You Want
Très très fort quand même. Même si j'apprécie le précédent, je rejoins Krakou, je ne les attendais pas à ce niveau ! Steph', si tantôt, tu as envie d'un truc un peu abrupt émotionnellement, tente l'aventure, tu y trouveras des bribes de Swans et d'autres choses tout aussi réjouissantes !
Punaise, c'est la fête !
Je viens de lancer le premier morceau : si tout est dans cette veine, je n'accrocherai sans doute pas... Trop indus/bruit blanc pour moi et je n'aime pas le chant déclamé...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Nov - 11:59
FishA Parley With Angels
Le nouvel EP du Poisson, en attendant l'album. Trois nouveaux titres, dont deux très longs (ainsi que du live). J'avais adoré A Feast Of Consequences et cette nouvelle offrande, un peu dans le même lignée, augure du meilleur !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Nov - 12:02
Ehn Deïss a écrit:
Punaise, c'est la fête !
Je viens de lancer le premier morceau : si tout est dans cette veine, je n'accrocherai sans doute pas... Trop indus/bruit blanc pour moi et je n'aime pas le chant déclamé...
Oui, ça lorgne aussi vers les premiers NIN parfois. Le chant, il faut s'y faire, oui. Mais tu t'es bien fait à Extra Life Plus tu avances dans le disque, plus il y a d'aération, je pense que même si la déception prime à la première écoute, tu devrais lui laisser quelques chances !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Nov - 12:10
Après quelques petites douceurs de Kate (Lionheart, Never For Ever et The Dreaming ! C'est vrai que ces remasters sont somptueux 😍), du nerf :
Clutch - Earth Rocker Live
J'ai fait quelques récents achats côté Clutch, dont cette version agrémentée de Earth Rocker ! Putain que c'est bonnard !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Nov - 12:14
Grass Matt a écrit:
Le chant, il faut s'y faire, oui. Mais tu t'es bien fait à Extra Life
Pas faux !
Mais là, je pense que ça ne le fera pas du tout : je n'ai jamais été fan du mélange machines/chant déclamé... Par contre, tu me donnes envie d'écouter Extra Life !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Nov - 12:39
Ehn Deïss a écrit:
Par contre, tu me donnes envie d'écouter Extra Life !