Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 15:42
Pram - Across The Meridian
Gros coup de cœur 2018 ici. Il me semble que Khyber l'avait acheté mais n'en a pas parlé. Pas évident de mettre des mots sur cette musique, pop ne se refusant rien, parfois musique de films, une jolie voix féminine, des cuivres, beaucoup d'instruments en fait pour des orchestrations fabuleuses.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 15:51
Firewitch - The Summoning
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 17:25
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 17:54
Igor Stravinsky performed by Bridgehampton Chamber Music Festival Musicians & Roger Waters - The Soldier's Tale (Narrated by Roger Waters) [2018] [Album]
[Politiquement correct] Je m'ennuie à l'écoute de cette oeuvre, je vais rester correcte dans mon propos parce que je pense que c'est en partie un ratage, il manque de l’impact spécifique aux longues phases de narrations, comme certaines notes minimalistes habillement glissées sans dénaturer le propo ou l'oeuvre, en faible proportion.
Je pense qu'il aurait du rester maître du truc sans user de sa propre voix et encore moins illustrer plusieurs personnages.
Je ne suis pas convaincu
Je vais m'abstenir de tout propos sur la qualité de la narration
Les phases musicales sont correctes bien que peut être un peu trop pompeuses en alternance avec des phases de narration pure trop longues, un mauvais compromis [/Politiquement correct]
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 18:24
Silverchair - Diorama
Achat à la sourde pour quelques pièces (Je ne connais que le premier) en souvenir d'un ancien copain de forum qui vénérait ce disque. Je suis assez décontenancé par ce que j'entends, rien de mauvais mais en décalage total avec Frogstromp. Quoique, ça se durcit un peu, attendons ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 18:38
Oui, rien a voir avec Frogstomp ("Grunge Related") ou Freak Show (plus Metal), mais ce virage avec des passages plus pop est excellent ! Enfin, moi j'aime beaucoup ce disque !
Edith : Neon Ballroom est bien aussi ! Je crois que je le préfère à Diorama ! Tu me donnes envie de réécouter !!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 18:58
Kyuss a écrit:
Oui, rien a voir avec Frogstomp ("Grunge Related") ou Freak Show (plus Metal), mais ce virage avec des passages plus pop est excellent ! Enfin, moi j'aime beaucoup ce disque !
Je me rappelle que tu adores le dernier. Il est étrange ce disque, pop très orchestrée et théâtrale avec quelques décharges bien senties. Marrant comme on peut passer d'un passage suranné à une partie jouissive. Et à plusieurs reprises j'ai pensé à Daniel Gildenlöw niveau chant ! Un beau bordel ce disque, aucune ligne directrice, je pense que je vais adorer en m'y collant.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 19:00
Ouais, Young Modern est une bombe Pop en puissance !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 19:17
The High Llamas - Cold And Bouncy
Je connais ce nom de groupe depuis un paquet de temps et ce disque avait été particulièrement bien noté à l'époque, crois-je me rappeler. Hormis quelques bidouillages électro, parfois étranges mais charmants, Ca sonne très Beatles ou Syd Barrett. Excellent donc en somme.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 20:01
Grass Matt a écrit:
Gros coup de cœur 2018 ici. Il me semble que Khyber l'avait acheté mais n'en a pas parlé. Pas évident de mettre des mots sur cette musique, pop ne se refusant rien, parfois musique de films, une jolie voix féminine, des cuivres, beaucoup d'instruments en fait pour des orchestrations fabuleuses.
Héhé, pas complétement transformé chez moi, je m'ennuie avant la fin du disque.
Sinon, par ici, découverte de Godley & Creme avec Freeze Frame, j'adore!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 20:34
Grass Matt a écrit:
Un peu comme Khyber, je n'y trouve pas complètement mon compte. Dommage parce qu'il y a de bonnes idées là dedans!
Ici, David Bowie - Glastonbury 2000
En cours d'écoute, je ne vais pas donner d'avis tranché. J'ai été d'abord déconcertée, plus qu'à l'écoute du Reality Tour.. je ne sais pas pourquoi... Par contre ça claque sévère ! On y retrouve notamment de vieux complices : Earl Slick, Mike Garson et Gail Ann Dorsey (que j'adore). On n'y entend aucun titre de "Hours" pourtant sorti un an avant. Je ne sais pas si je préfère ce concert de Glastonbury ou celui du Reality Tour. A suivre...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 20:55
Spock's Beard – Snow
Enfin sur la platine !!!
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 21:37
Tom Waits - Orphans : Brawlers, Bawlers and Bastards
Allez encore quelques petits trucs avec lesquels j'ai un peu de mal à rentrer dedans, mais je commence à vraiment apprécier beaucoup, beaucoup Tom Waits
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 21:54
Neil Young - Sleeps With Angels
Edit: Excellent cet album
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 23:15
âprès une après midi chargé en métal:
un peu de calme avec J Mascis ce soir:
ce dernier est une très belle surprise d'ailleurs!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 23:27
Celui ci aussi me plait bien !!!
