Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Nov - 20:21
deux albums vraiment excellent!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Nov - 21:45
Deux albums que je n'avais pas écoutés depuis au moins dix ans :
Pure Reason RevolutionThe Dark Third
Il était dans mon top 2005, à l'époque... Là, je me suis ennuyé grave ! Rien ne m'a plu... C’est bien foutu, mais au final, c'est assez vain...
The Flower KingsSpace Revolver
Il fut mon Flower Kings favori... Ben, il l'est toujours, en fait ! Premier album avec Jonas Reingold, qui est monstrueux, des compos très solides, des parties de gratte géniaux (Roine est un de mes guitaristes préférés, j'aime sa façon originale et unique de faire sonner les accords dans ses soli), une belle prod'... Parfait !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Nov - 22:36
Yob - Our raw heart 2018
Je peux pas me passer de celui ci, de très loin mon album favori cette année.
Ecoute libre sur le youtube du label:
Ou Bandcamp.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov - 9:54
Grass Matt a écrit:
Beak - >>>
À mon tour ! Un petit moment que je l'avais écouté ! J'ai tout récemment changé de voiture et je n'ai plus de lecteur de CD ! C'est la nouvelle mode Sinon, j'adore ce disque !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov - 10:08
Ehn Deïss a écrit:
Pure Reason RevolutionThe Dark Third
Il était dans mon top 2005, à l'époque... Là, je me suis ennuyé grave ! Rien ne m'a plu... C’est bien foutu, mais au final, c'est assez vain...
ha... moi je l'écoute de temps en temps (une fois par an) et je trouve ça toujours aussi bon !
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov - 10:15
Joss a écrit:
ha... moi je l'écoute de temps en temps (une fois par an) et je trouve ça toujours aussi bon !
Oui moi aussi, je trouve ça vraiment bien foutu. Je les ai vus en première partie de Porcup, c'était excellent ! D'ailleurs, je crois que mon titre préféré est sur le second CD (version EU), l'excellent The Twyncyn / Trembling Willows
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov - 11:51
ce matin
Michel Colombier - S/T
ça m'a moins plu que lorsque je l'avais acheté. Ou alors je n'était pas trop dans ce trip ce matin (puis faut dire que je l'ai écouté de loin en faisant la cuisine)
du coup je suis passé à du rock (burné) Clutch - Blast Tyrant
A force de vous voir en causer ces dernières semaines ça m'a donné envie de le ressortir (le seul que je possède avec From Beale streat to Oblivion).
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov - 12:07
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov - 12:09
Sufjan Stevens - The Avalanche
Non content d'avoir sorti un chef d'oeuvre avec Illinoise (qui est une somme), il sort une multitude de titres de travail de celui-ci ! Et c'est du même tonneau niveau qualité J'adore ses comptines folk, ses trips lysergiques et ses fanfares bordéliques ! L'Avalanche vient de sortir pour la première fois en vinyle, double album orange et blanc ! 😍😍
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov - 12:29
White Denim performance (2018)
très bien foutu, une petite tuerie!
dans mon top 3?
bonne pioche dans la discographie de l'ex Guns....
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov - 15:26
All Traps on Earth - A Drop of Light (2018)
Prenez 3 membres d'Anglagard (basse, batterie, claviers), ajoutez des guests (chant, cuivres, flûte...).
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov - 16:09
Tiens, j'en ai parlé sur notre page FB Big Bang Magazine pas plus tard que vendredi
Je pense que je tiens mon album de l'année...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov - 16:43
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov - 18:06
ProgGirl a écrit:
All Traps on Earth - A Drop of Light (2018)
Prenez 3 membres d'Anglagard (basse, batterie, claviers), ajoutez des guests (chant, cuivres, flûte...).
DreamLTE2 a écrit:
Tiens, j'en ai parlé sur notre page FB Big Bang Magazine pas plus tard que vendredi
Je pense que je tiens mon album de l'année...
Ehn Deïss a écrit:
Ah ? Intéressant...
toussatoussa ... trouver dans ma Dropbox Alors en écoute !!!
Dernière édition par Ericochets le Dim 18 Nov - 20:04, édité 2 fois
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov - 18:29
Joss a écrit:
Maserati - Rehumanizer
Electro-space-rock-prog-semi-instrumental
J'ai le premier album de Maserati...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov - 18:33
DreamLTE2 a écrit:
Joss a écrit:
Maserati - Rehumanizer
Electro-space-rock-prog-semi-instrumental
J'ai le premier album de Maserati...
Moi aussi, excellent soit-dit en passant ! Ca me donne envie de le remettre !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov - 19:25
Eh bien vous devriez jeter une oreille sur Rehumanizer
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov - 19:48
Joss a écrit:
Eh bien vous devriez jeter une oreille sur Rehumanizer
Commandé sur eBay chez momox 5€70 port inclus
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov - 20:00
Sarah blasko - As day follows night 2009
Je m'écoute plus ou moins toute la disco de l'australienne, excellente artiste qualitative depuis longtemps maintenant.
C'est plus ou moins de l'indie pop.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov - 20:54
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Greta Van FleetAnthems Of The Peaceful Army
Y'avait longtemps, tiens !
Et ayé, j'ai trouvé à qui me faisait penser la voix du chanteur, à quelques occasions : à celle de Jorn Lande, plus précisément sur les morceaux "Torn" et "Absolute Zero". Pas dans le style, mais plutôt dans le phrasé.
Ce disque est fantastique, en tout cas ! Super bien composé, des musiciens talentueux, un chanteur avec une vraie personnalité, malgré les empreints à Robert Plant et Geddy Lee, du groove, de la patate, un son bien organique... parfait !
Oui. Mille fois oui. Cet album est splendide.
Je découvre !!!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov - 21:44
Queen - Live Rainbow '74
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Nov - 9:36
King Crimson - Meltdown Pour prolonger un peu vendredi soir ... J'y reviendrai , comme dirait Stéphane
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Nov - 10:51
voici un studio très mésestimé de cet excellent groupe auteur de Missippi Queen...
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Nov - 11:03
Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp - Sauvage Formes
Personne n'a tenté l'écoute ici ? Ce disque a un potentiel pour plaire à pas mal de monde ici !