Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Nov - 18:30
Puisque je les ai enfin reçu :
Horrendous - Ecdysis
Ce n'est pas du tout ce que j'ai envie d'écouter en ce moment mais c'est suffisamment mélodique et accrocheur pour que ça m'accroche.
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Nov - 18:57
ProgGirl a écrit:
En pleine période Beatles et Macca en ce moment, sans doute l'effet de ma visite prochaine au Beatles Day samedi, ou encore la réécoute du double blanc ... Je (re)découvre la discographie solo de Macca, et certains albums sortent du lot, comme par exemple "Chaos And Creation In The Backyard" conseillé par Billx je crois, et "Memory Almost Full", ou encore le petit dernier plutôt réussi "Egypt Station". Il m'en reste encore un certain nombre à écouter.
Oui, c'était moi. "Chaos…" est fabuleux et Macca est derrière tous les instruments sur cet album !
Karby
Nombre de messages : 139 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Nov - 19:18
Ehn Deïss a écrit:
Dans la voiture, ce matin :
MarillionMisplaced Childhood
Je crois que je ne me lasserai jamais de cet album...
Le meilleur à mes oreilles
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Nov - 19:52
Du Marillion avec Fish, aucun doute (même si j'adore les autres) ! Tout court, peut-être... Mais je mets sans doute Afraid Of Sunlight au même niveau...
ici :
Greta Van FleetAnthems Of The Peaceful Army
Ah oui, je vois le rapport avec Rush : sur le deuxième morceau, c'est flagrant ! Et le chant me rappelle autre chose, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...
En tout cas, c'est un bien bel album et plus je l'écoute, plus je l'aime ! Voire plus je l'adore !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Nov - 20:20
Clutch - Basket of eggs
Le CD bonus de Blast Tyrant ! BONNARD ! Comme d'habitude avec Clutch !
Holmintosh
Nombre de messages : 8769 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Nov - 20:22
Kyuss a écrit:
Clutch - Basket of eggs
Le CD bonus de Blast Tyrant ! BONNARD ! Comme d'habitude avec Clutch !
Grave !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Nov - 20:51
Uncle Acid & The DeadbeatsWasteland
Très, très bon !
Le groupe s'est complètement affranchi de Black Sab' et a un son finalement complètement unique !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Nov - 21:37
Oh SeesSmote Reverser
Il est super, ce disque ! Les mecs inventent que dalle (l'idée la plus fraîche date de 1972), mais ils le font vachement bien !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Nov - 21:59
The Pineapple Thief - Dissolution
A tous les coups ils ont fait exprès de sortir cet album une année où Steven ne sort pas d'album, comme ça ils sortent l'album prog de l'année. Ils sont malins
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Nov - 22:07
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Nov - 22:13
Je l'avais un peu oublié car il était caché sous une pile de disque. En le réécoutant cette semaine je découvre de nouvelles subtilités, surtout dans le milieu de l'album, qui semblait être un ventre-mou lors des premières écoutes...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Nov - 22:14
Krakou
Nombre de messages : 2027 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Nov - 22:33
Angrom a écrit:
Bloodbath - The Arrow of Satan Is Drawn Je rejoins chépuki , ils sont un peu en pilotage auto , non ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Nov - 22:46
Merauder - Master Killer
Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai repensé à ce groupe cette semaine, notamment au titre "Master Killer" dont je voyais le clip sur M6 dans les années 90'. Du coup je teste l'album entier sur Deezer. C'est bien bon, du "New York hardcore" boosté au metal façon Pantera/Sepultura... Bref, du léger quoi
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Nov - 17:17
Lou Reed - Berlin
1973, putain d'année pour le Rock & Roll ! Berlin est finalement mon disque fétiche de cette prolifique année ! Il semble anodin au premier abord mais le "poison" coule doucement et c'est impossible d'en décrocher !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Nov - 18:31
Holmintosh
Nombre de messages : 8769 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Nov - 18:31
The Rolling Stones - Goat's Head Soup
Ca donne le vertige quand on se décide à se plonger dans un groupe avec une telle discographie. Encore un disque très bien, voire plus. Je sens qu'au final, je vais finir par tous les toper un par un.
Les Stones c'est effectivement beaucoup de tubes, mais c'est aussi plein d'excellents titres méconnus.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Nov - 18:40
Yep, et la période avec Mick Taylor est vraiment géniale ! C'est une période trash pour le groupe et ça se sent dans l'atmosphère poisseuse des disques de cette époque.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Nov - 18:45
Ouais et du coup, moi qui découvre en même temps le reste de la discographie des Black Crowes, je comprends mieux de quelle époque viennent leurs influences.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Nov - 19:14
bien sympatoche ces unplugged, c'était une bonne periode et puis tiens je vais rajouter cela:
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Nov - 19:18
Le Alice in Chains est une véritable tuerie !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Nov - 19:26
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Nov - 19:56
Y'avait longtemps, tiens !
Et ayé, j'ai trouvé à qui me faisait penser la voix du chanteur, à quelques occasions : à celle de Jorn Lande, plus précisément sur les morceaux "Torn" et "Absolute Zero". Pas dans le style, mais plutôt dans le phrasé.
Ce disque est fantastique, en tout cas ! Super bien composé, des musiciens talentueux, un chanteur avec une vraie personnalité, malgré les empreints à Robert Plant et Geddy Lee, du groove, de la patate, un son bien organique... parfait !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Nov - 20:12
Ehn Deïss a écrit:
Y'avait longtemps, tiens !
Et ayé, j'ai trouvé à qui me faisait penser la voix du chanteur, à quelques occasions : à celle de Jorn Lande, plus précisément sur les morceaux "Torn" et "Absolute Zero". Pas dans le style, mais plutôt dans le phrasé.
Ce disque est fantastique, en tout cas ! Super bien composé, des musiciens talentueux, un chanteur avec une vraie personnalité, malgré les empreints à Robert Plant et Geddy Lee, du groove, de la patate, un son bien organique... parfait !