Prairie Wind
Je le découvre seulement ce soir ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 23:48
ProgGirl a écrit:
En cours d'écoute, je ne vais pas donner d'avis tranché. J'ai été d'abord déconcertée, plus qu'à l'écoute du Reality Tour.. je ne sais pas pourquoi... Par contre ça claque sévère ! On y retrouve notamment de vieux complices : Earl Slick, Mike Garson et Gail Ann Dorsey (que j'adore). On n'y entend aucun titre de "Hours" pourtant sorti un an avant. Je ne sais pas si je préfère ce concert de Glastonbury ou celui du Reality Tour. A suivre...
En tous cas les deux se complètent bien, car (de mémoire) les set-lists sont assez différentes...
Je serais curieux d'un retour sur le DVD quand quelqu'un aura eu l'occasion de le visionner (je suppose que s'il n'y a pas de Blu-ray c'est que la vidéo d'origine n'est pas de qualité suffisante...)
ici
Neil Young - Comes a time
Marrant, je pensais que Harvest Moon était un album des 70 alors qu'il est des 90' et pour celui-ci c'est l'inverse
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 9:52
Joss a écrit:
Marrant, je pensais que Harvest Moon était un album des 70 alors qu'il est des 90' et pour celui-ci c'est l'inverse
Tu trouves que Comes A Time sonne 90's ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 13:05
Neil Young - Tonight's The Night 1975
Curieux d'écouter celui ci qui remporte de bonnes critiques et dont je n'entends pas beaucoup parler, je connais déjà certains morceaux par l'album Weld.
Ca tombe bien on a pas beaucoup parlé de Neil Young ces derniers temps
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 14:09
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Tu trouves que Comes A Time sonne 90's ?
Ha non c'est même pas par rapport au son... quand je tombe dessus en parcourant mes étagères j'ai toujours l'impression que c'est un album "récent" (alors que quand on regarde sa tête dessus on voit que ce n'est pas le cas).
Moreblues a écrit:
Neil Young - Tonight's The Night 1975
Curieux d'écouter celui ci qui remporte de bonnes critiques et dont je n'entends pas beaucoup parler, je connais déjà certains morceaux par l'album Weld.
Pourtant je pense qu'il est considéré comme un incontournable pour pas mal de fans, y compris sur ce forum. Perso je suis surtout fan du morceau-titre. Il y a d'ailleurs une superbe version live de 20 min en clôture du live Blue Note Café (oui je trouve encore le moyen de citer ce live )
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 14:45
Je l'ai écouté car il se tape un 10/10 chez Pitchfork, probablement qu'il a été noté pour une quelconque réédition, j'ai beaucoup aimé et ce sera certainement mieux après plusieurs écoutes, de très beaux moments.
Le piano est fantastique la dedans, et moi j'aime le piano dans la musique
Edit: En fait au moins trois Neil Young obtiennent cette note:
- Everybody Knows This Is Nowhere - After the Gold Rus - Tonight's the Night
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 14:58
Moreblues a écrit:
Je l'ai écouté car il se tape un 10/10 chez Pitchfork, probablement qu'il a été noté pour une quelconque réédition
ça m'étonnerait car il n'y en a pas eu (enfin pas depuis la première version CD). Il y avait eu une première série de réédition (en format HDCD, lisible sur toutes les platines...) mais ça s'est arrêté avant cet album.
par contre il y a ça qui est sortit récemment
(je l'ai acheté mais écouté que 2 fois pour le moment)
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 16:40
Joss a écrit:
ProgGirl a écrit:
En tous cas les deux se complètent bien, car (de mémoire) les set-lists sont assez différentes...
Je serais curieux d'un retour sur le DVD quand quelqu'un aura eu l'occasion de le visionner (je suppose que s'il n'y a pas de Blu-ray c'est que la vidéo d'origine n'est pas de qualité suffisante...)
J'ai vérifié, y'a 13 titres en commun, sachant que Glastonbury ne contient que 21 titres (+ intro) alors que Reality Tour 33 titres. Exit pas mal de titres de "Station To Station" sur Reality Tour pour donner une part plus grande à des titres extraits des albums récents. Je n'ai pas vu de version avec BR, juste une box avec DVD.
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 17:07
Led Zeppelin - How The West Was Won
Certains sont dans une phase Neil Young, moi je suis dans les lives.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 17:43
ProgGirl a écrit:
Certains sont dans une phase Neil Young, moi je suis dans les lives.
tu pourrais faire les lives de NY, il y a du choix
Cette aprem, réécoute de deux bons albums sortis cette année, pour voir si ça restera dans mon top 10
Church of the cosmic skull - Science fiction
Bon au final c'est "juste" un bon album revival et assez fun. On a quand même quelques titres qui sortent du lot comme "Paper Aeroplane & Silver Moon". Le tubesque "Cold Sweat" aurait, lui, mérité d'être un poil moins répétitif.
Primordial - Exile amongst the ruins
Du primordial pur jus. Les deux premiers titres tuent les huîtres (ça faisait longtemps ), et éclipsent un peu le reste du disque...