Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Nov - 14:51
j'ai voulu enchaîner avec l'album de Vennart mais au bout de 30 seconde j'en avais déjà marre (pas du tout envie d'écouter ça en fait) du coup je suis passé à
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Nov - 15:45
ORPHANED LAND - Unsung Prophets & Dead Messiahs - 2018
De l’excellent Prog-Metal moyen-oriental, une musique riche qui résulte d’une fusion dominée à la perfection. Violons virevoltants, harmonies levantines, instruments traditionnels et percussions se mêlent aux riffs agressifs des guitares saturées. Le chant enchanteur et les growls caverneux sont dosés avec rigueur. Les atmosphères sont assez lyriques, et la voix d’Hansi KURSCH dans « Like Orpheus », si elle est très rentre-dedans, force encore le trait et donne un côté fortement épique à ce titre... En deux mots comme en quelques-uns : du début à la fin, un subtil ravissement pour les oreilles !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Nov - 16:03
The Good, The Bad, The Queen - Merrie Land
Qu'il est bon de retrouver la frappe particulière de Toni Allen, la basse chaloupée de Paul Simonon et la guitare aérienne de Simon Tong ! A voir si cet album sera aussi marquant que le premier dans le temps !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Nov - 16:18
Kyuss a écrit:
The Good, The Bad, The Queen - Merrie Land
Qu'il est bon de retrouver la frappe particulière de Toni Allen, la basse chaloupée de Paul Simonon et la guitare aérienne de Simon Tong ! A voir si cet album sera aussi marquant que le premier dans le temps !
Marrant, je viens de lire la chronique élogieuse sur Sound Of Violence !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Nov - 18:06
The Liminanas - I've Got Trouble In Mind Vol. 2
Deuxième album de faces B et autres raretés ! Comme d'hab' ça claque !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Nov - 18:10
Ericochets a écrit:
Joss a écrit:
ProgGirl a écrit:
All Traps on Earth - A Drop of Light (2018)
Prenez 3 membres d'Anglagard (basse, batterie, claviers), ajoutez des guests (chant, cuivres, flûte...).
je teste en ce moment même (en streaming via Bandcamp). J'avoue que je m'y perd un peu et que je n'y comprends pas grand chose
Si tu ne connais pas trop l'univers d'Anglagard c'est normal !!!
Dernière édition par Ericochets le Mar 20 Nov - 22:57, édité 2 fois
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Nov - 18:18
Opeth - Garden of the Titans
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Nov - 20:44
Kyuss a écrit:
Sufjan Stevens - The Avalanche
Non content d'avoir sorti un chef d'oeuvre avec Illinoise (qui est une somme), il sort une multitude de titres de travail de celui-ci ! Et c'est du même tonneau niveau qualité J'adore ses comptines folk, ses trips lysergiques et ses fanfares bordéliques ! L'Avalanche vient de sortir pour la première fois en vinyle, double album orange et blanc ! 😍😍
RE !
Trois versions différentes de Chicago 😍 toujours sublimes et pertinentes !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Nov - 21:56
Frank Zappa - Sheik Yerbouti
A part une répartition bizarre des faces 1-4 2-3 qui oblige à changer plus de fois les disques sur la platine, c'est parfait ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Nov - 22:16
Trio Barolo - Casa Nostra
Reçu aujourd'hui, donc enfin je l'écoute sur CD. Superbe
Spoiler:
pas le titre le plus représentatif car le seul avec du chant... mais quel chant
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov - 8:06
Angrom a écrit:
Frank Zappa - Sheik Yerbouti
A part une répartition bizarre des faces 1-4 2-3 qui oblige à changer plus de fois les disques sur la platine, c'est parfait ...
Tu retrouves ça sur d'autres albums doubles, comme The Who Tommy. C'était pour les DJ, pour leur permettre de ne pas avoir à retourner le premier vinyle (face 1) pour aller à la face 2, et donc lancer cette face 2 depuis le second vinyle avec une autre platine. Et même chose pour faces 3 et 4. Suis-je claire ?
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov - 8:10
J'ai la même chose avec mon exemplaire de Electric Ladyland ! Et j'ai appris cette particularité récemment en lisant un articles sur les diverses éditions des vinyles !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov - 10:23
Merci ProgGirl pour la leçon !!! 😉 Je ne connaissais pas la chose ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov - 10:34
Ericochets a écrit:
Du coup il faudrait qu'on ai deux platines chez nous pour passer ces albums sans coupure
ici
Steve Hackett - Out of the Tunnel's Mouth
J'avais envie de bon prog avec de beaux soli de guitare donc c'est tout naturellement que je me tourne vers ce bon vieux Steve
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov - 11:59
Joss a écrit:
Ericochets a écrit:
Du coup il faudrait qu'on ai deux platines chez nous pour passer ces albums sans coupure
Sinon, vous achetez le CD : vous aurez le même son, pas de coupures et pas de craquements...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov - 13:37
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Ericochets a écrit:
Sinon, vous achetez le CD : vous aurez le même son, pas de coupures et pas de craquements...
Et tu fais comment avec des albums en 2xCD ? Il te faut aussi 2 platines CD. Autre solution, tu as le vinyle et le CD et tu passes de l'un à l'autre, avec le bonheur d'apprécier les deux. #LoveCDandvinyl
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov - 13:38
Ehn Deïss a écrit:
Plutôt pas
Et sinon merci Progirl pour l'explication... Je comprends mieux... Quand on a une seule platine c'est chiant par contre
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov - 13:43
Angrom a écrit:
Et sinon merci Progirl pour l'explication... Je comprends mieux... Quand on a une seule platine c'est chiant par contre
De rien les potos! J'ai longtemps cru que les inversions de faces étaient des erreurs de pressage.
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov - 13:55
Ericochets a écrit:
Joss a écrit:
ProgGirl a écrit:
All Traps on Earth - A Drop of Light (2018)
Prenez 3 membres d'Anglagard (basse, batterie, claviers), ajoutez des guests (chant, cuivres, flûte...).
je teste en ce moment même (en streaming via Bandcamp). J'avoue que je m'y perd un peu et que je n'y comprends pas grand chose
Si tu ne connais pas trop l'univers d'Anglagard c'est normal !!!
Ceux qui connaissent et apprécient Anglagard ne sont effectivement pas déboussolés. Des différences tout de même, du fait de la présence de cuivres et de cette voix. Du lyrisme, des ambiances plus jazz, c'est sombre, alambiqué, comme certains KC ou Magma. ça va demander de nombreuses écoutes pour se l'approprier.
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov - 15:52
ProgGirl a écrit:
ProgGirl a écrit:
All Traps on Earth - A Drop of Light (2018) Prenez 3 membres d'Anglagard (basse, batterie, claviers), ajoutez des guests (chant, cuivres, flûte...).
Ceux qui connaissent et apprécient Anglagard ne sont effectivement pas déboussolés. Des différences tout de même, du fait de la présence de cuivres et de cette voix. Du lyrisme, des ambiances plus jazz, c'est sombre, alambiqué, comme certains KC ou Magma. ça va demander de nombreuses écoutes pour se l'approprier.
C'est exactement ce que j'attends d'un album, qu'il me surprenne ! Ça sera d'ailleurs mon album de l'année 2018 Dans l'esprit, ça pourrait me faire penser à Storm Corrosion Ils sont quand même bons ces Scandinaves !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov - 16:16
Haken - Vector
Ca tient quand même bien la route cette affaire... Dans le haut du panier du prog actuel. J'aimerais bien que la date qui a failli se faire à Nantes sur la tournée Affinity se fasse ce coup là ...