Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 17:43
ProgGirl a écrit:
Certains sont dans une phase Neil Young, moi je suis dans les lives.
tu pourrais faire les lives de NY, il y a du choix
Cette aprem, réécoute de deux bons albums sortis cette année, pour voir si ça restera dans mon top 10
Church of the cosmic skull - Science fiction
Bon au final c'est "juste" un bon album revival et assez fun. On a quand même quelques titres qui sortent du lot comme "Paper Aeroplane & Silver Moon". Le tubesque "Cold Sweat" aurait, lui, mérité d'être un poil moins répétitif.
Primordial - Exile amongst the ruins
Du primordial pur jus. Les deux premiers titres tuent les huîtres (ça faisait longtemps ), et éclipsent un peu le reste du disque...
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 18:07
Je reste avec mon live de LZ, NY n'est pas ma tasse de thé, même si (déjà dit) j'adore le magnifique Harvest !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 18:14
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 18:49
Journée gros dossiers de merde, ras le cul, gilles de la Tourette du mot putain.
Pantera - Far Beyond Driven
Je suis pas client même si c'est des souvenirs lycéens mais là, je prends.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 19:30
The John Butler Trio - Sunrise Over Sea
Ah ouais quand même... ce songwriting de malade.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 20:02
Joss a écrit:
ha ok, j'avais pas suivi que tu n'étais pas fan
Je ne connais (lointain souvenir) que Live Rust.
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 20:30
Oh un live !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 20:57
Calexico - The Black Light (20th anniversary edition)
Sublime chef d'oeuvre intemporel !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 21:01
Holmintosh a écrit:
Suis je seul ici que cet artiste laisse indifférent ? J'ai jamais réussi à accrocher ! Moi qui écoutait beaucoup Ben Harper à l'époque, des potes et même ma frangine m'avaient conseillé John Butler ! Mais je suis resté de marbre (sans vouloir comparer avec Harper )
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 21:57
Kyuss a écrit:
Suis je seul ici que cet artiste laisse indifférent ?
Un peu la même histoire que toi sans doute, j'écoutais beaucoup Ben Harper à l'époque et on a dû me glisser dans l'oreille que la filière était identique. J'aime beaucoup ce Sunrise Over Sea, qui est dans le marbre d'une époque passée. J'ai tenté d'autres trucs sans accroche mais ce disque restera comme une madeleine.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 22:20
Joss a écrit:
en écoute:
Commandé ! Cette version est dantesque
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 22:21
Kyuss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Bah non moi aussi. Enfin c'est aussi parce que je ne connais quasiment pas (j'ai du entendre 2 titres de lui au maximum).
Ici
Hangman's Chair - Banlieue triste Histoire de le réévaluer après l'avoir laissé dormir plusieurs semaines (mois ?). Bon, c'est quand même très bien...
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 23:09
The Pineapple Thief - Dissolution
Enfin sur la platine !!!
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc - 5:56
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Bah non moi aussi. Enfin c'est aussi parce que je ne connais quasiment pas (j'ai du entendre 2 titres de lui au maximum).
Ce n'est pas moi qui vais vous jeter la pierre, vu le nombre d'artistes unanimement reconnus auxquels je n'accroche pas. Tiens rien que sur cette page il y en a deux (Neil Young et Ben Harper).
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc - 9:23
Vodun - Ascend : personne pour jeter une oreille à ce disque rafraîchissant ? je suis sûr que ça pourrait plaire à pas mal de monde ici.
Oups:
je vous rassure c'est pas trop moderne pour le parterre de vieux "cons" qui habite ce foroum .
Ils sont pas beaux? :
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc - 18:46
The Marcus King Band - Carolina Confessions
D'excellentes choses dans ce disque ! Plus je l'écoute et plus cela passe tout seul !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc - 18:49
Krakou a écrit:
Vodun - Ascend : personne pour jeter une oreille à ce disque rafraîchissant ? je suis sûr que ça pourrait plaire à pas mal de monde ici.
Oups:
je vous rassure c'est pas trop moderne pour le parterre de vieux "cons" qui habite ce foroum .
Ils sont pas beaux? :
Je le note !
Pour te répondre : ils ressemblent à Hyphen Hyphen
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc - 23:00
Neil Young - Roxy : Tonight's the night live
Malgré les avis unanimement favorable pour ce live, je n'ai pas encore vraiment succombé. Je trouve même que la performance vocale est un peu en dessous de tout ce que j'ai entendu à ce jour avec Neil Young (sur le second titre, "Mellow My Mind", c'est même assez chelou). Curieux d'avoir l'avis des autres fans...
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc - 23:29
Le mal aimé de The Smashing Pumpkins Machina/ The machines of God
Il me plait bien
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc - 23:34
@ Joss : pas encore eu l'occasion de découvrir ce nouveau live ... Je suis un peu à la bourre sur ses derniers albums d'ailleurs !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc - 23:36
Ericochets a écrit:
@ Joss : pas encore eu l'occasion de découvrir ce nouveau live ... Je suis un peu à la bourre sur ses derniers albums d'ailleurs !!!
nouveau... il date de 73 quand même (mais édité il y a peu effectivement)
bon par contre il faudra que j'investisse dans le live at the Cellar Door, qui est à peu près dans le même esprit que le Massey Hall. On y trouve une superbe version au piano de "Cinnamon Girl"
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc - 23:45
J'suis pas un grand fan des "live" en général
Karby
Nombre de messages : 139 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc - 23:50
Oué je sais, j'tourne en boucle en ce moment...
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc - 23:52
Avec ça c'est pas bien grave !!!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Déc - 9:19
Krakou a écrit:
[/spoiler]
Bingo, ça me plait beaucoup ! La voix de la nénette est excellente (on dirait Skin) et se marie à merveille avec la musique de furieux derrière ! Merci pour la découverte ! Un "vieux con" de content !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Déc - 9:50
Kyuss a écrit:
Bingo, ça me plait beaucoup ! La voix de la nénette est excellente (on dirait Skin) et se marie à merveille avec la musique de furieux derrière ! Merci pour la découverte ! Un "vieux con" de content !
J'ai également pensé à la voix de Skunk Anansie ! Excellent c'est vrai ! J'ai vu qu'ils étaient passés dans un bar lillois en octobre, j'aurais bien voulu en être !